Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 82 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LILLE Institut catholique

www.remede.org

Grenoble réforme DVD : les parents montent au créneau

Aller en bas • 1 réponse
tams
Jeune Carabin

Enregistré : 07/11/2006
Posté le 27/12/2006 à 12:22
suite réforme DVD - les parents sont montés au créneau - de nouveaux messages sur le blog parents en colère sont arrivés. Faites le savoir aux parents, amis, connaissances. Dites leur d'oser écrire des messages. beaucoup ont peur. l'ensemble des messages de notre blog seront portés en délégation à la fac en début 2007.
et bon courage à tous, étudiants de toutes les années. Vous etes courageux.
http://parentsgrenop1.canalblog.com/
———
tams - père d'un P1

jbo
Nain-terne

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Jean-Baptiste Baroux - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : LILLE Institut catholique
Posté le 27/12/2006 à 17:24
J'étais déjà passé sur votre blog, révisions oblige, je n'avais guère eu le temps d'y laisser un message, mais félicitations pour votre initiative, elle est on ne peut plus louable... Pour être passé par les galères du P1 (et encore, dans l'une des dernières facs à taille humaine de France) je ne peux que compatir au sort de ceux, embarqués plus ou moins contre leur gré dans celles d'un P1 déshumanisé. L'absence totale de repères conjuguée à la solitude doit être terrible...Certes il est nécessaire de trouver des solutions aux hausses d'effectifs, certes le problème n'est pas propre à Grenoble, mais je pense qu'il est indispensable de ne pas confondre nécessité d'une sélection et absurdité de la sélection.Je crois qu'il n'est pas un étudiant en médecine qui ne sache, d'une manière ou d'une autre à quel point il se destine à un métier humain (et ce même si nous l'exprimons le plus souvent par l'ironie, la dérision, feignant l'indifférence même parfois), alors pour une entrée en matière, quelle entrée en matière que celle des jeunes grenoblois, elle est bien triste...Soyez en sûrs, votre démarche est comprise, elle n'a rien d'absurde, quand nous avons parlé de ce qui se tramait à Grenoble, il y a quelques mois maintenant, je n'ai pas vu un seul P2, un seul D1, un seul externe qui ne soit choqué, ou tout du moins interloqué, alors, je n'ai pas la prétention de connaître tous les étudiants en médecine, mais je pense que c'est là la garantie que nous sommes d'accord avec vous, que nous pensons la même chose...

Ce n'est pas nous les plus courageux, plutôt ceux qui essaient de gagner le droit d'apprendre la médecine dans ces conditions...

[Edité le 27/12/06 par jbo]
———
"Quelle chose merveilleuse serait le monde si chacun ajoutait de son bois au feu au lieu de pleurnicher sur ses cendres..." alain

Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque