Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 85 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LILLE Institut catholique

www.remede.org

Une faculté à taille "humaine"??

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
mélie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/08/2004
Posté le 17/03/2005 à 14:32
Voilà, je me décide à lancer ce nouveau sujet parce que je suis de plus en plus perplexe face à notre éventuelle situation l'an prochain.
En effet, toutes ces rumeurs de rachat, ce soit disant nouvel amphi, la B.U déjà pleine à craquer, et EN PLUS, ce nombre terrifiant...500 ! Le nombre de P1 estimé pour l'an prochain!!
Alors là je me dis, ces chers dirigeants, hauts placés, cette chère Thérèse ne se fouteraient-ils pas un peu de nos tronches et ne nous prendraient-ils pas tout simplement pour des billets de banque sur pattes (ou des vaches à lait, comme vous préfèrez lol)???
Comme le dit Valente (D2) dans son article dans l'ECHO, la situation devient plus qu'alarmante et il faudrait peut-être commencer à le faire comprendre à ces messieurs dames!
Je dirais même MERDE! Eh oui, elle sera où la taille "humaine" dans tout ça l'an prochain?
On est carabins avant tout, on a nos grandes gueules et aussi dans ces moments là...

A méditer...
———
C'est marrant c'que tu dis, pcq c'est pas très marrant en fait...

rem
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/09/2004
Posté le 17/03/2005 à 16:00
On va repondre très simplement. PAs un bureau depuis quelques année ne s'est bougé le cul pour garder ses privileges qui ont étés sucré un à un. Au début ç'aurait été assez facile, mais d'année en année, c'est de plus en plus difficile. C'est bien beau, une corpo ou tt le monde s'entend et ou tt le monde est heureux, mais en politique, c'est la pression d'une opposition qui fait avancer les choses.
De plus, la plupart des etudiants n'en ont rien a battre, tout simplement parcequ'ils se disent (et a raison) que d'ici a ce qu'il y ait des changement si enorme, ils en auront finis depuis un moment.
Le fait est que la grande Catho, je persiste a le dire, a peur de l'independance relative de la FLM. C'est pourquoi elle voulait la demenager a St Phi. Faisant semblant d'ecouter les etudiants sur leur recrimination, elle a abandonné ce projet pour le remplacer par un demenagement sur St Raph. C'est d'une logique maligne et implacable. A mon humble avis, le demenagement VA tt simplement tué la presque unité de la FLM, parceque avec une fac groupé, les "desinteressés" Sont qd mm forcement au courant de ce qui se passe, ce qui ne sera plus le cas qd vous (parceque avec realisme je ne m'y inclue pas) aurez demenagés. Je dit qd, parceque ce n'est plus qu'une question de temps, M.Forzy nous l'a clairement fait comprendre.

Alors oui, il faut raler, mais je dirais qu'aujourd'hui c'est trop tard. De plus il y a des enjeux financiers non negligeables qui je pense nous depasse un peu. C'est triste a dire mais 100, 200, 300 P1 en plus, ça coute pas bcp plus cher et ça raporte gros...

Pour finir, il ne faut pas oublier que la grande Scatho (therese si tu nous regarde !) n'aime pas les medecine. Elle ns trouve dissipés, bordeleurs (elle a raison...) et trop raleurs... Y'a qu'a se rapeller de dernier Decatho !
———
L'autopsie revele que la cause du dèces est : l'autopsie.

YuGo
Modérateur

Enregistré : 07/11/2003

Vie réelle
Hugo Delsert - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LILLE Institut catholique
Posté le 17/03/2005 à 18:03
je voi$ vraiment pa$ pourquoi il$ veulent faire ca ???? lol $$$$$$
le$ mechant$
———
ca va la france funky ?!

Cherubs
Doyen

Enregistré : 06/10/2004

Vie réelle
Olivier Ladon - 23 ans
Posté le 17/03/2005 à 22:14
cette chère Thérèse ne se fouteraient-ils pas un peu de nos tronches

Thérèse se foutre de nous, non elle n'oserais jamais...
———
"Et mon cul, c'est du poulet !?! " (Bender Bending Rodriguez)

Matoche
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Mathilde Lemoine - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 18/03/2005 à 17:44
PAs un bureau depuis quelques année ne s'est bougé le cul pour garder ses privileges qui ont étés sucré un à un. Au début ç'aurait été assez facile, mais d'année en année, c'est de plus en plus difficile. C'est bien beau, une corpo ou tt le monde s'entend et ou tt le monde est heureux, mais en politique, c'est la pression d'une opposition qui fait avancer les choses.

Alors oui, il faut raler, mais je dirais qu'aujourd'hui c'est trop tard. De plus il y a des enjeux financiers non negligeables qui je pense nous depasse un peu. C'est triste a dire mais 100, 200, 300 P1 en plus, ça coute pas bcp plus cher et ça raporte gros...

Carrément d'accord avec toi Rem. Globalemt moi aussi ca me fait chier si tout ce que vous dites est vrai, si la Grande Catho veut nous jarter, et en définitive si notre petite fac tant aimée semble bien comdamnée à l'échec(ou à l'édhec devrais-je dire, ce qui semble revenir au meme en fait...)
Mais bon voilà c'est un fait, et franchement j'ai du mal à voir ce qu'on pourrait faire pour que ca change..! On aura beau gueuler, si leur décision est prise, il la tiendront et nous on restera impuissants.. peut-être que ca ferait reculer un peu les choses, mais au final leur objectif sera indéniablemnt atteint..telle est la dure loi de la jungle..
Alors voilà moi aussi ca me soule, mais déja on a pas toutes les cartes en main pour juger, fin en ce qui me concerne, et puis meme si on le savait, qu'est qu'on pourrait faire..?? Moi perso, je me sens vraiment trop loin de tout ca dsl...
———
Matoche, DCEM2.

Cherubs
Doyen

Vie réelle
Olivier Ladon - 23 ans
Posté le 18/03/2005 à 18:43
Une chose à dire: la différence est forte, elle fait peur et au bout du compte est rejetée par les plus faibles... à méditer
———

Michel
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/06/2003
Posté le 18/03/2005 à 19:13
Moi j'ai une solution...

Quelqun se dévoue pour aller dragger therese (pas moi j'ai la syphylis, et de l'herpes), et quelqu'un d'autre prends des photos pendant l'acte sexuel...

Pour bien il faudrait aussi le faire avec roland...

Ou bien les surprendre en train de baiser, là ce serait niquel !!

La pression est le seul moyen possible à mon avis... Parce que une greve de la faim ça pourrait être pas mal, mais si les media s'en mêlent (on va passer sur france3 !!!!), ils pourront toujours dire qu'ils nous ont déménagé pcq les salles étaient trop petites...

Le chantage, ya ke ça de vrai
———
"And Ziggy played guitar..."

ann cha
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/09/2004
Posté le 21/03/2005 à 13:33

Quelqun se dévoue pour aller dragger therese (pas moi j'ai la syphylis, et de l'herpes),

si si mich !!! ca tombe bien elle aussi !!!
———
anne cha, c'est bien pour attraper les souris!!!:)
Mr Addams
Jeune Carabin

Enregistré : 17/03/2005
Posté le 22/03/2005 à 20:02
UNE SEULE SOLUTION!!! LA SO DO ** ** ****!!! Je suis avec vous les gars!!! Pas de Calais powaaa!!!
———
Toutes blessent, la dernière tue.

Cherubs
Doyen

Vie réelle
Olivier Ladon - 23 ans
Posté le 22/03/2005 à 23:26
Heu... tu sais qui c'est Thérèse? Je serais pas aussi méchant qu'Hugo mais ça sert à rien de poster comme un barbare quand tu connais pas les sujets. T'as l'air d'être un gros stressé et je vois pas trop l'utilité de poster dans ce topic ou celui concernant notre avis sur l'ACEM (du genre, c'est quoi ça se mange?). A la limite, cherche un peu par toi-même, lèche-nous pas les bottes et surtout ne pose pas 3 fois la même question sur la même page!!!
———

Yvonne
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 25/07/2004

Vie réelle
Pauline Fournier - 24 ans
Posté le 22/03/2005 à 23:58
zen mes amis zen.................
———
http://cestquoilarecette.blogspot.com
http://pauline-yvonne.blogspot.com

Mage
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 23/03/2005 à 11:48
Je comprends pas pourquoi vous mettez tant d'acharnement sur le dos de mr addams. C'est vrai quoi, y'a pas lieu... bon c'est vrai qu'il freeposte comme un malade (diarrhée clavière, dans le même groupe que la diarhée verbale) mais il doit pas être méchant .
———
En P2, on bosse pas, mais ça n'empêche pas de méditer sur sa situation: "Celui qui est inconscient en étant conscient d'être inconscient est d'autant plus con(scient) que celui qui est inconscient sans être conscient d'être inconscient"

Toad
Chef des sévices

Enregistré : 05/11/2004
Posté le 23/03/2005 à 12:39
Si franchement c'est lour Mr Addams! T'es pas encore à la FLM et tu n'y sera peut-être jamais, alors arrête de mettre des post la ou t'es pas encore concernés, parce que même nous en tant que P1 on n'est pas complètement au courant de la situation!
YuGo
Modérateur

Vie réelle
Hugo Delsert - 23 ans
Posté le 23/03/2005 à 12:49
je dirais plutot diarrhée phalangienne non???

ps: désolé pour etre AUSSI MESSANT !!!! zé cru voir un gro minéééé ( ou ettttttt )

mais bon ... ah puis rien

je freeposte la !!!! je m'automodere
———
ca va la france funky ?!

Matoche
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 26/03/2005 à 16:32

nan mais c'était "diarrhée clavière", comme... un clavier...
pas comme la clavicule...!
———
Matoche, DCEM2.

Cherubs
Doyen

Vie réelle
Olivier Ladon - 23 ans
Posté le 26/03/2005 à 19:58
On a du high-level ici!
———

rem
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/09/2004
Posté le 26/03/2005 à 20:01
Sur ces precision, anatomo-digestive, la question etait : "une faculté a taille huimaine"
Desolé de faire le boulot des modos qui ne moderent pas, mdr...
En mm tps : ON S'EN FOUT !!!!!!!!
C'est la fêteeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuux
———
L'autopsie revele que la cause du dèces est : l'autopsie.

YuGo
Modérateur

Vie réelle
Hugo Delsert - 23 ans
Posté le 26/03/2005 à 20:26

nan mais c'était "diarrhée clavière", comme... un clavier...
pas comme la clavicule...!

oui je sais il aurauit dit claviculaire sinon mais bon c'est pas le clavier qui ecrit c'est les doigts non ??? le clavier est juste un ouvrier yougoslave exploité par une firme américain olaaaaaa je pars en live moi !!!

ps: suivez le sujet merde !!! cet l'instant modération vous a été proposé par nescafé ...
———
ca va la france funky ?!

Toad
Chef des sévices

Enregistré : 05/11/2004
Posté le 26/03/2005 à 21:10
Pas forcément, on dit bien veine sous-clavière...
Mage
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 27/03/2005 à 04:11
Ca dépend, le clavier étant dans le prolongement de tes doigts, et fusionnant ainsi avec ton essence spirituo-artistique!
———
En P2, on bosse pas, mais ça n'empêche pas de méditer sur sa situation: "Celui qui est inconscient en étant conscient d'être inconscient est d'autant plus con(scient) que celui qui est inconscient sans être conscient d'être inconscient"

Matoche
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 27/03/2005 à 20:03
et fusionnant ainsi avec ton essence spirituo-artistique!

euhhh...vaut mieux pas que t'essaye de te justifier Mage...!
———
Matoche, DCEM2.

Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Magalie Haissaguerre

Interne en médecine - BORDEAUX Paul Broca