logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Logement crous fac de médecine de lille2

Aller en bas • 9 réponses
laura.m
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/03/2011
Posté le 08/03/2011 à 19:19 notnew
Tags : Logement, Henri Warembourg
bonjour à tous , je fais appel aux étudiants de la fac henri warembourg qui ont logé dans des résidences universitaires du crous , je dois faire mes voeux au crous et je ne sais pas comment choisir les logements, ou plutôt en fonction de quoi , de la proximité par rapport à la fac ? Il y a t'il des résidences plus récentes que d'autre ou dans des endroits mal réputés ?
j'aimerais avoir vos avis sur les logements à lille
merci
laura.m
Bizute (future carrée)

Posté le 08/03/2011 à 19:46 puis édité 2 fois notnew
je rectifie je ne suis pas jeune bizuth comme l'indique mon pseudo , je suis en terminale et je rentre à la fac l'année prochaine, ce pourquoi je me renseigne pour les logements

[Edit : Bienvenue à toi sur le forum ! Pour l'indication sous ton pseudo, ne t'affole, il s'agit simplement du rang correspondant à ton nombre de messages postés sur le forum. Il changera au cours du temps (si tu postes d'autres messages). Bien sûr, il ne s'agit pas d'une incitation à poster juste pour faire monter son rang ^^. Si tu as d'autres questions à propos du fonctionnement du Forum, n'hésite à consulter la FAQ. Silvine]
Hinachan
Interne

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 11/03/2011 à 11:08 notnew
niveau proximité, il vaut mieux éviter les résidences de villeuneuve d'asq.

Sinon pour ma part je suis logée à la résidence chatelet. Elle se trouve de l'autre côté du chr par rapport à la fac, soit 15-20 minutes à pied.
Si tu veux la demander, sache qu'elle est en cours de rénovation, donc il faut demander les chambres rénovés ou studios pour avoir une chambre avec tes propres sanitaires, sinon c'est sanitaire commun (et pour l'avoir fait pendant 2 ans crois moi c'est pas terrible...).

Il y a aussi les résidences Arsenal les postes, courmont, et moulin-centre qui sont pas loin de la fac en métro.
Et enfin si tu as une voiture il y a aussi celle de wattignies (mais à éviter sinon le trajet en bus est pas pratique...).
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 11/03/2011 à 11:49 notnew
Et moi je suis pas Ministre de la Santé smilies

Pareil pour Châtelet, avec cette réserve que c'est 1/ très demandé car proche de tout ce qui est santé (faut presque un malentendu pour l'avoir : rester connecter sur le site et espérer que quelqu'un se désiste en juin), 2/ très grand mais 1 aile sur 2 est en rénovation cette année, et l'autre aile sera en rénovation l'an prochain.
Autant dire que les places sont chères et dures à avoir sans vouloir te décourager.

Après je ne sais pas si tu habites à Lille, mais le métro n'est pas trop cher à l'année (dans les 200€ en gros) et très pratique pour accéder à la fac (qui est à 7-8 min d'une station).
Voili voilou, bon courage pour ton bac et ta recherche de logement smilies
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
jojo62
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 11/03/2011 à 16:00 notnew
Pour info ,de la derniere station de metro , il y a un bus qui passe devant la fac (les jours de pluie c'est mieux)
Pour les logements il y a une residence au rond point des postes elle est trés bien 3 stations de la fac je crois qu'elle s'apelle pavillon Olivier mais ce n'est pas une residence crous
laura.m
Bizute (future carrée)

Posté le 11/03/2011 à 18:45 notnew
merci pour vous réponses , je retiens les residences crous que vous me proposez pour les voeux, je n'ai pas encore trouvé sur le site du crous comment choisir entre les chambres rénovées ou non , je vais fouiller un peu ..

Enfin j'aimerais savoir s'il faut également envoyer dès maintenant des dossiers pour les logements hors crous comme par exemple la residence "pavillon olivier" que me conseille jojo62 et où se renseigne t on pour ces résidences hors crous ? je fouille internet mais je suis un peu perduesmilies
Martintin
Jeune Carabin

Enregistré : 06/09/2010
Posté le 11/03/2011 à 21:53 notnew
Pour la résidence Pavillon Olivier, il faut que tu ailles sur le site de la MACSF.Tape sur google "macsf logement pavillon olivier" tu trouveras facilement. Si tu veux plus de détails envoie moi un MP j'y habite depuis 2ans et j'en suis très content ^^
laura.m
Bizute (future carrée)

Posté le 11/03/2011 à 21:59 notnew
je vais regarder ca demain alors ,si jai besoin de conseils j'enverrai un MP , merci smilies
jojo62
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 12/03/2011 à 09:15 notnew
Regardes sur le lien tu auras toutes les residences universitaires sur lille
www.adele.org/.../residence/residence_liste.php?...LILLE
laura.m
Bizute (future carrée)

Posté le 12/03/2011 à 23:28 notnew
Super! j'ai trouvé des logements qui m'interressent sur ton lien , merci smilies
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter