logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Polys P1

Aller en bas • 50 réponses • 3 pages • 1 2 3
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 18/07/2009 à 21:06 notnew
La Messe de l'Athée n'est pas en vente, mais donné lors de l'achat de l'autre livre La Peau de Chagrin.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
La_petite_souris
Jeune Carabine

Enregistré : 06/07/2009
Posté le 18/07/2009 à 22:10 notnew
Okey merci beaucoup beaucoup !! smilies
Keyser_Söze
Nain-terne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 19/07/2009 à 11:05 notnew
chers futurs p1, je vous conseille également le livre de sciences humaines "medecins et medecine" du professeur Drizenko (en vente à la fnac). Mr Drizenko utilise son livre comme référence pour ses cours d'histoire de la médecine. Résultat: bouquin paraphrasé par le professeur pendant les cours, ce qui les facilitent drôlement...enfin c'etait comme ca il y a quelques années, un P1² ou un ancien pourrait confirmer??
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 19/07/2009 à 12:37 notnew
Oui oui, c'est bien ça.
C'est un bouquin avec une vingtaine de chapitres d'après mes souvenirs, et il en ssssssssélectionne environ 8-10 pour ses cours. Du coup, il peut changer un peu d'une année sur l'autre, mixer deux chapitres, etc., mais ça reste toujours bien appuyé sur le livre au final smilies
Notez quand même que ses cours ne sont pas les plus difficiles à prendre et que de toute façon, sauf passion exacerbée pour l'histoire de la médecine, vous ne lirez que les chapitres concernés. A vous de voir si vous avez la flemme de gratter des copies ou pas. smilies
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
La_petite_souris
Jeune Carabine

Enregistré : 06/07/2009
Posté le 19/07/2009 à 20:19 notnew
Douwi.. tu as eu mes u2u ?? smilies
Douwiwi
Externoïde

Enregistré : 22/04/2009
Posté le 19/07/2009 à 21:50 puis édité 1 fois notnew
J'ai reçu "que" un u2u de toi ^^' J'étais pas là aujourd'hui c'est pour ça que j'y ai pas répondu smilies

Le livre de Drizenko je l'ai pris ouais, par contre wah au début je me suis dit "on dirait de la philo !" et le premier chapitre c'est un peu ça, le reste j'ai pas encore lu pour le momentsmilies
Enfin c'est de la "philo" plus intéressante qu'au lycée ! C'est déjà ça de pris smilies
docgeronto
Chef des sévices

Enregistré : 22/12/2000
Posté le 22/07/2009 à 12:01 notnew
Pcq sur la page de présentation c'est écrit : "ce petit préambule est aussi à l'intention de tous puisqu'il permet à chacun des utilisateurs d'être sensibilisé au fait que l'année universitaire 2007-2008 sera la dernière de l'aventure GALA QCM pour ma part... Et que cette année est par conséquent l'ultime pour organiser une relève pour les remises à jour au sein de l'association GALA QCM" de Arnaud Lerouge smilies
Et quand j'essaie d'aller sur le site pour télécharger gratuitement ça m'indique que la page "n'existe" plus.. enfin je me demandais du fait si par hasard GALA ne produisait plus et que donc les derniers QCM dispos dateraient de l'année 2007-2008, pcq bon sinon j'aurais été chercher les 2008-2009 sur le site quoi !

La version téléchargeable est la dernière disponible... La corpo les met également à disposition (frais moindres, moindre temps passé à imprimer).

Le lien fonctionne ce jour, après inscription gratuite, téléchargement gratuit à l'adresse : http://gala-qcm.xooit.com/index.php

Arnaud Lerouge
Ugoh
Externoïde

Enregistré : 18/11/2007
Posté le 22/07/2009 à 18:36 notnew
PS : Saluons au passage le travail impressionnant qu'à réalisé docgeronto à travers l'aventure gala QCM qui aide chaque année plus de 3000 étudiants en PCEM1..!

Merci smilies
Douwiwi
Externoïde

Enregistré : 22/04/2009
Posté le 22/07/2009 à 19:12 notnew
Roh ouais c'est clair !
Quand tu vois la pile que ça fait.. chapeau et merci ! smilies
Fullerène
Externoïde

Enregistré : 02/06/2009
Posté le 26/07/2009 à 19:09 notnew
Ouaip, bravo. smilies

Ah, sinon, je vous conseille tout de même d'avoir une version papier des Gala QCM, c'est bien plus pratique qu'une version "électronique" !
Après, à vous de voir si vous achetez à la Corpo', ou si vous avez un bon plan pour imprimer à coût encore plus faible.

En tout cas, bravo aux néo-bacheliers, et bon courage pour votre P1. smilies
Aller en haut • 50 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter