logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Validation Stage DCEM

Aller en bas • 9 réponses
azsee.
Chef des sévices

Enregistré : 23/12/2006
Posté le 06/07/2010 à 20:46 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir;

J'ai une petite question à posersmilies

Que se passe t-il si l'on ne valide pas un stage ? Comment le rattraper? Doit-on repasser dans le service ?

Dans mon service, nous sommes prit pour des larbins, je suis à deux doigts d'inscrire sous mon statut d'étudiant sur ma blouse étudiant "STAGIAIRE SECRETAIRE" ou me casser en lançant un fuck à cette équipe de merde...

Mr le Pr BOULANGER, si vous lisez ce post, par pitié, faites le ménage au CHR de Lille... et restaurer le B.A.BA des stages cliniques de medecine...: La Medecine.
_____
.

Schism
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2002
Posté le 07/07/2010 à 14:18 notnew
La théorie dit: stage non validé = redoublement.

Apres en pratique, je ne sais pas comment cela se passe, je suppose que si le stage est pas validé pour raisons medicales (longue hospit ou autre truc du genre), un arrangement est envisageable.

Le plus simple serait de finir normalement ton stage.
Lex59200
Nain-terne

Enregistré : 12/06/2008
Posté le 07/07/2010 à 15:00 notnew
je trouve ça abuser qd mm,il faut que les mentalités évoluent dire "que nous sommes tous passez par la"ça n'avancera rien ,pourquoi ne pas se plaindre directement au responsable qui organise les stages car perdre son temps à faire le boulot des autres,...après je pense que c'est un pb de fond, certains services ne devraient pas acceuillir d'etudiants tout simplement ou bien de reduire le volume des stages car meme si on doit valider autant d'heures pourle niveau pr l'année qui suis je voit pas en quoi le fait de faire de la paperasse nous sert pr notre future carriere(meme si on en aura trjs autant,peut etre pr nous donner un avant gout)
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 07/07/2010 à 19:08 notnew
La dernière plainte qu'il y a eu était contre le service du Pr. Chambon qui obligeait à rester à la contre-visite jusqu'à pas d'heure. Depuis, il est juste "recommandé mais pas obligé" d'y assister. Et le service a en contre-partie gagné des externes.
Je ne parle pas des stages de chir où je voyais des externes en sortir en disant "je suis revenu en P2, je regarde et je ne sers à rien, j'envisage de faire une faute d'hygiène pour sortir".

Et pendant ce temps, les stages de gynécologie-obstétrique s'arrachent comme des petits pains sortis du four dans une tribu de petitpainovores.
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
Chr1s
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 07/07/2010 à 20:13 notnew
À croire que les internes là-bas sont raisonnables et se souviennent de leurs années d'externat. Et dans ce cas, je ne suis pas étonné que la gynéco-obst suscite autant d'enthousiasme chez les externes !
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 07/07/2010 à 20:37 puis édité 1 fois notnew
À croire que les internes là-bas sont raisonnables et se souviennent de leurs années d'externat. Et dans ce cas, je ne suis pas étonné que la gynéco-obst suscite autant d'enthousiasme chez les externes !

Non non, des stages de gynéco pourris ça existe bel et bien...des internes pas top, il y en a partout malheureusement ! smilies Le problème des stages de gynéco, c'est que tu les choisis pas forcément de ton plein gré smilies
Roulietta
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 08/07/2010 à 11:09 notnew
J'avais une question pour vous : est ce que la note du stage de cet été compte pour la D3 (je suis en D2) ?

J'ai eu la malchance de tomber dans un service où l'ambiance est plus que froide ... smilies
Darkedun
Nain-terne

Enregistré : 06/06/2007
Posté le 08/07/2010 à 11:33 notnew
C'est quoi ton service azsee?
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 08/07/2010 à 18:12 notnew
Roulietta --> oui ça compte pour le D3 mais bon 99% des stages t'as une bonne note donc même un accident c'est pas grave du tout.
_____
This topic is useless without pics.
Roulietta
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 08/07/2010 à 21:31 notnew
Ok merci beaucoup smilies
Tu me rassures!
Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter