logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Master biocellulaire

Aller en bas • 7 réponses
Lilycid
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/07/2009
Posté le 06/07/2009 à 10:58 notnew
J'ai validé un première UE en master de la biologie de la reproduction ( très interressant d'ailleur) , il est preferable que je continu sur le même module en faisant l'UE méthodologie de BIOCELL. Est ce que quelqu'un la deja faite ?? c'est interessant ??

est ce qu'il est possible de changer de module, au bureau des masters ils me disent que c'est pas top mais bon que c'est possible, bref un reponse assez vague.

Merci smilies
baba59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 07/07/2009 à 10:03 notnew
coucou j'ai fait le module de biologie cellulaire, enfin celui en methodo:

donc je l'ai trouvé interressant (mais bon la biocell me plaisait a la base^^)

tu revois les techiniques d'études de la cellule que tu as vu en P1 (cytometrie, patch clamp...) puis tu as des cours plus généraux sur l'apoptose, le cycle cellulaire, les jonctions cellulaires... le tout a la sauce recherche! tu aura le droit a analysé 2 articles dans l'année et 2 oraux.

la selection c'est une lettre de motivation et un entretien (mais celui ci est surtout de formalité...)
mehdi59
Jeune Carabin

Enregistré : 06/06/2008
Posté le 07/07/2009 à 14:08 notnew
Moi aussi j'ai fait méthodo et honnêtement j'ai trouvé ça super sympa, pas trop dur, et les exams ne demandaient pas beaucoup de connaissances, il fallait juste avoir un bon esprit scientifique pour analyser des figures, le seul bémol étant que ça représente tout de même 50 h....
Lilycid
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/07/2009
Posté le 07/07/2009 à 15:31 notnew
y a til un stage en labo dans ce module ?
En effet ce module a l'air interessant
baba59

Posté le 10/07/2009 à 18:22 notnew
le stage c'est apart
et c'est une UE en plus, ca n'a rien a voir avec le module que tu prend.

tu peux tres bien prendre un module de cancero et te retrouver dans un labos de neuroscience^^
Chr1s
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 10/07/2009 à 19:17 notnew
Heu, je ne pense pas Baba. Il y a des laboratoires spécifiques à chaque module et le laboratoire de neurosciences n'est normalement accessible que pour les étudiants en master du module Neurosciences (logique...). Je parle du Laboratoire des neurosciences fonctionnelles et pathologies (UMR8160), bien entendu !
baba59

Posté le 11/07/2009 à 09:00 notnew
ben écoute certaine pers qui ont fait le master de biocell, travail sur la maladie d'alzeimer...

mais bon apres pour les autres master je ne sais pas comment ca se passe si il vous donne une limite de stage...ou je ne sais pas

nos responsable nous ont dit que la seule contrainte était de faire le stage dans un labo inserm, et qu'on pouvait le faire ailleur que la liste qu'il nous proposait a condition de leur dire qui nous encadrait
Chr1s
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 11/07/2009 à 14:56 notnew
Mea culpa! Pour le master neurosciences, c'est uniquement la liste qu'on nous propose, moins les chercheurs qui ne veulent pas encadrer, ce qui fait... peu de choix. C'est sympa d'avoir accès à des stages qui traitent même de façon éloignée la matière que vous avez choisie en master, ça laisse de la flexibilité et vous permet d'avoir bien plus de choix qu'une maigre liste. Ça doit être une exception de ton master baba, c'est une possibilité pas mal du tout, vraiment. Note le bien lilycid !
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter