logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

D2 et absence aux ED...

Aller en bas • 7 réponses
zeuzeu
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/09/2009
Posté le 05/02/2010 à 23:40 notnew
Salut,

J'ai pas tout pigé, pour éviter de perdre l'abominable 0,5 pt / absence,il faut la justifier par certif médical/ congès posés dans les règles de l'art. certes,

Mais j'ai vague souvenance qu'on avait droit à une seule et unique absence injustifiée à un ed, qui ne serait pas sanctionnée. qu'en est-il vraiment?

j'abhorre les punitions.

(d'ailleurs ces 0,5 point, c'est sur 20?... hmmm? ah, naturellement..)
Roulietta
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 06/02/2010 à 08:43 notnew
Je crois qu'on a effectivement le "droit" de louper un ED.

Je vais en louper un en avril donc je suis allée au secrétariat demander des renseignements et ils m'ont dit que je devais écrire une lettre de justification au doyen ou à une autre personne dont j'ai oublié le nom.
Schtrouxette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/06/2007
Posté le 06/02/2010 à 12:38 notnew
je ne crois pas que poser des congés soit un motif d'absence d'ED accepté !

Les congés ce n'est que pour les stages ... enfin je pense mais ça me semble logique
Darkedun
Nain-terne

Enregistré : 06/06/2007
Posté le 06/02/2010 à 12:40 notnew
T'inquietes pas! Les - 0,5 ils le mettent jamais. Ils nous menacent tous les ans mais ne mettent jamais leurs menaces à execution.
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 06/02/2010 à 12:41 notnew
En fait, comme les D2 ont désormais un ED le mardi après-midi pendant leurs stages, le problème s'est posé à propos des congés.
S'ils veulent prendre une semaine de congés pour partir en vacances, ils sont coincés par cet ED...

Le conseil de fac a alors accepté qu'un ED puisse être loupé, sans justification, mais je pense qu'il ne peut s'agir que d'un ED d'une période stage...

Bref, à vérifier.
baba59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 06/02/2010 à 14:32 notnew
je corrige juste il faut une justification, au moment ou ca a été décidé, ils ont souhaiter par exemple une copie de la demande de congé par exemple.

Mais comme l'a dit plus haut roulietta il faudrai écrire une lettre. Je pense que c'est pour éviter les abus, et que les gens se disent "ha ben j'ai pas envie d'y aller a celui la, allez je seche de toute facon j'ai le droit d'en louper un"
zeuzeu
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/09/2009
Posté le 06/02/2010 à 15:35 notnew
bien loin de moi cette idée.

En fait pour les vacances nous jouissons d'une semaine sans ED (celle du 15 Février, à cela près qu'il est techniquement et diplomatiquement délicat de poser des congés pour la toute première la semaine de stage... à moins qu'avec un peu de culot..
baba59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 06/02/2010 à 15:39 notnew
ben disont que tout les d2 ne peuvent pas poser leurs congés en meme temps, et pis ta pas forcement envie de partir a ce moment la. c'est pour ca qu'on a demandé d'avoir le "droit de louper un ed" sans etre sanctionné.smilies
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter