logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Déroulement de la d4 chez vous

Aller en bas • 2 réponses
xchax
Sexternus-minus

Enregistré : 09/06/2003
Posté le 11/07/2009 à 20:04 notnew
en vue d'un éventuel changement de fac pour ma d4, quelqu'un pourrait m'expliquer comment est organisée cette année chez vous car je ne trouve pas grand chose sur le site de la fac:

les cours sont ils obligatoires ? et quels modules reste il? 1 et 11 si j'ai bien compris?

les stages se déroulent ils encore tous les jours ou est ce que c'est un peu plus cool pour les d4? ( ex chez nous, 1/2 journée par semaine puis de temps en temps une garde aux urgences...)

merci !!!
K.O.B
Nain-terne

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 12/07/2009 à 09:32 notnew
A lille etat les cours sont obligatoires, une apm par semaine sur les items dit du CSCT cad les items CAT devant .... , et les items des modules n'ont abordés les années précédentes ainsi que le module 1.

Les stages sont obligatoires en mi temps ou temps plein dans certains services avec une semaine sur deux

3 gardes par trimestre

Un mois de congé avec solde avant ECN

Nous il y vait une option obligatoire "bio" ou "radio" apparemment ça a changé, je ne peux pas te dire

2 confs en moyenne par semaine puis une pdt le tour du printemps.

Voila ça a l'air bcp moins cool que chez toi en resulte les resultats aux ECN!
_____
Attention aux medias, le KOB ne se réduit pas qu'aux 150 casseurs sans cervelle!!!

MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 12/07/2009 à 10:04 notnew
Pour les options, bio et radio sont maintenant obligatoires en D3 pour libérer du temps de révision en D4 smilies
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter