Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 81 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LILLE Institut catholique

www.remede.org

Les ECHEC ont encore frappé...

Aller en bas • 158 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Michel
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/06/2003
Posté le 16/03/2005 à 20:26
Juste un petit mot pour que tout le monde soit au courant :

Ce matin, l'amphi ouvre vers 7h15 comme d'habitude, et vous connaissez la suite.... Post it !!!

Seulement ces abrutis sont venu les enlever pour que ce soit le bordel...
Des étudiants de làbas, pas des femmes de ménage...

Bon ceci dit, on avait qu'un cours ds la journée, physio rénale, donc on s'en foutait un peu...
Mais si ces abrutis recommancent un jour où on a Dhont, ça risque de bcp moins bien se passer...

Donc voilà, je voulais juste exprimer mon raz le bol face à ces trous du cul, et dire qu'il y en a marre de s'en prendre plein la gueule sans leur en faire chier... Surtout que d'après les ragots on est plus là pour très longtps...

Je suis pas là pour soulever la Révolution, mais je pense qu'une riposte s'impose... En attendant leur élection de BDE

[Edité le 16/03/05 par Michel]
———
"And Ziggy played guitar..."

Elodd
Jeune Carabine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 16/03/2005 à 20:38
Oulà... Je sens que le sujet est assez houleux là, car si la majorité de l'amphi méprise les ECHECS, il y a une partie de cet amphi qui n'apprécie pas forcément le principe des Post it. Certes ce principe a fait l'unanimité, et la minorité de raleurs comme moi la respecte... Mais quand on voit qu'une personne vient pour réserver 2 rangées à elle seule (on peut compter ça fait 25 places, rien que pour les 2 premiers rangs) on peut se demander si on ne devrait pas créer un topic sur les post it: du genre pour ou contre les post it placés à 7h15 du mat lorsqu'on a cours qu'à 14h l'après midi????!!!! Alors qui osera entrer dans la polémique????
———
Elodd
YuGo
Modérateur

Enregistré : 07/11/2003

Vie réelle
Hugo Delsert - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LILLE Institut catholique
Posté le 16/03/2005 à 21:02
moi aussi je suis contre les post it je l'ai jamais fait ( peut etre une fois )et je trouve ca un peu trés trés chiant lol !!!
nan franchement c'est pas grave y'a pire quand meme ... genre s'il rachete la fac la ok on gueule lol
———
ca va la france funky ?!

Simba
Modérateur

Enregistré : 28/09/2004

Vie réelle
Thomas Leroy - 23 ans
Posté le 16/03/2005 à 21:08
Ouais bon c vrai que les post it c un peu n'importe quoi mais c'est le seul système égalitaire à l'échelle de l'amphi envisageable. Bien sûr y'en a ura tjrs comme Hugo qui les feront pas mais on peut pas imaginer ça pour tout l'amphi parce que arriverait à un point où tout le monde arriverait 3 h avt le cours pour avoir sa place ( l'année dernière le système de plan a perduré 4 semaines et le premier rang arrivait à 5h45) Alors bon c con mais jusuq'à ce qu'on trouve meiux c comme ça!

Quant aux edhecs, la barbec n'est plus si loin et donc la vengeance est proche.....
Cherubs
Doyen

Enregistré : 06/10/2004

Vie réelle
Olivier Ladon - 23 ans
Posté le 17/03/2005 à 00:11
Y a 2 ans leur élection BDE était tombé en plein milieu des révisions de Pâques et ils ont emmerdé tous les P1 en BU avec une sale bagnole relookée à la "ghostbusters"... c'est plutôt nous que ça a fait chié! C'est simple le dernier jour des P1 on leur pourrit leur amphi à ces gros connards de bourgeois à papa-maman et pétés de thunes.
Ou alors on se la joue ANARCHISTES ("ni Dieu, ni maître!"), et on debarque à plusieurs centaines pour exploser leur locaux empestant la merde à des kilomètres... on pourrait les éventrer à la baillonnette aussi (il faut les saigner comme des gorets ces...). Bon, faut que je calme mes pulsions violentes envers ces sous-excréments.
Sinon, le meilleur système est bien celui du plan mais depuis 2 ans les P1 ne montrent aucun savoir-vivre (on ne vous apprend pas la solidarité pour rien!). Donc celui des post-it s'imposait. Maintenant, si ça éclate une minorité de refuser ce système, vous devriez essayer sans post-it où tout le monde se pointe tôt... ce serait complètement absurde, vous tiendriez pas 2 mois comme ça... Vaut mieux en fatiguer 50 que 320, vous croyez pas. Sinon, il est possible de survivre en étant toujours au fond (cf YuGo). N'oubliez pas qu'on n'est pas à l'Etat ici (même si ça tient de plus en plus à y ressembler de par le nombre de P1 malheureusement mais de par l'ambiance "tout le monde se marche dessus", là-dessus vous n'êtes pas du tout à féliciter). Votre P1 vous l'aurez à l'issue d'un travail acharné et non pas en vous mettant des bâtons dans les roues.
———
"Et mon cul, c'est du poulet !?! " (Bender Bending Rodriguez)

Elodd
Jeune Carabine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 17/03/2005 à 11:52
Oui en même temps lors de l'intégration lorsqu'on nous tassait comme des boeufs c'était pour faire connaissance avec toujours de nouvelles personnes tandis que là, comme ce sont toujours les mêmes personnes au premier rang (et souvent les mêmes au dernier) on ne risque pas de chercher à se connaître. Quant au fait de "s'éclater à refuser le système", chacun fait ce qu'il veut... L'excuse comme quoi un amphi sans post it ça serait l'anarchie, je ne pense pas, on est entre gens civilisés et on nous a appris à être solidaire... Après il faut voir ce que certains sont prêts à faire pour avoir une place au premier rang (surtout quand on a anat et qu'il dicte, ou bien qu'on a histo et qu'on nous lit un poly...)
———
Elodd
Michel
Chef de pique-nique

Posté le 17/03/2005 à 12:27
Cherubs => Crois moi, Tu peux pas suivre le cours de dhont si t'es pas dans la 1ere partie de l'amphi...
Quoi qu'il fait un effort, il utilise le micro
Sinon je suis ok pour ton idée de les baillonner et de les saigner

Bon pour revenir au problème, on se fou des post it, tout le monde sait que c'est le seul système viable (je rappelle aux personnes qui arrivent 2min avant le cours et qui squatent des placent vides ne peuvent le faire QUE parce que le système des posti it existe... Donc ces mêmes personnes qui se disent "contre" les postit sont en contradiction avec ce qu'elles disent, puisque s'il n'y en avait pas, ça serait l'anarchie, et en arrivant 2min avant le cours, ça serait dernier rang obligé.)

Pour revenir à ceux d'en face, j'attends la fin des exams avec hâte
Personne sait quand ils finissent les cours ?
———

rem
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/09/2004
Posté le 17/03/2005 à 12:46
En mm tps, pourrir leur locaux, ils s'ent apent, c'est pas eux qui vont nettoyer. On en reviens au pb du debut d'année, ils ont mm jamais vu nos oeuvre d'arts, qd ils arrivent y 40 femmes de menage qui se sont fait chier a tout enlever. Ils faut dc une autre solution. Une attaque des edhecs, plus que du batiment est preconisable.
EN posant un minimum de strategie, une pourrait fonctionner comme l'extermination des loup ar le gouvernement Canadien au debut du siecle... En posant une prime non pas sur les oreilles en trophé mais sur les vestes de quart CC, blouson ETNA ou blouson chti (ou la casquette) !!! Et puis, sans parler d'argent, organiser un tournoi du meilleur edheckiller !
Seconde idée, faire une sortie de leur cours avec patator et autre pistolet a bille et fumigène. (là on rentre dans la guerrillas)

Le plus embetant c'est qu'on sait pas ou taper...
Je pense qu'il faut commencer par collecter des informations sur le fonctionnement de cette putain d'ecole de merde !!!
———
L'autopsie revele que la cause du dèces est : l'autopsie.

ann cha
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/09/2004
Posté le 17/03/2005 à 12:51
alors là, tu me plais rem...
vive les patators dans leur tronche de cake !!!
———
anne cha, c'est bien pour attraper les souris!!!:)
Toad
Chef des sévices

Enregistré : 05/11/2004
Posté le 17/03/2005 à 12:55
Franchement je trouve ca nul d'avoir créé un topic rien que pour ca! C'est leur accorder plus d'imprtance qu'ils n'en méritent...

[Edité le 17/03/05 par Toad]
chacha
Externoïde

Enregistré : 05/04/2002
Posté le 17/03/2005 à 12:56
faut s attaquer a leur cafet .....
———
"Si on travaille pour vivre , pourquoi se tuer au travail ? "
Coyote Forever
Tatakae! Otaking!

ann cha
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/09/2004
Posté le 17/03/2005 à 13:06
et c'est où la cafet des echec ???
———
anne cha, c'est bien pour attraper les souris!!!:)
Mage
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 18/03/2005 à 13:29
Dans l'Echec, premier sous-sol, l'escalier se trouve au nord ouest de l'entrée.

Signé: L'espion feuleumeuh
———
En P2, on bosse pas, mais ça n'empêche pas de méditer sur sa situation: "Celui qui est inconscient en étant conscient d'être inconscient est d'autant plus con(scient) que celui qui est inconscient sans être conscient d'être inconscient"

chacha
Externoïde

Enregistré : 05/04/2002
Posté le 18/03/2005 à 13:49
Mouarf Mouarf Mouarf , renseignement prit , confirmation possible pour lundi , debut des operations prevu ( date a confirmer avec etat mage..Or ....... ;o) ) objet de l attaque : anihiliton total avec emploi de sort terrestre necessitant un niveau de magie elevee ( veux jouer a WoW .....) ....
———
"Si on travaille pour vivre , pourquoi se tuer au travail ? "
Coyote Forever
Tatakae! Otaking!

Matoche
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 30/08/2004

Vie réelle
Mathilde Lemoine - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 18/03/2005 à 17:15
Hey sérieux on se croirait au début d'année, on reclaque exactement les memes problémes..les Edhecs, les post-it...faudrait penser à se renouveler..!
Moi franchemt en ce qui concerne les post-it, je vois pas où est le problème. On nous avait engrainés en début d'année en disant que ce système était à chier, et j'avoue que un temps je l'ai pensé, mais finalement en voyant comment ca se passe, je trouve ca pas si mal en fait. Le matin, qd on va les chercher les places, c'est pas la guéguerre, c'est meme limite convivial, et puis au final si y'en a que ca botte de se lever 2h plus tot que tout le monde, ben c'est leur problème..! Ils sont motivés ( ou peut-ètre acharnés...) mais en meme temps du coup ils st récompensés: ils voient bien les petites molécules de Pr Dhondt..!lol
Et puis maintenant on s'en fout, on va pas s'amuser à changer le système à un mois de la fin des cours..!
Fin voilà, ca reste que mon point de vue, et sinon en ce qui concerne les edhecs, ben je sais pas, moi ca m'as un peu passé...on les voit jamais il faut dire, bon si on les cotoient, mais on leur parle pas..! Alors ils vivent leur vie, nous la notre et c'est très bien comme ca, on va pas chercher la merde..fin perso moi je trouve ca con. Tant que ca reste un jeu c'est amusant, mais faut pas déclencher la 3eme guerre mondiale non +.. et ok peut-etre que le coup d'enlever les post-its c'était un peu con, mais au final on s'en est sortis, et moi je dis qu'il faut pas s'abaisser à leur niveau en répliquant par des trucs aussi glands. Et puis, on est pas des saints ds l'histoire, c'est qui déja qu'avait pissé sur leur amphi(accessoirement le notre en +)en début d'année..?
Donc voilà c'était mon petit message rabat-joie, mais je pense juste qu'il faut arreter de se prendre la tete à 2 mois des exams..le P1 c'est déja assez chiant comme ca, alors autant voir le verre à moitié plein!!(ou meme très très plein c'est encore mieux..)
A bon entendeur...!
———
Matoche, DCEM2.

Cherubs
Doyen

Vie réelle
Olivier Ladon - 23 ans
Posté le 18/03/2005 à 18:49
premier sous-sol, l'escalier se trouve au nord ouest de l'entrée

Tu l'as repéré avec ton Byakugan...
Ok! Y a que Chacha et moi qui comprenons, je sors!
———

Michel
Chef de pique-nique

Posté le 18/03/2005 à 19:04
premier sous-sol, l'escalier se trouve au nord ouest de l'entrée

Tu l'as repéré avec ton Byakugan...
Ok! Y a que Chacha et moi qui comprenons, je sors!

C'est là qu'on va chercher les cafés qd la cafetiere de la fac est en panne (oui oui je sais...)

Sinon qui parle d'un truc bas comme eux ? Moi je parlais d'une opération de grande envergure, qui restera dans les annales (attention, annal ne veut pas dire anus)... du genre repeindre leur école de merde, la dinamiter, ou capturer quelques sous merdes pour faire des expériences dessus... (du type ça fait quoi de bouffer ses couilles ?)
———

Toad
Chef des sévices

Enregistré : 05/11/2004
Posté le 18/03/2005 à 21:52
Si y'en a que ca botte de se lever 2h plus tot que tout le monde, ben c'est leur problème..! Ils sont motivés ( ou peut-ètre acharnés...) mais en meme temps du coup ils st récompensés: ils voient bien les petites molécules de Pr Dhondt..!lol

N'empêche que parfois heureusement que le ptit Benji est la pour rattraper le coup concernant les places... hein Mathilde?
Concernant l'EDHEC, je me suis rendu compte récemment que je n'avais rien de spécial à reprocher aux étudiants qui y travaillent; pdt l'intégration on nous forme à détester les EDHEC, mais c'est pas les étudiants qu'on doit détester, mais bien les directeurs... donc il faudrait un peu arrêter de leur faire payer la connerie de leurs dirigeants... .... .... je sens que je vais me faire massacrer...
Simba
Modérateur

Enregistré : 28/09/2004

Vie réelle
Thomas Leroy - 23 ans
Posté le 18/03/2005 à 23:10

Concernant l'EDHEC, je me suis rendu compte récemment que je n'avais rien de spécial à reprocher aux étudiants qui y travaillent

Comportement typique de P1 qui ne sort pas et qui donc ne sait pas ce qu'est un echec dans les soirées et les bars...
Cherubs
Doyen

Vie réelle
Olivier Ladon - 23 ans
Posté le 18/03/2005 à 23:31
Les edhec sont pédants, ce sont des fils à papa, qui se croient tout permis, qui se sentent supérieur aux autres... bref, des connards quoi!
———

Matoche
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 30/08/2004

Vie réelle
Mathilde Lemoine - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 19/03/2005 à 09:02
je sens que je vais me faire massacrer...

lol
pas du tout, moi je te soutiens, je suis carrément du meme point de vue...!et puis bon faut pas faire de généralités, après on s'étonne que les médecines de la catho aient une vieille réputation...catalogués bourgeois-pétés-de-tune-sectaires ca vous dit qqch...?
et Simba, dsl , en tant que P1, de ne pas pouvoir sortir pour juger le comportement edhequien, c'est vrai que ca nous fait tellemennnnnttt plaisir...!
———
Matoche, DCEM2.

Aller en haut • 158 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mohamed Hafidi

Etudiant en dentaire - ORAN