logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

CROUS : bourse

Aller en bas • 2 réponses
La_petite_souris
Jeune Carabine

Enregistré : 06/07/2009
Posté le 15/07/2009 à 17:58 notnew
Voilà, je me suis inscrite ce matin à l'université seulement maintenant j'aurais un petit renseignement à demander.. je suis boursière et ce matin j'ai donc remis une photocopie de l'avis d'attribution conditionnelle de bourse. Que dois-je faire maintenant pour recevoir l'avis définitif ?

Sur le notification de l'avis conditionnel il est indiqué : "faire valider votre inscription dans un établissement d'enseignement supérieur. Pour cela, il faut présenter la notification lors de votre inscription au service de scolarité. Elle devra ensuite être transmise au Crous pour validation définitive de votre dossier. Les procédures da validation variant d'un Crous à l'autre, renseignez vous auprès de l'établissement d'inscription ou de votre Crous. Une fois ces formalités remplies, une notification définitive vous sera trasmise par le Crous. Elle indiquera le montant global de l'aide et l'échéancier prévisionnel des versements."

Si je comprends bien c'est l'établissement qui enverra lui-même les documents au Crous, non ? Et de ce fait je n'ai plus qu'à attendre patiemment l'avis définitif en septembre, c'est bien ça ?
Titou-k
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/06/2008
Posté le 15/07/2009 à 18:25 notnew
Alors tu n'as plus rien à faire, la transmission se fait automatiquement entre le crous et lille 2 .

et donc effectivement tu n'as plus qu'a attendre de recevoir l'avis définitif en septembre ou un peu plus tard ^^
La_petite_souris
Jeune Carabine

Enregistré : 06/07/2009
Posté le 16/07/2009 à 14:34 notnew
Okey' merci beaucoup ! smilies
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter