logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Resultats probatoire - inscription conference calmette D3

Aller en bas • 15 réponses
morris
Jeune Carabin

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 16/06/2009 à 14:28 puis édité 4 fois notnew
les listes des étudiants autorisés à s'inscrire aux conférences Calmette D3 pour l'année 2009/2010 sont publiés au tableau ECN à la faculté hall du pole formation et sur le site internet
http://conferencecalmetted3.e-monsite.com liste principale + liste d'attente avec les modalités d'inscription (dépêchez-vous - places limitées à 80 étudiants)à 80 étudiants)
mirlipili
Nain-terne

Enregistré : 08/01/2006
Posté le 16/06/2009 à 16:31 notnew
et lille internat? perso j'avais demandé lille internat je suis sur calmette...
morris
Jeune Carabin

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 17/06/2009 à 13:06 notnew
bonjour,

je suis le responsable des conférences Calmette D3

je valide la liste des étudiants publiée à la faculté et sur le site internet en accord avec Marc Lambert, responsable des conférences à la faculté

en ce qui concerne Calmette d3, nous n'avons pas tenu compte du probatoire puisqu'il était litigieux ;nous avons étudié sur dossier les candidatures de tous les présents au probatoire commun calmette - lille internat

je laisse le soin à N Briez de vous communiquer les modalités de selection pour Lille Internat D3

ainsi les étudiants sont libres de s'inscrire ou non à calmette D3

Mme Guyart prendra les inscriptions des étudiants :
à partir de jeudi 18 juin 9H00 pour la liste principale
à partir de mardi 23 juin 9H00 pour la liste principale et d'attente

bon courage à tous

A. BEN HENDA
responsable des conférences Calmette D3
http://conferencecalmetted3.e-monsite.com
Keyser_Söze
Nain-terne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 17/06/2009 à 13:31 notnew
nous avons étudié sur dossier les candidatures de tous les présents au probatoire commun calmette - lille internat

Sur dossier? quel dossier? Ça ne serait pas sur l'arbre généalogique des candidats plutôt???
Les organisateurs n'avaient qu'à sortir de leurs cerveaux féconds, des questions qui ne puaient pas le réchauffé comme ce fut le cas lors de ce probatoire (car apparemment, le sujet serait le même qu'il y a 2 ou 3 ans...d'ou le fameux litige)
Si c'est un problème de tricherie, les surveillants du probatoire auraient peut être du jouer leurs rôles de surveillants un peu mieux....plutôt que de pénaliser les autres étudiants honnêtes....Tout simplement honteux!!!smilies
najate
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2007
Posté le 17/06/2009 à 13:39 notnew
tout à fait d'accord...
Je ne pense pas qu'il y ait eu de la tricherie durant le probatoire,pas dans l'amphi 2 en tout cas.L'épreuve s'est bien déroulée,on a tous commencé et terminé en même temps.Par contre je ne savais pas que le sujet était déja tombé.
C'est clair que c'est dégueulasse,ça sert à quoi de faire un probatoire si c'est pour selectionner les étudiants sur dossier?et ça veut dire quoi sur dossier?franchement c'est du n'importe quoi!
sianade
Jeune Carabine

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 17/06/2009 à 13:48 notnew
a t-on une idée ed la date des résultats de lille internat? car les inscriptions pour calmette débutent demain mais j'aurais préféré lille internat..
Jack Bauer
Jeune Carabin

Enregistré : 14/06/2009
Posté le 17/06/2009 à 14:01 notnew
On en veut à notre promo décidément! C'est clair qu'au final les responsables de ce litige sont ceux qui n'ont pas su renouveler les sujets.
Je ne savais pas que certains avaient déjà vu les sujets des années précédentes. Néanmoins cette sélection sur "dossier" (p1? p2? d1?) me parait encore plus injuste.
azsee.
Chef des sévices

Enregistré : 23/12/2006
Posté le 17/06/2009 à 14:56 puis édité 1 fois notnew
c'est nimporte quoi cette affaire!!!

Les responsables ne pouvaient pas faire en sorte de changer les questions?

Franchement, cette fac m'énerve au plus haut point, Vivement que ca change!

Et donc il faut supposer que lille Internat va également prendre sur dossier... COOL

:@
_____
.

Darkedun
Nain-terne

Enregistré : 06/06/2007
Posté le 17/06/2009 à 16:47 notnew
ça y est! revoila les D2 qui se plaignent tout le temps! c'était pareil pour ns l'année derniere et on en a pas fait tt un foin!
mirlipili
Nain-terne

Posté le 17/06/2009 à 16:56 notnew
c'est vrai que le fait que le sujet etait identique a clairement avantagé certaines personnes qui l'avaient relu la veille. ca aide alors je trouve pas con du tout une selection sur dossier maintenant le probleme d'equité entre les confs est remis en cause

Faire inscrire les gens avt les resultats de lille internat, c'est vicieux ca incite a s'inscrire là même si on voulait lille internat car il ne reste plus que 70 places a lille internat. je trouverais normal que l'on puisse sinscrire JUUSQUA la publication des resultats de lille internat afin de respecter l'idée de CONF DE LA FAC.et de pas prendre les 100 meilleurs de leur dire de se depecher car il n'ya qu'une semaine...c'est uns strategie de recrutement limite
marguerite59
Jeune Carabine

Enregistré : 06/01/2009
Posté le 18/06/2009 à 00:46 notnew
Darkedun je te trouve un peu lourd là, certes on est un peu revenchard ms c notre droit, non?c est pas parce qu'on a un esprit de cohésion (pr une fois) contre une fac débile sur remede.org que tu dois mettre ton nez partout. on dirait que t es jaloux que ta promo se soit pas bougé le cul l année dernière.
marguerite59
Jeune Carabine

Enregistré : 06/01/2009
Posté le 18/06/2009 à 00:51 notnew
resultats lille interna en ligne!!!
mirlipili
Nain-terne

Posté le 18/06/2009 à 10:02 notnew
ou sont ils? je vois rien sur le site y'a pas de lien... Help please!
Ana His
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/05/2008
Posté le 18/06/2009 à 10:05 notnew
http://lille.internat.free.fr/Liste_des_admis.html
_____
DCEM 1
mirlipili
Nain-terne

Posté le 18/06/2009 à 12:00 notnew
merci Ana Hissmilies
najate
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2007
Posté le 18/06/2009 à 14:55 notnew
Je voulais juste demander,
ceux qui sont sur liste d'attente pour la conf calmete ne peuvent s'inscrire qu'à partir de mardi,c'estt bien ça?Je fais mon stage en périph,je ne peux pas me déplacer sur lille pour vérifier.J'ai appelé Mme Guyart qui m'a confirmé que c'était bien à partir de mardi,mais bon je préfère demander pour vérifier,on ne sait jamais... si il y en a sur liste d'attente qui ont pu aller s'inscrire malgré tout,merci de le signaler,ça serait sympa!!!
Aller en haut • 15 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter