logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Conférences ECN D3

Aller en bas • 5 réponses
Marinette06
Jeune Bizute

Enregistré : 11/03/2011
Posté le 06/04/2013 à 10:26 notnew
Bonjour,
je suis en D2 et je me pose des questions concernant les conférences de D3, j'aimerais donc avoir des avis smilies Que pensez-vous de Galien ? et de la conférence Caducée? Est-ce qu'il vaut mieux faire une conf de la fac, ou bien est-ce que c'est pareil ?
Merci d'avance pour vos conseils/témoignages (si certains ont fait une des ces confs)
tazzou59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/09/2008
Posté le 06/04/2013 à 20:07 notnew
alors pour moi je dirais
1-hippofac
2-galien
3-lille internat

Les confs de la fac sont bcp moins cher que a galien
_____
DCEM3
tiramisue
Jeune Carabine

Enregistré : 13/06/2009
Posté le 06/04/2013 à 21:07 notnew
Lille internat est très bien organisée, avec un chef de conf hyper disponible. 2 conf par semaine de mi août à mi octobre à peu près, le reste de l'année 1 ou 2 selon les semaines. Un des avantages est que le programme suit celui de la fac (d'abord les matières de D2, jusque décembre où on commence celles de D3). 4-5 conf de LCA dans l'année, dont une avec le Pr Truffert, 4 ECN blancs dans l'année (communs avec toutes les conf de la fac). Les dossiers d'hippofac sont je pense un peu plus poussés, avec une organisation un peu plus stricte (concernant les présences, le déroulement des conf). J'ai 2 amies à Galien, elles font à peu près comme nous (avec parfois les mêmes conférenciers). Par contre c'est + cher, et un seul ECN blanc est commun avec ceux de la fac (+2 ECN blanc communs avec la catho).
baba59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 07/04/2013 à 10:41 notnew
les conf se valent toutes, le plus important n'est pas de savoir laquelle il faut choisir, mais avec qui:

je te conseil de prendre une conf ou tu sera avec des amis ou tu pourras manger pendant la pause, ou vous pourrez faire du covoiturage pour repartir le soir.

pourquoi c'est important?
tout simplement parce que c'est un marathon et qu'il faut tenir sur la durée!!
- au début tout le monde est motivé à ne louper aucune conf
- puis le semaine passe, et l'idée de rentrer a pied avec les gars louche du métro à 23h ca motive pas, surtout si la derniere conf était bof bof amène à être moins présent

alors que si vous etes en groupe, vous vous revoyez aussi ca peut aider à garder le moral (ce qui est la chose la plus importante surtout en d4;-) ), ca vous permets d'avoir les même emplois du temps pour pouvoir organiser des sous colles ou séances de revision à coté...
Jb59
Nain-terne

Enregistré : 13/06/2008
Posté le 08/04/2013 à 09:24 notnew
Entièrement d'accord avec Baba, je rajouterais juste un truc : c'est pas mal d'être aussi avec des gens sérieux d'un bon niveau, car un groupe assez fort a tendance à te tirer vers le haut (cependant il faut que tu buches pour rester au niveau du groupe sinon tu vas vite être larguée et ne plus profiter).
Marinette06
Jeune Bizute

Enregistré : 11/03/2011
Posté le 08/04/2013 à 23:05 notnew
Merci beaucoup pour vos réponses ! smilies
Tazzou59, quand tu dis que ces 3 confs sont les meilleurs, c'est à cause de quoi ? ( conférenciers, dossiers, organisation…?)
J'ai l'impression que c'est un choix quand même pas anodin ( comme c'est pour 2 ans) et j'ai peur de regretter !
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter