logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dossier d'inscription

Aller en bas • 10 réponses
La_petite_souris
Jeune Carabine

Enregistré : 06/07/2009
Posté le 11/07/2009 à 16:32 notnew
Voilà, j'ai reçu mon dossier d'inscription hier et j'ai un petit renseignement à demander : en cas de non-affiliation à la sécurité sociale étudiante quels sont exactement les documents à présenter pour la justifier ?? (mes parents sont invalides)
Mon inscription a lieu mercredi 15.. :S
Merci d'avance.
tioneb
Jeune Carabin

Enregistré : 14/04/2006
Posté le 12/07/2009 à 15:56 notnew
salut, pour savoir quelles pièces apporter le jour de ta convocation contacte :

service des études et de la formation
42, rue Paul Duez 59000 LILLE
Tel.: +33 (0)3 20 96 52 77
Fax: +33 (0)3 20 96 43 80

il y a une permanence téléphonique en journée même le 13/07.

cordialement
_____
Un problème sans solution est un problème mal posé
Douwiwi
Externoïde

Enregistré : 22/04/2009
Posté le 12/07/2009 à 18:00 notnew
Moi j'ai un petit soucis, sur la case 4) Première inscription

"4/ PREMIÈRE INSCRIPTION
Dans l'enseignement supérieur : comprend l'entrée en BTS, les établissements d’enseignement supérieur public,
les prépa grandes écoles, les IUFM, les écoles de commerce, les écoles d'ingénieur, établissements de soins infirmiers,
etc.
En université française : Il ne faut pas tenir compte des inscriptions précédentes dans un établissement d'enseignement
supérieur privé tel que l’Institut Catholique de Lille ou dans une université étrangère.
Les deux champs seront identiques si vous n'avez pas suivi d'autre cursus avant d'entrer en université."

Et à remplir :

*4/ PREMIÈRE INSCRIPTION DANS (indiquer le nom de l'établissement et le cas échéant son numéro – Ex : Lille 1)
L'enseignement supérieur : _______________________________ Année: I___I___I___I___l / I___I___I___I___l
En université française : _________________________________ Année: I___I___I___I___l / I___I___I___I___l
A Lille 2 : Année: I___I___I___I___l / I___I___I___I___l

Donc en gros je marque dans Lille 2 : 2009 / 2010
Et dans les deux autres champs je dois marquer aussi " Lille 2 " et 2009 2010 ?

Ca peut paraitre con mais ya écrit que si le dossier est incomplet on peut nous refuser l'inscription alors dans le doute je préfére demander.
Merci
tioneb
Jeune Carabin

Enregistré : 14/04/2006
Posté le 12/07/2009 à 18:59 puis édité 1 fois notnew
Moi j'ai un petit soucis, sur la case 4) Première inscription

"4/ PREMIÈRE INSCRIPTION
Dans l'enseignement supérieur : comprend l'entrée en BTS, les établissements d’enseignement supérieur public,
les prépa grandes écoles, les IUFM, les écoles de commerce, les écoles d'ingénieur, établissements de soins infirmiers,
etc.
En université française : Il ne faut pas tenir compte des inscriptions précédentes dans un établissement d'enseignement
supérieur privé tel que l’Institut Catholique de Lille ou dans une université étrangère.
Les deux champs seront identiques si vous n'avez pas suivi d'autre cursus avant d'entrer en université."

Et à remplir :

*4/ PREMIÈRE INSCRIPTION DANS (indiquer le nom de l'établissement et le cas échéant son numéro – Ex : Lille 1)
L'enseignement supérieur : _______________________________ Année: I___I___I___I___l / I___I___I___I___l
En université française : _________________________________ Année: I___I___I___I___l / I___I___I___I___l
A Lille 2 : Année: I___I___I___I___l / I___I___I___I___l

Donc en gros je marque dans Lille 2 : 2009 / 2010
Et dans les deux autres champs je dois marquer aussi " Lille 2 " et 2009 2010 ?

Ca peut paraitre con mais ya écrit que si le dossier est incomplet on peut nous refuser l'inscription alors dans le doute je préfére demander.
Merci

tu viens d'avoir ton bac ?
si oui ta proposition de marquer lille 2 2009/2010 est correcte smilies
_____
Un problème sans solution est un problème mal posé
Douwiwi
Externoïde

Enregistré : 22/04/2009
Posté le 13/07/2009 à 10:08 notnew
Oui je viens d'avoir mon bac, merci beaucoup !!
Titou-k
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/06/2008
Posté le 13/07/2009 à 16:11 notnew
Et puis ne t'inquiete pas trop si tu as des questions au niveau du remplissage du dossier il est vérifié au poste d'acceuil lors de l'inscription( tu en parle à la personne qui s'occupera de ton dossier;-)). Ce qui ne faut surtout pas oublier ces toutes les pieces justificatives.
zali

Enregistré : 14/07/2009
Posté le 14/07/2009 à 22:34 notnew
Bonjour,
Pour ceux qui ont demandé une dérogation, avez-vous déjà reçu une réponse de la part de la fac ? Votre dossier ? J'ai un peu peur de recevoir le dossier qui me dit que j'aurais dû m'inscrire le jour d'avant...
pingulex
Jeune Bizute

Posté le 14/07/2009 à 23:04 notnew
Bonsoir,

Pour la dérogation, tu parles du dossier avec lettre de motivation qu'il fallait envoyer ?

Si oui, j'ai envoyé le mien très en avance (genre en Juin), et je n'ai toujours pas de réponse. La secrétaire m'avait dit après le 10 juillet.
zali

Posté le 15/07/2009 à 12:40 notnew
Oui c'est bien de ça que je parle, j'ai envoyé le mien très tôt aussi, ensuite complété par mes résultats de bac et j'attends... comme les inscriptions sont jusqu'au 22 juillet un truc du genre je me demande un peu ce que je dois comprendre ^^
Foxie
Jeune Bizute

Enregistré : 29/04/2009
Posté le 19/07/2009 à 10:09 notnew
Bonjour! Pareil pour moi, j'ai envoyé très tôt mon dossier, j'ai même appelé la fac début juillet pour vérifier qu'il était complet (et donc bien pris en compte^^), et depuis, je vois les jours défiler, les bacheliers de la session 2009 entamer leur démarche d'inscription, mais aucun signe de la fac concernant mon éventuelle admission en p1! Sombrons donc ensemble dans l'oubli...smilies XD
_____
Il faut vouloir ce qu'on ne peut empêcher.
zali

Posté le 19/07/2009 à 19:47 notnew
J'ai appelé la fac avant-hier, ceux qui ont demandé une dérogation sont censés avoir une réponse fin juillet... la commission serait en cours
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter