logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Options en P2 à Lille2

Aller en bas • 5 réponses
Miou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/08/2001
Posté le 23/06/2003 à 10:25 notnew
J'ai quelques questions : (oui...encore !)

A propos de l'option "Sport et Médecine" en P2... Alfy nous a dit qu'il fallait assister à 20 séances de sport et rédiger un dossier d'une dizaine de pages... C'est tout ? Pas de cours magistraux, pas de cours de "médecine du sport" ...?
Quel type de dossier faut-il rendre ?

Et qu'est ce que l'option: "Bases physiologiques des explorations fonctionnelles" au juste ?... Est ce que quelqu'un l'a fait ici et pourrait en parler?

D'avance merci pour votre aide....

[Edité le 23/06/03 par Miou]
_____
"Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers" (Albert Einstein)

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 28/06/2003 à 21:23 notnew
je crois qu'on va devoir attendre la rentrée
Patience... sinon vous pouvez aller vous renseigner auprès de votre fac smilies
Mais bon je vous rapelle, vous êtes en vacances vous aurez tout le temps d'y songer au mois de septembre ou octobre smilies
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Bouhh
Jeune Carabin

Enregistré : 29/06/2003
Posté le 29/06/2003 à 01:01 notnew
Sport et médecine (option annuelle)

Responsables : Mr Mascret (SUAPS)
Date début : 15 octobre 2002
Cours : installations sportives universitaires
Effectif souhaité : ?
Modalités de sélection : ?
Objectifs généraux : développement des connaissances pratiques et théoriques à propos des pratiques sportives pour permettre leurs mise en relation avec les études poursuivies.
Modalités de contrôle des connaissances : 50% en pratique (performance, participation, progrès…)
50% sur dossier dactylographié mettant en relation pratique et médecine
Observations : l'inscription à l'option "sport et médecine" n'est valide qu'avec le dépôt au service scolarité de la "fiche jaune SUAPS", dûment remplie et signée par le professeur responsable de la pratique sportive.

C'est une option qui peut étre prise 1 fois en P2/D1 et une autre fois en D2/D3/D4. Sois judicieux dans tes choix!

Personnellement (judo), je devais effectuer 20 séances (d'1h30 chacune). J'ai réussi à me faire dispenser dès la 6éme...

Ensuite tu dois rédiger un dossier dont le sujet est en rapport avec le sport pratiqué. Pour ma part, c'était les hernies discales liées à la pratique du judo.
Tu te mets d'accord début octobre avec le prof de sport sur le sujet.
Tu as jusque mi avril pour composer une dizaine de pages dactylogrphiée. A toi de te débrouiller pour le contenu, la présentation, les recherches... Il n'y a pas de cours magistraux ect, tu prends de ton temps en dehors des séances pour rédiger tout ça!

Ce serait une option glande assez bien notée (je n'ai pas encore eu mes résultats) (minimum 14/20).

Voilà.
Chtite puce
Jeune Carabine

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 14/07/2006 à 15:11 notnew
Salut !! et sinon on s'inscrit qd aux options?
_____
Tite Chieuse en vadrouille !!!

Schism
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2002
Posté le 17/07/2006 à 03:58 notnew
a la pré rentré, ils vont te remettre un petit livret avec la liste des options... et tu devra ramener une feuille avec tes choix. tu pourras le faire entre ce jours et 2 semaines plus tard ...

Chtite puce
Jeune Carabine

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 21/07/2006 à 15:29 notnew
mais il parait qu'il faut se ruer pour avoir les options que l'on veut c'est vrai ca?? Dans ce cas juste aprés la pré-rentrée faut filer direct au bureau non?
_____
Tite Chieuse en vadrouille !!!

Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter