logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futurs P1!

Aller en bas • 3 réponses
Scooobi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/06/2007
Posté le 25/06/2007 à 21:36 notnew
Coucou a tous les futurs P1, actuellement en terminale!

Surtout si vous avez des questions qui vous tracassent pour votre integration, rentree, n'hesitez pas!!smilies
Iloutch
Sexternoïde

Enregistré : 20/09/2006
Posté le 26/06/2007 à 20:03 notnew
coucou c'est encore moi ^^ dis est ce que tu sais (enfin euh surement même!) quelles parties du corps on voit en anat en P1 ...
smilies
_____
El corazon tiene razon que la razon no entiende.
jbo
Nain-terne

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 26/06/2007 à 20:31 notnew
Thorax et Abdomen/Pelvis/Petit Bassin au 1er semestre.
Membre sup'/Membre inf' au 2è semestre.

Si c'est pour acheter les bouquins en avance, il y a une bourse aux livres en début d'année, le seul vraiment indispensable, c'est le Waligora/Perlmuter abdomen et petit bassin.
Pour le thorax, pas de livre en particulier, surtout qu'il y a un poly.
Pour les membres, certains bossent avec les heures de France ou une autre collection dont j'ai oublié le nom. (personnellement, ce que je conseille en ED, et j'ai toujours bossé avec, c'est le NETTER "atlas d'anatomie humaine" que des planches, mais elles couvrent toute l'anatomie humaine, et sont géniales pour comprendre les cours (et pour le texte, t'as toujours le prof), à mon avis, mieux vaut un waligora perlemuter et un netter que pleins de bouquins différents sur les membres, mais c'est une question de goût aussi aprés.).
Sinon, un bouquin que j'ai bien aimé aussi, mais il se fait plus qu'en occas', c'est "atlas aide mémoire d'anatomie humaine" de Rouvière, à ne pas confondre avec la collection Rouvière, beaucoup trop complexe en P1, il est en vieille nomenclature, mais les planches de synthèse sont pas mal...A chercher au puces ou sur les sites d'enchères, mais max' 10euros, parce que c'est loin d'être indispensable.

En revanche, si c'est pour prendre de l'avance cet été, abandonne tout de suite cette idée (ce n'est qu'un conseil cela dit), tu te pourriras ton été (c'est sûr que vu le temps en ce moment !) pour un travail inefficace et inutile (et ce n'est pas une critique, mais c'est quasi impossible de bosser le prog' quand on n'en a pas une idée précise).

Voili voilou, j'espère avoir répondu à tes questions ! Bonnes vacances !
smilies
_____
"Quelle chose merveilleuse serait le monde si chacun ajoutait de son bois au feu au lieu de pleurnicher sur ses cendres..." alain

Iloutch
Sexternoïde

Enregistré : 20/09/2006
Posté le 27/06/2007 à 10:49 notnew
ok merc pour toutes ces infos en fait c'était juste pour voir avant la rentrée à quoi il ressemble le corps humain !!
_____
El corazon tiene razon que la razon no entiende.
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter