logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Master en D1 ? Vos avis, vos expériences...

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
ptitechoupinette
Interne

Enregistré : 06/11/2005
Posté le 28/06/2009 à 19:20 notnew
j'aurai aimé savoir si des gens avaient fait le master d'immuno ou celui de maladies transmissibles et ce qu'ils en pensaient? mercii
_____
DCEM 4
amaynna
Jeune Carabine

Enregistré : 22/11/2008
Posté le 28/06/2009 à 21:19 puis édité 2 fois notnew
J'ai fait le master d'ummuno il y a 2 ans maintenant .
A mon sens il est à conseiller . A noter que je quis pas forcément objective étant donné que j'aime beaucoup cette discipline .La premiere UE correspond à de l'immnuno fondamentale , la deuxiéme plutot immunopathologie .
Personnellement j'ai préféré la 2 éme partie qui permet de se projeter davantage en terme d'applications cliniques .
L'immnunologie est par ailleurs une discipline très complète ,très riche ,une discipline d'avenir. Peu importe la spé vers laquelle tu t'orienteras il est plus que problable que tu rencontres des pathologies impliquant le systéme immunitaire : maladies autoimmunnes , allergologie ,cancers , déficit immunitaires ,greffes ,immunothérapie ... et la liste est loin d'être exhaustive .
Dans mes souvenirs les profs étaient sympas et dans l'ensemble pédagogues ( enfin presque tous )
Et puis à mon époque en tout cas in n'y avait pas d'exam écrit ,juste une analyse d'article. C'est cet esprit qui me plaisait aussi :le but de ce master n'est vraiment pas le bachottage mais vraiment la compréhension .
Tout ça pour dire que j'ai pas regretté mon choix smiliesMais bon c'était il y a 2 ans les modalités ont peut être changé depuis .
_____
I have a dream ...
ptitechoupinette
Interne

Enregistré : 06/11/2005
Posté le 29/06/2009 à 07:59 notnew
merci bcp! oui je suis d'accord avec toi pour son utilité!
juste une question: on dit : selection sur les notes de biologie, c'est toi qui dois les donner ? ou le secrétariat? car j'avoue que mes notes des annéees d'avant...je les ai pas !!
_____
DCEM 4
marien
Jeune Carabine

Enregistré : 16/12/2008
Posté le 29/07/2009 à 14:04 notnew
A propos de la pré inscription en master, on va le savoir quand si l'on est accepté ou pas ? il faudra se déplacer a la fac, ou on sera prévenu par mail ou autre ? et quand seront les inscriptions ? ( Cest pour moi prévoir quand je devrais payer les 150 euros ^^ )

Merci bcp, bonnes vacances à tous !
Chr1s
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 29/07/2009 à 19:40 puis édité 1 fois notnew
Tu le sauras en septembre. Après la pré-rentrée et les inscriptions aux options. Autrement dit, si tu dis que tu as choisis master tu passes directement en case "secondaire pour le choix des options". C'est clair, tu n'aurais accès qu'aux options à effectif non limité (Anat, qui n'est pas la moins intéressante loin de là).
Pour s'acquitter du montant de l'inscription, c'est évidemment après avoir reçu l'acceptation ou le refus de la préinscription par le responsable du module. Disons début octobre ou courant le mois d'octobre. Je sais de sources sûres que certaines personnes ont fait durer, peu importe la raison, et qu'en fin novembre il leur était toujours possible de payer. Si tu as des problèmes de payement rapproche toi du secrétariat des masters ils (elles) sont très polies et compréhensives à l'opposé parfait de nos comparses bien connus du 1er étage smilies
Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter