Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 80 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LILLE Institut catholique

www.remede.org

Ce que l'on pense de nous!!

Aller en bas • 33 réponses • 2 pages • 1 2
YuGo
Modérateur

Enregistré : 07/11/2003

Vie réelle
Hugo Delsert - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LILLE Institut catholique
Posté le 19/12/2004 à 15:07
voila je me baladais sur le forum et voila ce que j'ai trouvé ici

franchement y'a quant meme pas mal de conneries !!! certes c'est un sujet vieux (2002) mais le gars qui sort qu'a l'internat on est mauvais devrait plutot reviser ses chiffres !!! lille catho est bien devant lille 2

———
ca va la france funky ?!

Simba
Modérateur

Enregistré : 28/09/2004

Vie réelle
Thomas Leroy - 23 ans
Posté le 19/12/2004 à 15:25
Je vois pas à quoi ça sert de ressortir des posts de 2 ans et en plus on n'a pas à se soucier de ce qu'on pense de nous la catho et l'état existent c'est 2 choses différentes mais l'un n'est pas meilleur que l'autre alors il vaut mieux arrêter ce débat stérile dans lequel personne n'a rien dire parce que personne n'a essayé les 2 facs! Alors on peut juste se contenter de dire ce qu'on aime ou pas dans notre fac mais certainement pas dans celle de l'autre où on n'a jamais mis les pieds!!
YuGo
Modérateur

Vie réelle
Hugo Delsert - 23 ans
Posté le 19/12/2004 à 15:30
je critique pas l'etat mais c'est juste que ca me choque qui est vraiment des personnes qui pensent qu'on achete notre diplome c'est tout
et je ressort ce post pour remercier Bernie et kips de nous avoir defendu !!! c tout
———
ca va la france funky ?!

Taz
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/08/2004

Vie réelle
Damien Vansteene - 27 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : NANTES
Posté le 19/12/2004 à 15:40
T'en fais pas y'a toujours des gens pour crtiquer et apres ils nous disent que comme on est Catho, on devrait etre tolerant...
J'ai fait un stage dans les landes cet ete et un jour je parlais de notre fac avec les internes qui venaient de toute la france. Une fille m'a dit que c'etait scandaleux, qu'on faisait une selection sur l'argent machin chose. Quand je lui ai demande combien elle avait paye ses cours prives et si ca n'etait pas aussi une selection par l'argent, elle n'a plus rien dit sur notre afc. Comme quoi, il y a beaucoup de choses qui se disent, beaucoup d'ignorance et pas mal de cretineries.
Je suis d'accord que ca fait bondir de lire de telles choses mais ce debat est sans fin.

Allez courage
———
"Du beurre dans les patalo,
Du sel dans les haricots,
De l'eau pour s'laver la peau,
Des fleurs pour t'aimer bientot."
robeeb
Chef des sévices

Enregistré : 11/09/2004

Vie réelle
Robin Cocq - 21 ans
Niveau : DCEM3
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 23/12/2004 à 15:17
pourquoi tant de haine !!!!!
non mais vous avez raison de pas vous laisser faire...
enfin on est pas tous comme ça mais je pense que vous le savez
PS : ++++++++raison pour les cours privés (enfin je dis ça, j'en prends mais...)
non mais tout repose sur l'envie d'etre dans un établissement ou un autre catho peut-etre plus d'histoire (batiments..) plus rassurant...je sais pas et état : plus de bourrins.. )
en plus si il y a sélection sur les dossiers (je dis bien s'il y a ) c'est logiquement plus dur d'avoir son p1 a la catho car le pourcentage "reçus"/(euh commment je vais idre ça )...."pas reçus" est le mm...
enfin voila tt le monde ne pense pas ça et il ya aussi bcp de critiques de la catho concernant l'état donc ça ne concerne qu'une minorité d' abr*t*s dans les 2 cas
voila sinon bon courage à tous les p1 qui révisent comme des tarés..

[Edité le 23/12/04 par robeeb]
Simba
Modérateur

Enregistré : 28/09/2004

Vie réelle
Thomas Leroy - 23 ans
Posté le 23/12/2004 à 15:51
Tout à fait d'accord avec toi Robeeb et merci de ton appui qui prouve que les gens de l'extérieur qui nous dénigrent ne nous connaissent pas et que ceux qui vous dénigrent en vous connaissent pas
Merci et Joyeuses Fêtes
YuGo
Modérateur

Vie réelle
Hugo Delsert - 23 ans
Posté le 23/12/2004 à 16:23
je sais trés bien que pas tout le monde pense ce qui est ecrit mais juste qu'il y ait des personnes qui le pensent franchement j'espere tomber sur un gars qui pensent ca un jour pour lui montrer qu'on est bon a la catho lol !!!
———
ca va la france funky ?!

Mage
Chef de pique-nique

Posté le 01/01/2005 à 02:13
Pas besoin de répondre, ceux qui ne veulent pas comprendre ne comprendront jamais, alors autant rester comme on est: ouverts, avec une bonne ambiance, une grand famille!
———
En P2, on bosse pas, mais ça n'empêche pas de méditer sur sa situation: "Celui qui est inconscient en étant conscient d'être inconscient est d'autant plus con(scient) que celui qui est inconscient sans être conscient d'être inconscient"

Ryan
Jeune Carabin

Enregistré : 02/01/2005
Posté le 02/01/2005 à 20:39
Bin en fait, une fois je suis allé voir une amie qui est à la corpo, quand je suis arrivé en bas, tout le monde m'a devisagé genre tout un ange qui apparait, tout le monde savait que je suis a l'etat...Bref, j'ai vraiment eu l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe.
Et puis les gens de la catho a l'etat on la reputation de ne sortir qu'entre eux, on les voit jamais a nos soirées bien qu'on mette des affiches chez vous, et on voit jamais d'affiches chez nous de vos soirées!

Voili voilou, sinon moi je vous aime bien quand meme, meme si vous etes un peu trop dans votre coin de temps en temps!
———
Ryan
Prez de l'ACEML
Elu au CA de l'universite

YuGo
Modérateur

Vie réelle
Hugo Delsert - 23 ans
Posté le 02/01/2005 à 21:00
absolument pas
moi je suis allé l'année derniere (2 fois ) a l'opéra night et j'y ai vu la patate de catho
et puis on devisage pas
on voit tjour les memes tetes a la corpo donc quand on voit une nouvelle ca nous change voila

———
ca va la france funky ?!

Mage
Chef de pique-nique

Posté le 04/01/2005 à 13:07
Bin faut dire que l'autarcisme est une tendance assez en vogue chez nous... pour y remédier il n'y a pas d'autre solution que l'initiative personnelle, c'est à dire quelque chose qui ne se voit pas :/
———
En P2, on bosse pas, mais ça n'empêche pas de méditer sur sa situation: "Celui qui est inconscient en étant conscient d'être inconscient est d'autant plus con(scient) que celui qui est inconscient sans être conscient d'être inconscient"

mélie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/08/2004
Posté le 19/01/2005 à 15:43
euh... hum hum juste un truc,
je commence à en avoir plein le dos des messages " sélection par la tunes(...) y'a que des gens aisés(...) ect ect", pcq je peux vous assurer que c pas vrai, je suis très loin d'être aisée, issue d'une famille monoparental, n'ayant droit à aucune bourse, je me suis juste remuer le cul cet été à bosser en job saisonnier pendant deux mois pour me payer ces études!
alors les gens "aisés" patati et patata, je dis STOP!
Faudrait arrêter les préjugés, enfin, ça c plutôt et malheureusement une quête sans fin...
———
C'est marrant c'que tu dis, pcq c'est pas très marrant en fait...

Matoche
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Mathilde Lemoine - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 22/01/2005 à 11:39
Oulalalaaaa... je viens d'aller faire un petit tour sur la forum(ca faisait longtemps..)et plus particulièrement sur le topic "a y'est c'est fini", raison pour laquelle je me retrouve à poster ici..mais bref, en fait en lisant tout ca, voila la question que je me pose: que dire face à un tel ramassi de conneries..??
et ben justement la j'avoue que j'ai du mal, il y aurait tellement de choses à dire et en meme temps, j'ai l'impression que la petite gueguerre état-catho étant un sujet reccurent du forum et ben on a pas grand chose à dire de plus..
fin voila, juste pour dire que je trouve ca un petit con, voire TRES con, voire EXTREMEMENT con d'en arriver la. Ca c'était ma première citation choc...
la deuxième étant "SOLIDARITEEEEEEEE MERDEEEE!!!!!!!" tout aussi délicate j'avoue, mais que je trouve particulèrement appropriée..
A méditer.
———
Matoche, DCEM2.

Scap
Interne

Enregistré : 15/09/2004
Posté le 22/01/2005 à 19:30
Chacun a son avis et chacun a choisi la fac selon ses gouts. A partir de là...

[Edité le 22/01/05 par Scap]
———
Qui renonce à être le meilleur cesse déjà d'être bon.

remispi
Doyen

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 22/01/2005 à 20:49
Moi je suis à l'état, et je ne vous en veux pas, je veux dire, on est tous dans la même merde, on galere tous autant, alors faut pas se faire une guéguére comme ca entre nous. La sélection par l'argent, perso, j'y crois pas trop, il y a pas beaucoup de différence entre votre taux de réussite et le notre...

Pour ceux qui vous critiquent, dites vous bien qu'il y a des cons partout, chez nous, comme chez vous ! Il faut les laisser parler, "on répond aux imbéciles par le silence", voila cque ma grand mère me disait quand j'étais petit
Laissez les causer, et dites vous bien que la grande majorité des gens de l'état n'ont rien contre vous... Mais qu'il y en aura toujours un ou deux pour se sortir du lot, faut bien gueuler plus fort que les autres pr se faire remarquer dans une promo de 2000 P1.

Rémi
———
"Noël au scanner, Paques au cimetière" (Pierre Desproges)
"Le mot infarctus est le seul mot irrégulier de la langue française. On dit : "un infarctus, des obsèques"." (Francis Blanche)
"On doit cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà tant de mal avec la main !" (Coluche)
"Un incinéré ne peut pas se retourner dans sa tombe." (José Artur, Les Pensées )
Matoche
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Mathilde Lemoine - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 23/01/2005 à 12:23
mdr
Yeah elle cartonne ta grand-mère..!!
(qd j'étais petit mon grand-père me disait tjs...."tiens prend un bon Wherters Original mon chéri...")

nan franchement ca fait plaisir d'entendre ca..! merci Remispsi..!
———
Matoche, DCEM2.

JazzyBleach
Doyen

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 23/01/2005 à 18:06
Faut vous reveiller les gars, si on(carabin, armonie et moi) s'est mis à débiter autant de connerie, c'était pour s'amuser, on en a rien à cogner de qui vous êtes ou si vous etes pété de thunes ou pas, etc... c'était juste du second degrée, on a voulu s'amuser, certes ça n'a fait rire que nous mais bon, voilà, faut arreter de tout prendre au pied de la lettre, j'ai moi meme un pote de lycée qui est à la catho, et c'est loin d'être un p'tit bourgeois qui se prend pour la quintescence de l'humanité donc voilà, on sait très bien que vous n'etes pas tous comme ça(des tits bourgeois vaniteux), bref, on a juste voulu s'amuser entre nous (sur votre forum lol) après tout, justement ce n'est qu'un forum, donc voilà
Bonne soirée
———
Toi, la zolie nana du département 1, oui oui, toi tu reconnais? Et bien, je t'aurai!! LOL

Armonie
Interne

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 23/01/2005 à 18:41
je confirme : on joue sur les préjugés ::::::::: on vous fait marcher et vous courrez !
YuGo
Modérateur

Vie réelle
Hugo Delsert - 23 ans
Posté le 23/01/2005 à 18:54
ah ah ...
———
ca va la france funky ?!

Yvonne
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 25/07/2004

Vie réelle
Pauline Fournier - 24 ans
Posté le 23/01/2005 à 21:01
yugo rit jaune.......... lol
Sur ce coup là c'est vrai que bcp d'entre nous ont pris les posts au premier degré et c'est dommage ...... moi aussi au début ( boulette que je suis)
mais bon on s'en fous après tout on est tous des remediens !! voilà un bon point commun
———
http://cestquoilarecette.blogspot.com
http://pauline-yvonne.blogspot.com

Minipouce
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 23/01/2005 à 21:12
Je vais me faire incendier mais je l avoue ma mere a fait l IFCS a la catho .....
On a rien contre vous promis
———
Que la guerre commence !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mini-Pousse pour les carres et cubes !!
"Un bon bizut est un bizut mort","Pourquoi bizut pue ? La merde ce sent bon maintenant ?!?"
Aller en haut • 33 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mohamed Hafidi

Etudiant en dentaire - ORAN