logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

MIL : J'ai rempli une évaluation de stage il y 2 jours elle n'est toujours pas en ligne, est ce normal?

Aller en bas • 15 réponses
Jeqla
Chef des sévices

Enregistré : 27/02/2004
Posté le 12/02/2010 à 08:16 notnew
Tags : MIL
Je viens de recevoir cette remarque sur le MIL postée par une de ses utilisatrices...

... J'en ai franchement plein le cul d'avoir affaire à des gens qui disposent des autres. L'équipe de modération du MIL n'est pas l'équipe des domestiques des externes de Lille 2. Les gens qui pensent que rester assis à attendre "que ces enculés de la corpo mettent enfin les évaluations en ligne", je leur adresse le message suivant "Bougez-vous ! Sortez-vous les doigts du derrière !". Les évaluations ne se mettent pas en ligne par magie, y'a des étudiants derrière qui passent du temps pour les autres. Cà ne va pas assez vite ? Vous voulez aider à son amélioration ? Pas de souci, un mail, un u2u, un signe par pigeon voyageur... et on vous accepte à la modération.

Dans quelques mois, les 3/4 de l'équipe de modération vont passer dans la merveilleuse année du D4, enfin normallement smilies Ce qui veut dire que si personne ne se bouge, le MIL va se figer... donc être beaucoup moins interressant. Il ne dépend que de vous qu'il soit plus rapide, plus à jour... L'équipe de modération est ouverte aux bonnes âmes.

A bon entendeur...
_____
JEQLA
bear
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/02/2010
Posté le 12/02/2010 à 16:32 notnew
Je pense que c'est pas la peine de s'énerver, plusieurs amis ainsi que moi même nous nous posions la même question, pas la peine de s'énerver comme ça!personne n'a accusé l'équipe du mil de quoique se soit c'est une interrogation justifiée je trouve...aprés faut voir le contenu du mess!!!
ptitechoupinette
Interne

Enregistré : 06/11/2005
Posté le 12/02/2010 à 17:45 notnew
Je pense pas que c'était une mauvaise remarque jeqla!
je me suis aussi fait cette reflexion, je pensais que j'avais mal envoyé mon évaluation...
Mais mille mercis aux gens oh combien investis à la fac, pendant que nous "les enculés" d'externe qui se font rien à la fac profitons de votre bonne volonté!
_____
DCEM 4
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 12/02/2010 à 20:27 notnew
Dans quelques mois, les 3/4 de l'équipe de modération vont passer dans la merveilleuse année du D4, enfin normallement smilies
Alors ça c'est vraiment pas certain...

Effectivement, besoin de mains et de cerveaux pour modérer le MIL. Cela devient criant. Stage, dettes, stage, oral, ED, stage. Vous connaissez suffisamment.

Ajoutez les plaintes que tu reçois des D1 mécontents, des D2 inquiets, des P1 atomisés, des personnels de la fac via le Doyen parce que vous avez repeint au vomi hier soir le pôle recherche (du 1er au 5eme étage, ce serait pas drôle sinon...). Oups, 24h/jour ne sont pas de trop.

Donc attendez-vous à un délai pour les évaluations du MIL, on résorbera le retard petit à petit pour les répart' à venir. Cela retarde également le lancement d'un MIL vous permettant d'évaluer les ED de DCEM, pour envoyer directement vos remarques aux enseignants. Il va de soi que plus nous serons nombreux, plus vite ça aboutira.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 12/02/2010 à 20:42 notnew
Pour la défense tout de même des "stressés de l'évaluation validée vite", il n'est pas forcément évident qu'il y ait une validation humaine derrière (on pourrait s'attendre à ce qu'un postant ayant été validé une fois soit automatiquement validé par la suite par exemple).
D'autre part, "l'équipe de modération" étant un vague terme pouvant désigner 2 pauvres D3 surbookés comme les 12-15 personnes du bureau de la corpo, il est difficile de se faire une idée nette de la chose.
Et sinon, je veux bien postuler pour aider un peu, et engrossir le rang des 2/3 de D3 qui seront débordés l'an prochain smilies
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
Chr1s
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 12/02/2010 à 20:48 notnew
J'avais répondu au mail de l'aceml le 11 janvier sans jamais n'avoir de réponse. Ma proposition pour aider dans les relectures de notations (ou autres) tient toujours !
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 13/02/2010 à 16:06 puis édité 1 fois notnew
Pour la défense tout de même des "stressés de l'évaluation validée vite", il n'est pas forcément évident qu'il y ait une validation humaine derrière (on pourrait s'attendre à ce qu'un postant ayant été validé une fois soit automatiquement validé par la suite par exemple).

Nous validons quasiment toutes les évaluations postées sur le MIL.

Mais ce qui nous prend le plus de temps, c'est :
- Corriger les fautes d'orthographe qui sont très nombreuses ;
- Corriger les fautes de syntaxe ;
- Accentuer les voyelles ;
- Ponctuer les phrases et corriger les erreurs de typographie ;
- Mettre des majuscules au début des phrases ;
- Supprimer les 4ème, 5ème, 6ème pathologies rencontrées dans le service ;
- Rendre lisibles les paragraphes.

Alors si vous souhaitez que vos évaluations soient validées plus rapidement : faites un effort d'orthographe et de grammaire, apprenez à utiliser la deuxième ligne de votre clavier, à mettre des espaces avant vos points d'exclamation et vos deux points, ainsi qu'après les points et les virgules.

Vous comprendrez donc bien qu'il n'est pas possible de faire un système de validation automatique pour un utilisateur dont une évaluation a déjà été validée...

(A quand la dictée comme épreuve discriminante au concours de P1 ?)
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 14/02/2010 à 12:09 notnew
Chr1s, Mimi, et autres intéressés, envoyez moi par u2u le pseudo que vous utilisez sur le MIL..

Merci de vote aide !
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
Chr1s
Chef de pique-nique

Posté le 14/02/2010 à 20:06 notnew
u2u envoyé !
La fleur du bonheur

Posté le 23/02/2010 à 15:36 notnew
Toutes les évaluations validables ont été validées.

Les quelques évaluations (soit 12) qui n'auraient pas été validées sont en suspens pour des raisons techniques.

Vous pouvez désormais naviguer à votre gré parmi les 885 rapports de stage publiés avant la prochaine répart' !
Chr1s
Chef de pique-nique

Posté le 21/05/2010 à 00:16 puis édité 1 fois notnew
Les évaluations sont en cours de validation, certaines posent problème, d'autres moins ne paniquez pas de ne pas voir vos belles évaluations être publiées rapidement (je sais que certaines datent...). Ça serait sympa de s'appliquer à remplir proprement chacun des cadres, à écrire un minimum Français, ça permettrait de gagner du temps là où on peut en gagner facilement.
Merci à ceux qui prennent le temps de partager leur expérience smilies
GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 01/07/2010 à 16:44 notnew
Je fais remonter le sujet.

J'ai du remplir une évaluation il y a plus de 2 mois...

Alors si vous voulez un coup de main je peux aider aussi, mais c'est pas la peine de sermonner (gentiment j'entends) les gens sur la ML si de toute façon les évaluations n'auront jamais l'occasion d'être mises en ligne.

Parce que ce qui est intéressant c'est surtout les évaluations les plus récentes, savoir il y a deux ans comment ça fonctionnait avec l'ancien chef de service c'est pas inutile mais pas parfait non plus.

Enfin voilà, hésitez pas peut être à recruter une équipe via la ML de l'ACEML.
La fleur du bonheur

Posté le 25/07/2010 à 22:57 notnew
Gros travail de validation ce jour, il n'y a plus d'évaluation en attente.
Phylou
Jeune Bizut

Enregistré : 26/07/2010
Posté le 26/07/2010 à 10:22 notnew
Pour les futurs Dcem2, doit-on attendre la rentrée pour y avoir accès ? Pourra t-on s'inscrire simplement par internet ou doit-on passer par la corpo pour bien stipuler que l'on passe en D2... car actuellement les inscriptions sont bien refusées. Merci de l'information!
azsee.
Chef des sévices

Enregistré : 23/12/2006
Posté le 26/07/2010 à 22:19 notnew
Pour les futurs Dcem2, doit-on attendre la rentrée pour y avoir accès ? Pourra t-on s'inscrire simplement par internet ou doit-on passer par la corpo pour bien stipuler que l'on passe en D2... car actuellement les inscriptions sont bien refusées. Merci de l'information!

Un peu de gentillesse ferait pas de mal!

Les personnes s'occupant du MIL sont exclusivement à ma connaissance des étudiants... préparant l'internat... donc pas que ca à fairesmilies ou en vacances...

Je pense que ta revendication sera assez rapidement prise en compte et ton inscription validée dans la foulée!

D'un autre coté, les réparts c'est fin septembre, alors vas-y molo;-)
_____
.

Phylou
Jeune Bizut

Enregistré : 26/07/2010
Posté le 27/07/2010 à 11:53 notnew
Euh... Désolé si tu l'as mal pris, ce message n'était aucunement une attaque, je souhaitais juste quelques informations comme je l'ai dit. Merci tout de même de ta réponse...
Aller en haut • 15 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter