logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Infos sur le CH de Tourcoing!

Aller en bas • 5 réponses
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 28/09/2009 à 08:47 notnew
Coucou! Voilà, jeudi, direction CH Tourcoing pour un stage de pédiatrie, et j'ai quelques petites questions pour des gens qui y sont déjà allés:

- le 1er jour, où se passe la répart' de gardes? c'est facile à trouver?
- où se trouve le service de pédiatrie? quelqu'un a été, pourrait donner un avis?
- comment se passent les gardes? quels horaires? y a t il des repos de gardes?
- peut-on manger à l'internat? faut-il payer? si oui, combien?
- comment se procure-t-on sa blouse le premier jour?
- où déposer le RIB ?
- est-ce facile d'accès en voiture à tous les horaires? sur le parking y a t il toujours avec de la place?
- et si jamais y en a qui y sont passés en devant aller en conf après, pas trop galère d'arriver au CHR? (en voiture?) sinon en métro, combien de temps pour CH Dron - la fac?

un énoooooooorme merci pour vos réponses!
_____
http://snoopsart.skyblog.com
azsee.
Chef des sévices

Enregistré : 23/12/2006
Posté le 28/09/2009 à 09:22 notnew
Ca sent le Stresssssssssssssssss smilies
_____
.

bacari0007
Jeune Bizute

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 28/09/2009 à 11:19 notnew
Salut,
j'ai fais un stage de maladies infectieuses l'année dernière à Tourcoing donc je peux répondre qu'à quelques questions.
Le premier jour, la répartition des gardes se fait aux urgences dans une salle de réunion si mes souvenirs sont bons.
A mon avis, tu trouveras sans problème (puisque j'ai trouvé ), tous les externes convergent vers elle et de toute manière tu vas aux urgences et on t'indiqueras !

Le service de pédiatrie ... aucune idée mais forcément indiqué dans le hall de l'hopital !

Les gardes c'est 18h à 8h30 aux urgences.
J'avais le repos de garde, mais ca dépend essentiellement du service même si c'est rare qu'on te le refuse ...

On peut manger à l'internat et j'y ai mangé gratuitement.

Et pour le parking j'y suis jamais allé en voiture mais il a été agrandi cette année donc selon moi pas de problème de ce coté là.
Sinon de l'hopital à la fac, compte 1heure.

Pour la blouse : lingerie, pour le RIB j'en ai plus aucun souvenir mais on te dira ca à la journée d'accueil !

Bon stage !
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 28/09/2009 à 17:46 puis édité 1 fois notnew
merci beaucoup!

(et oui, un peu stressée, jamais allée à Tourcoing encore, c'est pas la porte à côté de chez moi donc pas facile d'aller repérer avant...)
_____
http://snoopsart.skyblog.com
Darkedun
Nain-terne

Enregistré : 06/06/2007
Posté le 28/09/2009 à 19:27 puis édité 1 fois notnew
Les gardes c'est 18h30 à 8h30 la semaine,13H30 à 8h30 le samedi ( compte pour une garde et demi) et 8H30 à 8h30 le dimanche (compte pour 2 gardes).
L'externe s'occupe de la traumato: platres sutures, SAT VAT,...

Selon le service tu manges à l'internat(gratuit) ou au self(payant). Je crois que les pediatres mangent à l'internat.

Tu peux y aller en metro environ 1H si tu pars de cormontaigne ou de gambetta ( porte à porte) environ 30-35 min en voiture de lille.

Pour le rib, tu recevras le premier jour une lettre de l'administration, qui te dit ce que tu dois faire : don't panic...

La blouse je l'ai eu dans le service le premier jour.

Le parking est grand il y a tjrs de la place.
schtroumpf
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/06/2006
Posté le 28/09/2009 à 20:32 notnew
pour les repos de garde c'est service dépendant
la pédiatrie ça doit etre au 1er ou dans les environs, au même étage que la gynéco si mes souvenirs sont bons
le trajet à partir de lille c'est 25 min quand ça roule très bien, tu peux au moins compter 3/4 d'heure le soir et plus pour aller jusqu au CHR
au départ tu reçois une feuille avec tout ce que tu dois donner à l'administration
dans les premiers jours on a une formation à l'utilisation de l'ordi pour les gardes et parfois une séance "d'hygiène des mains"
les urgences c'est en bas, la répart se fait dans une petite salle des urg, t'inquiète pas tu trouveras toujours quelqu'un pour te renseigner
à bientot à tourcoing!
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter