logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Remplir le mil en ligne

Aller en bas • 39 réponses • 2 pages • 1 2
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 09/01/2009 à 23:43 notnew
Si t'as tapé le code de confirmation, tu as été validée et tu peux donc accéder au MIL avec le mot de passe que TU as choisi... Si tu l'as oublié : http://www.aceml.com/mil-online/forgot.php
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 10/01/2009 à 11:25 notnew
Voilà. Par contre, j'ai l'impression que les avis doivent être validés avant d'être mis en ligne, c'est bien ça ? Ca doit vous prendre beaucoup de temps O_O

Et mettre dehors ceux qui ont pas encore mis d'avis c'est un peu brutal. Ça reste coopératif, alors même si comme presque toujours dans ces cas-là tout le monde profite d'avis d'un petit nombre, virer des gens ne les fera que se réinscrire sous un autre pseudo (et les webmasters ont autre chose à foutre que valider trois fois la même personne).
Tu ne vas pas être interdit de Youtube parce que t'as jamais mis de vidéo en ligne...;-)
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 10/01/2009 à 11:45 notnew
Oui, il faut que nous validions les avis pour plusieurs raisons :
- Corriger les fautes d'orthographes et autres dérives du style langage SMS, pour plus de lisibilité des évaluations. (D'ailleurs, si vous pouviez faire des efforts...)
- Virer les évaluations qui ne contiennent rien et qui donc ne servent à rien... S'il y a des cases à remplir, c'est bien pour qu'elles soient remplies...
- Éviter les dérives du style "Le Pr Machin est un gros con", c'est assez inacceptable...

Enfin, c'est vrai que c'est débile de virer les gens qui ne mettent pas d'évaluations sur le site, c'est le seul moyen pour qu'ils n'en mettent pas smilies
Darkedun
Nain-terne

Enregistré : 06/06/2007
Posté le 10/01/2009 à 12:51 puis édité 1 fois notnew
au moins si ils en mettent pas , ils profitent pas de celles de autres! Un site coopératif suppose que chacun apporte quleque chose , si certains ne font que prendre ils n'ont rien a faire là!

Si on ne peut pas dire que " Le pr machin est un con " (sur ce fait je suis assez d'accord), pourquoi ne peut on pas dire que "Le pr mahcin est sympa ou pedagogue ou qu'il n'ignore pas les externes" ! C'est pas médisant ! Si on ne peut pas descendre les c... , peut on au moins mettre en valeur les bons profs?
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 10/01/2009 à 13:06 notnew
au moins si ils en mettent pas , ils profitent pas de celles de autres! Un site coopératif suppose que chacun apporte quleque chose , si certains ne font que prendre ils n'ont rien a faire là!

Si on ne peut pas dire que " Le pr machin est un con " (sur ce fait je suis assez d'accord), pourquoi ne peut on pas dire que "Le pr mahcin est sympa ou pedagogue ou qu'il n'ignore pas les externes" ! C'est pas médisant ! Si on ne peut pas descendre les c... , peut on au moins mettre en valeur les bons profs?

Evitez autant que possible tout ce qui peut avoir un caractère diffamatoire. Utilisez plutôt la tournure "Les médecins, ou le/les PU-PH sont (...)". Si vous avez eu un prof exceptionnel, vous pouvez quand même le faire savoir. smilies

En revanche, certains nous ont signalé dans leurs évaluations des dérives du genre "Le Pr trucmuche harcèle les externes féminines".
Ce genre de propos n'apparaîtra pas dans l'évaluation publiée, mais nous "stockons" les anomalies dans des notes internes.
Ainsi, si on retrouve plusieurs fois les mêmes problèmes dans un service, on peut alerter la scolarité (et en préservant votre anonymat).
_____
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 10/01/2009 à 16:27 notnew
hop ! j'ai rempli pour le COL
_____
This topic is useless without pics.
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 10/01/2009 à 19:55 notnew
Merci, c'est validé !

La grande majorité des évaluations sont complètes et pertinentes, continuez ! smilies
_____
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 12/01/2009 à 08:52 notnew
rempli également!
_____
http://snoopsart.skyblog.com
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 16/01/2009 à 11:43 notnew
J'ai une petite remarque à force de corriger les évaluations...

Vos notes ne sont pas toujours cohérentes avec vos remarques :
Exemple : "on ne sert pas à grand chose..." "Les gardes aux urgences réa ne sont pas super."
Note : 17/20 !

La première chose que les étudiants voient sont les notes, si vous pouviez les mettre plus en rapport avec vos commentaires ce serait génial.

Merci !
_____
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 19/09/2009 à 12:17 notnew
Il y a quelque temps, j'ai eu la bonne surprise de voir la scolarité me demander un accès pour consulter le MIL.
Hier, j'ai eu la bonne surprise de voir le Pr Defebvre me demander des explications sur son fonctionnement.

Mais j'ai surtout eu la bonne surprise de voir qu'il s'en sert désormais pour la répartition des postes d'externe : avant d'ajouter des postes à un service, il a consulté les rapports correspondants.

Le MIL devient donc un véritable outil d'amélioration de notre formation.

Inscrivez-vous et évaluez !
_____
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 19/09/2009 à 15:13 notnew
Aujourd'hui, vous n'imaginiez pas tout ce que j'avais à faire.

Et pourtant, depuis 8h30, entre les étudiants qui venaient AUJOURD'HUI pour constituer un groupe d'ED, la cinquantaine de D2 venus demander dans quels groupes ils sont (sur le site de la Corpo depuis le 10 Juillet), ceux qui viennent 3 jours avant la répart' retirer leurs documents, ce qui fait qu'il n'y en a plus et qu'on n'a pas le temps d'en redemander d'autres à temps... Voire ceux qui font appeler leur mère en furie pour les avoir !

Y a des documents a retirer avant la repart pour les D2 ...?
_____
Heureux !
Darkedun
Nain-terne

Enregistré : 06/06/2007
Posté le 19/09/2009 à 16:00 puis édité 1 fois notnew
Je rappelle qu'il y a toujours des stages pour lesquelles il n'y a pas d'évaluations!
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 19/09/2009 à 17:22 notnew
Une citation qui date d'un an, t'abuses Alex smilies
Je pense me souvenir que Ramy faisait référence aux documents qui sont délivrés lors de la pré-rentrée. Don't panic ! smilies
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 19/09/2009 à 20:00 notnew
Aujourd'hui, vous n'imaginiez pas tout ce que j'avais à faire.

Et pourtant, depuis 8h30, entre les étudiants qui venaient AUJOURD'HUI pour constituer un groupe d'ED, la cinquantaine de D2 venus demander dans quels groupes ils sont (sur le site de la Corpo depuis le 10 Juillet), ceux qui viennent 3 jours avant la répart' retirer leurs documents, ce qui fait qu'il n'y en a plus et qu'on n'a pas le temps d'en redemander d'autres à temps... Voire ceux qui font appeler leur mère en furie pour les avoir !

Il y avait une fiche de renseignements que Mme Wallart nous avoir demandé de distribuer à la corpo. Cette fois elle ne nous en a pas parlé. Vous l'aurez sûrement à la pré rentrée, et il faudra surement la rendre un peu plus tard. Pas de panique, je lui demande lundi.

Merci Darkedun.
On va faire une campagne massive d'information lors des prochains jours, l'équipe du MIL est renforcée. Vous n'aurez plus la moindre excuse de ne pas y aller et d'évaluer.
_____
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 19/09/2009 à 20:44 notnew
C'est pas trop le sujet mais on peut choisir le stage de quelqu'un à sa place si présence pas possible ? smilies
_____
This topic is useless without pics.
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 19/09/2009 à 21:40 puis édité 2 fois notnew
Oui, avec une procuration :
Vladivostok, le 24/12/2099

Je, soussigné ramy jacob, autorise popiette2vo à me représenter à la répartition de stage du 25/12/2099.

Avec un joli gribouillis en bas à droite
_____
Schism
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2002
Posté le 19/09/2009 à 23:16 notnew
Il faut aussi une photocopie de la carte d'étudiant.
@nnis
Nain-terne

Enregistré : 15/03/2007
Posté le 20/09/2009 à 03:13 notnew
la photocopie n'est pas necessaire (j'en ai fais la preuve 2 fois! ) smilies
_____
no one do like we do so show us some respect

Schism
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2002
Posté le 20/09/2009 à 12:42 notnew
Dans mon cas ils l'ont exigée.. c'était lors de la dernière répartition.
Aller en haut • 39 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter