logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage fin de P1 Neuropediatrie Salengro : questions, conseils, ...

Valette
Jeune Bizute

Enregistré : 02/08/2018
Posté le 02/08/2018 à 20:33 notnew
Tags : Stage, Pédiatrie, Lille, Neurologie, P2
Coucou smilies
Voilà suite à mon annee de P1 je m'apprête à débuter dans quelques jours mon stage de fin de P1/début de P2 dans le service de neuropediatrie (choisi volontairement car je voulais un stage en pédiatrie près de chez moi, et c'était le seul disponible en août) a salengro.

ET JE STRESSE.

Enfin pas tant que ca mais un peu quand même. J'ai pas mal de questions et j'aurai aimé avoir des avis sur les stages P1 en général peu importe le service (Mais si quelqu'un connaît ce service je suis encore plus preneuse).

Donc c'est parti !

- Y'a t'il du matériel à avoir / qu'il vaut mieux avoir ?
- Niveau horaires de travail, qqn les connaît-ils ?
- Est-ce que ce stage est plutôt ennuyant du genre tu balaie pendant 1 mois ou si t'es hyper motivée, investie, que tu poses des questions (pas trop non plus) tu peux apprendre des trucs du domaine AS/infirmier voire médical ?
- Des conseils pour gérer ce stage (stress, vécu, pour le réussir, pour ne pas être mal vu des années sup et pour ne pas les gêner, pour pouvoir faire des soins, ...) ?
- Si quelqu'un connaît ce service et voudrait me donner son témoignage ce serait avec grand plaisir que je le lirai smilies D'autres témoignages généraux sont toujours les bienvenus smilies

Merci beaucoup d'avance !
Passez de bonnes vacances si vous en avez
V.
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter