logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Intégration

Aller en bas • 33 réponses • 2 pages • 1 2
chaa
Jeune Bizute

Enregistré : 20/06/2010
Posté le 20/06/2010 à 07:54 notnew
bonjour, j'aurai voulu avoir des renseignements pour m'inscrire à la semaine d'intégration. Lors de la répartition j' ai manqué les inscriptions étant partie trop vite! dois je aller à la fac? ou il sera encore possible de s'inscrire à la pré rentrée?
Maximum
Externus-minus

Enregistré : 10/02/2009
Posté le 20/06/2010 à 09:23 notnew
Les inscription ne se font pas à la répartition alors relax smilies
Elles se feront à la rentrée
azsee.
Chef des sévices

Enregistré : 23/12/2006
Posté le 20/06/2010 à 09:47 notnew
smiliessmiliessmiliessmiliesNe sois pas pressé du toutsmiliessmiliessmiliessmilies
_____
.

Darkedun
Nain-terne

Enregistré : 06/06/2007
Posté le 20/06/2010 à 10:55 notnew
Tu stresses deja pour l'intégration! J'imagine pas pour l'ecn!
Shepard
Jeune Carabin

Enregistré : 19/06/2010
Posté le 20/06/2010 à 14:21 notnew
A propos de l'intégration, on a été recruté à la répartition par des groupes mais je vois pas bien la différence entre tous ... comment choisir ?
Si ça peu aider à choisir : c'est possible d'avoir le classement de l'an dernier du tournoi ?

Merci smilies
Alex.
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 20/06/2010 à 15:00 notnew
De toute façon à l'inté, le vrai "vainqueur", c'est celui du tourniquet ! smilies
Shepard
Jeune Carabin

Posté le 20/06/2010 à 15:17 notnew
le tourniquet ... ?
azsee.
Chef des sévices

Enregistré : 23/12/2006
Posté le 20/06/2010 à 17:44 notnew
smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies
_____
.

Afneu
Nain-terne

Enregistré : 08/05/2008
Posté le 20/06/2010 à 18:08 notnew
On ne dira rien, même sous la torture.
Shepard
Jeune Carabin

Posté le 20/06/2010 à 19:13 notnew
Ok gardez la surprise pour ce qu'est le tourniquet smilies mais pour le choix du groupe et du classement il y a personne pour me renseigner ?
Alex.
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 20/06/2010 à 20:37 notnew
Allleeeeezzzzz, genre comment tu stresses, lâche le mode p1 smilies

Mais attention, grosse rumeur : le classement du groupe d'inté correspondant serait inclus dans la moyenne de P2/D1 (au même coef que la sémio évidemment). Info ou intox ? smilies
SheepSheep
Sexternus-minus

Enregistré : 07/06/2009
Posté le 20/06/2010 à 22:03 notnew
Ah nan cest pire que ça, le coeff de l'inté équivaut à 200 points : neurosciences + sémio! =O
tu m'étonnes que les groupes se battent pour avoir les meilleurs bizuths dès début juin!
_____
Yes we can :P
Rainbowarrior
Jeune Carabine

Enregistré : 11/06/2010
Posté le 20/06/2010 à 22:44 notnew
Les vainqueurs de l'année dernière, c'etait les Schtroumpfs, mais franchement ca veut pas dire qu'ils le seront cette année!
(en plus à la repart' ils ont chopé toutes mes copines alors que je suis déjà futurement dans un autre groupe d'inté, alors du coup j'ai un peu la haine contre eux ^^)
_____
You can't buy me love. You can't do that.

Fullerène
Externoïde

Enregistré : 02/06/2009
Posté le 20/06/2010 à 23:05 notnew
Vu comment ça parle de classement, on sent les bons vieux réflexes de P1 revenir... smilies
Tu es admis en P2, oublie les classements, le rang utile, etc, et profite à fond de ton intégration. smilies ^^
Mon groupe était pas très haut dans le classement, ça m'a pas empêché de passer une excellente inté' avec eux. smilies
Shepard
Jeune Carabin

Posté le 20/06/2010 à 23:47 notnew
OK, Merci des reps smilies
Vivement cette inté!
titfany
Jeune Carabine

Enregistré : 21/09/2009
Posté le 21/06/2010 à 00:09 notnew
NAN mais c'est quoi le délire smilies, no stress l'inté c'est en septembre pas besoin de s'y prendre en avancesmilies, vous vous croyez encore en p1 ou quoi, vous croyez que si vous ratez l'inscription ils vont vous virer de la fac

Mais où sont les traditions,le but de l'inté c'est bien ça: ne rien savoir, se retrouver dans un groupe où on connait personne et dont on ne sait rien; le mystère quoi! smilies alors margaux soit pas triste de te retrouver sans tes copines, tu t'en feras d'autres l'inté c'est fait pour ça smilies

vous devriez pas vouloir avoir des détails sinon vous vous voudrez pas la faire l'inté parce que ON VA VOUS EN FAIRE BAVER !!smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies

Et puis d'abord c'est les ASTERIX les meilleurs smiliessmilies
_____
"sans la liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteur"
Fullerène
Externoïde

Posté le 21/06/2010 à 00:42 notnew
Mais où sont les traditions,le but de l'inté c'est bien ça: ne rien savoir, se retrouver dans un groupe où on connait personne et dont on ne sait rien; le mystère quoi! smilies
Ouais 'fin quand tu connais personne au pont de trouver personne pour te parrainer... ^^
ToMaaa
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 21/06/2010 à 07:33 notnew
c'est le but de l'inté ça smilies

tu trouveras un parrain t'en fais pas, il y a de la place pour tous ceux qui veulent y participer..

et même s'il y a mathématiquement moins de D1 que de P2 (avec l'augmentation du numerus clausus), il y a toujours des parrains pour prendre plusieurs bizuths ... (le maximum c'était 4 bizuths pour 1 parrain dans mon groupe d'inté quand j'étais chef)

si t'es vraiment motivé, viens chez les BBC smilies
_____
BBC's member !

Le P1 c'est bien, la P2 c'est mieux !

SheepSheep
Sexternus-minus

Enregistré : 07/06/2009
Posté le 21/06/2010 à 11:02 notnew
Et puis d'abord c'est les ASTERIX les meilleurs

Tiffany, démasquée! ;P

Ne sombrons pas dans la pub de chacun des groupes svp, sinon ça va vite être ingérable!

Sinon, de tête le classement : schtroumpf - bbc - pierrafeu - astérix .... (trou noir) ... avant dernier : dora (équipe 7), dernier : les peaux rouges

Au passage on se contrefout du classement, l'important c'est de trouver un groupe où tu te sentiras à l'aise et où les défis déjantés qui te seront proposer te conviendront!
(en gros, + ou - trash selon le groupe, même si personne ne te force à rien)
_____
Yes we can :P
titfany
Jeune Carabine

Enregistré : 21/09/2009
Posté le 21/06/2010 à 13:13 notnew
ahhh mais tu sais ma petite sheep sheep ça fait longtemps que je t'ai démasqué moi smilies

et sinon je ne connaissais personne dans mon groupe d'inté et je ne connaissais pas non plus mon parrain, bon ok c'est ma coloc en d1 qui nous a présenté mais ça reviens au même que de le trouver à la pré-rentrée en train d'agiter une pancarte "cherche bizuth"smilies puisque je ne l'avais jamais vu smilies

et puis bon ça suffit les petits bizuth no stress ça va bien se passer et personne sera largué en routesmilies, le principal c'est que vous vous amusiez bien!faut pas prendre ça sérieusement à vouloir à tout pris être le meilleur, stop mode p1!!

et puis de toute façon qu'est ce que vous croyez c'est pas vous qui déciderez, vous allez faire ce qu'on vous dit oui!smilies
_____
"sans la liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteur"
Fullerène
Externoïde

Posté le 21/06/2010 à 14:08 notnew
c'est le but de l'inté ça smilies

tu trouveras un parrain t'en fais pas, il y a de la place pour tous ceux qui veulent y participer...[...]
J'suis en fin de P2... smilies Et j'ai vraiment galéré pour trouver une marraine, même jusqu'au début de l'inté'. ^^

Mais bon, histoire de rassurer les ex-P1 qui stressent pour rien, dans 99,999[..]% des cas tout ira comme sur des roulettes, et vous passerez une superbe intégration. smilies

Et par pitié, sortez-vous du crâne l'idée préconçue comme quoi le classement des groupes aurait une influence sur l'amusement. smilies
Aller en haut • 33 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter