logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avis a tous. Les Cours recurrents

Aller en bas • 9 réponses
costaquentin
Jeune Bizut

Enregistré : 09/08/2009
Posté le 09/08/2009 à 12:39 puis édité 1 fois notnew
Bonjour a tous, je viens d'obtenir un bac s et je voudrais faire medecine, mais pas cette année, l'année prochaine. A la rentrée je vais a Madagascar travailler avec mon pere. J'envisageais donc d'acheter des cours complets de p1 et de bosser là bas. Le probleme c'est que d'une année a une autre le programme peut changer mais il y a forcement des choses qui reviennent ! Comme en anatomie par exemple. J'aurais donc voulu savoir quels sont les points importants. Qu'est ce qui revient souvent ? Je pense que les doublants pourront plus me renseigner. Merci de vos reponses.
SheepSheep
Sexternus-minus

Enregistré : 07/06/2009
Posté le 09/08/2009 à 21:04 notnew
Hey!
Pour ce qui est des cours, je crois que tu vas avoir quelques difficultés... sachant que les programmes changent un peu avec la réforme pour 2010-2011...(qui mettra les P1 médecine avec les P1 pharma) je sais pas si tu pourras t'avancer autant que tu l'envisageais! :/

sinon, oui l'anat c'est pas une mauvaise idée de t'intéresser aux membres sup et inf! ^^ (après le reste je sais pas trop, y'avaient des rumeurs qui disaient que le programme du premier quad serait alleger, à confirmer)
(au passage, je sais pas si j'ai le droit de faire des références direct de bouquins, envoie moi un mp si ça t'intéresse! smilies)

après, ya la biocell et la biomol que tu peux bosser à fond, le programme est presque le même (surtout en biomol!)
(ma meilleure amie a fait une P1 pharma, on a pu comparé lol)

à part ça, je sais pas ce que donnera la chimie : coeff minuscule en médecine - un des plus important en pharma... et pour ce qui est des maths : ça se limite aux stats en médecine alors qu'on a de "vraies" maths en pharma.. :/

Bref renseigne-toi sur les changements avant de récupérer des cours P1 actuels!
voilà j'espère que j'ai pu t'aider! ^^
_____
Yes we can :P
costaquentin
Jeune Bizut

Enregistré : 09/08/2009
Posté le 10/08/2009 à 12:09 notnew
2010 2011 Les P1 Medecine avec les P1 Pharma ? Sa veut dire que si je rate P1 Medecine 2 fois, je ne pourrais pas aller en Pharma ? C chaud...
Maximum
Externus-minus

Enregistré : 10/02/2009
Posté le 10/08/2009 à 12:16 notnew
Je dis ca je dis rien, mais si tu pars dans l'optique de louper médecine 2 fois, tu débutes mal! Y'a pas de raisons que tu ne l'ais pas si tu travailles sérieusement
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 10/08/2009 à 14:19 notnew
A la rigueur, tu peux acheter les annales. Pour "t'avancer", l'anatomie et la biochimie semblent des valeurs sûres (si tu peux acheter les cours d'anciens P1 à la fac ou autre (prépas...)).
Pour avoir vraiment une idée de ce qu'il y aura l'an prochain, le mieux reste d'attendre ! (mais avoir de l'avance si tu n'as rien d'autre à faire cette année, pourquoi pas !) smilies
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
SheepSheep
Sexternus-minus

Posté le 10/08/2009 à 15:57 notnew
Zen lol, pour les réorientation en pharma aparemment c'est encore à l'étude!
(et puis si tu commence à te préparer un an à l'avance et que t'es motivé et bosseur, je vois vraiment pas pourquoi t'aurais pas médecine en 1 ou 2 ans...)
et tu auras l'avantage d'avoir un programme stable (en principe) même si tu carres, contrairement aux bizuths 2009-2010 à qui ça pourrait arriver...
_____
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 11/08/2009 à 13:56 notnew
Zen lol, pour les réorientation en pharma aparemment c'est encore à l'étude!
Sympa pour les pharma de considérer leur filière comme une réorientation smilies

Plus sérieusement comme on l'a beaucoup dit sur remede, la L1 santé permetrra de s'orienter après les concours vers 4 filières : médecine, pharmacie, sages-femmes, odontologie.
Tu auras donc deux chances d'aller en médecine ou pharma selon tes classements.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
SheepSheep
Sexternus-minus

Posté le 12/08/2009 à 17:45 notnew
Sympa pour les pharma de considérer leur filière comme une réorientation

smilies""
Sa veut dire que si je rate P1 Medecine 2 fois, je ne pourrais pas aller en Pharma ? C chaud...
c'est pas moi qui l'ai dit la première! >.> (comment ça c'est pas une excuse? smilies)

et sinon, qu'est-ce que vous pensez de cette idée de tournante d'amphis par ordre alphabétique?
Apparemment ils ont l'intention de tester ça cette année (2009-2010) pour améliorer l'organisation de la L1...
Ils comptent s'y prendre comment? (vérification des cartes une à une? =/)
ça semble difficile à réaliser, surtout quand on pense aux conditions des 15 premiers jours... et ce sera pas forcément très pratique pour les binômes et autres groupes...
_____
mehdi59
Jeune Carabin

Enregistré : 06/06/2008
Posté le 13/08/2009 à 15:28 notnew
ba honnêtement ça peut être un bien pour la p1, ça cassera un peu l'ambiance c'est sur, mais bon..... dès fois c'était quand même un peu relou cette effervescence carresque (bizuth de temps à autre?) dans l'amphi prof. Et puis ça forcera les gens à modifier leur méthode de travail, l'intérêt d'un binôme restant toute relative!
SheepSheep
Sexternus-minus

Posté le 13/08/2009 à 16:52 notnew
Je suis pas convaincue que l'ambiance changera beaucoup, ça métonnerait qu'on trouve pas quelques chahuteurs dans chaque tranche de l'alphabet! smilies
et puis l'avantage inconstestable d'un VRAI binôme (pas le gars qui vous plante au bout de quelques semaines en ayant profiter de vous...) c'est avant tout un sacré soutien, parce qu'en début d'année surtout, on connaît pas forcément grand monde en amphi!
_____
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter