Posté le 29/05/2009 à 23:42

Pour la question 18, je suis d'accord avec vous, la proposition A est bien fausse (il fallait donc la cocher) : un épisode infectieux aigu urinaire ne fait pas partie des modes de révélation du diabète de type 1. Les seuls modes de révélation sont les signes cardinaux du diabète et éventuellement un coma diabétique quand le diagnostic n'est pas fait assez rapidement.
Le sucre dans les urines favorise les infections urinaires
(Ton truc n'était pas faux non plus Guillaume, mais là c'est trèèèèès tordu quand même

)
Pour moi "Il existe toujours une carence insulinique partielle dans le diabète type 2" c'est faux.
Je pense que c'est vrai et que le piège reposait sur toujours/partielle (c'est "absolue" dans le diabète de type 1 - après un mois de traitement par insuline qui "réactive" les dernières cellules bêta de Langerhans du pancréas avant qu'elles ne meurent aussi).
Il y a toujours une carence insulinique et une insulino-résistance, l'un prédominant sur l'autre.
(Arrêtez-moi si je dis n'imp)
Pour l'otoscopie, je pense que tu as raison par contre, on peut voir le manche. A moins qu'il ne s'agisse d'une mauvaise tournure (on voit le manche par transparence en fait, bien sûr), mais elle est "annulable" je pense

_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)