jboNain-terne
Enregistré : 20/09/2004
Vie réelleJean-Baptiste Baroux - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac :
LILLE Institut catholique Posté le 13/08/2007 à 22:31

Oups, juste, je pense que tu m'as mal compris, ou peut-être me suis-je mal exprimé, mais je parlais d'admission en P1, pas en D1. Les seules passerelles d'admission directe en D1, elle viennent, sauf erreur de ma part, des écoles d'ingé listées et de pharma/dentaire...Aprés, tout ça est à réfléchir, si c'est vraiment médecine que tu veux, je pense qu'aprés 5 ans d'étude, et avant 9 à 12 ans à les poursuivre, si t'es toujours motivé, alors le problème de refaire un P1, ce n'est pas le plus important (si l'on excepte le numerus...SSSSsssSsssSSSsssss), mais bon, tu as encore bien le temps de murir ton projet, si dans 3 ans tu as réfléchi à comment gérer une si longue période en tant qu'étudiant, à "est-ce que je suis vraiment motivé" ? au "qu'est-ce que ça va m'apporter"?, alors les choses iront d'elles mêmes...(oui, phrase pas trés claire, je sais...).
Oui, 3 ans en avance, c'est un peu tôt, finis déjà ton 1er cursus, histoire d'être sûr de ne pas te retrouver le bec dans l'eau dans quelques années...Et ensuite, il sera bien temps de contacter les facultés...
Aprés, pour ce qui est de médecine, c'est sûr que ce ne sont pas des études toujours évidentes, qu'on réagit chacun à sa manière, mais, si je peux me permettre de donner mon point de vue, quel pied, je ne changerais pour rien au monde, ce sont vraiment des études prenantes...
Voili voilou, j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésite pas, bonne route, et qui sait, peut-être à un de ces jours...Vas savoir !
"Quelle chose merveilleuse serait le monde si chacun ajoutait de son bois au feu au lieu de pleurnicher sur ses cendres..." alain