Posté le 13/07/2011 à 11:57

Hello,
Je remets ici le message que j'ai mis sur le forum de ma ronéo.
Les gens mettent un peu au pif à ces sections, il paraît que ça ne change pas grand chose...
Mais si tu veux savoir les choses qu'il faudrait mettre :
-> Catégorie socio-professionnelle : Professeur, professions scientifiques (si, si, c'est bien ça ! Ca inclut les internes et externes, cette catégorie INSEE).
-> Quelle activité exercez-vous : Etudiant rémunéré au titre de ses études.
-> Quelle est la quotité travaillée : Alors là j'ai pas de réponse catégorique, mais en toute logique, comme on bosse à mi temps à l'hôpital, j'ai mis Tps partiel droit SS inf ou = mi temps.
A noter qu'on ne cotise plus à la Sécu étudiante, car nos merveilleuses fiches de paies nous feront cotiser au régime général. Ca prendra du temps à avoir de l'effet, mais heureusement notre sécu étudiante de l'an dernier nous couvre jusqu'à décembre 2011 ! Donc normalement, il faut bien vérifier qu'à l'inscription, on ne paie pas les 200€ de sécu !
J'ai un peu fouillé sur Internet et sur le site de l'INSEE, les deux premières réponses j'en suis sûr. Après, la quotité travaillée, on dirait que les avis divergent.
De toute façon, pas mal d'étudiants mettent des trucs différents, ça m'étonnerait que ça influe sur les aides d'autres organismes...