logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L'inscription en P1

Aller en bas • 62 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
progressif
Jeune Carabin

Enregistré : 19/09/2007
Posté le 19/09/2007 à 18:39 notnew
Salut à tous,
Tout nouveau sur le forum je me pose une question.
Je suis élève en TS spe svt ( peu d'importance ou presque pas ), Je me fais un sacré soucis vis à vis d'une inscription dans l'institut Catho de Lille, en effet, d'après le site de l'école, la séléction a l'air d'être " rude ", ( Bulletin, lettres de motivations, Resultats aux bacs de francais ect .. )

Personelement, je viens d'un lycée privée ( Notre Dame ) A valenciennes, et il se trouve que sur ( environ ) la motié de mes appréciations de premiere S, j'ai des choses comme : " Manque de rigueur, A des capacités non exploités " ( voyez le genre ) je suis pourtant un bon élève, qui sans bosser s'en sort toujours bien, ( tjr dans les 15 premiers de ma classe au maximum ) et il n'y a que trois classes scientifiques dans mon bahu.. En gros je me débrouille mais ces commentaires de bulletin me donnent du soucis vis à vis de mon entrée en P1, pourrais-ai être recalé a cause de ca ?
Y a t-il une rude élimination a l'entrée ?

J'ai eu 18 a mon oral et 13 a mon écrit de francais au bac, ca pourrait jouer ?

Bref, Suis-je dans une sale situation ?

Merci d'avance =)
Cherubs
Doyen

Enregistré : 06/10/2004
Posté le 19/09/2007 à 19:35 notnew
Tu te prends beaucoup trop la tête, ils vont pas refuser d'inscription, ça leur rapporte trop de fric.
Honnêtement, ils vont pas prendre la peine de comparer les notes de BAC français;)
La seule vraie sélection c'est le PCEM 1.
Tu t'en fous des commentaires bidons, c'est que le lycée... ça veut pas dire grand-chose.
T'as juste besoin d'une lettre de motivation et d'une de recommandation d'un prof si mes souvenirs sont bons.
S'ils mettent la pression sur le site c'est plus pour garder une belle image.
Félicitations en tout cas, t'es le futur P1 le plus anxieux que j'ai jamais vusmilies. Passe ton bac peinard (c'est donné) et profite de tes dernières années de glandage de petit lycéen insouciant.
_____
"Et mon cul, c'est du poulet !?! " (Bender Bending Rodriguez)

titeuf
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 19/09/2007 à 19:45 notnew
pour la recommendation moi j'en ai pas donné et ils m'ont pris quand meme...et te prend surtout pas la tete j'en connait qui ont été pris en ayant eu le bac a l'oral....
_____
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.

Veuillez croire moi pas..."

progressif
Jeune Carabin

Enregistré : 19/09/2007
Posté le 19/09/2007 à 20:08 notnew
Ah merci =), je n'attendais pas de réponse positive, mais en tout cas ca me fait plaisir ! A bientot peut être !
Yvonne
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 19/09/2007 à 23:22 notnew
attention depuis 3 ans la fac peut refuser des gens elle a le luxe de choisir il y a de plus en plus d'inscrit mais je pense que ceux qui sont refusés en premiers ou mis en liste d'attente sont ceux qui n'ont pas un bon dossiers genre 10 de moyenne tout juste ou moins ... le principal rendre son dossier à temps !!
_____
http://cestquoilarecette.blogspot.com
http://pauline-yvonne.blogspot.com

Ricolaaa
Nain-terne

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 20/09/2007 à 13:08 notnew
forzy a dit pendant la reunion de p1 que personne n'avait été refusé.si la personne le voulait vraiment elle rentrait.maintenant j'en connait qui ont eu a presenter d'autre papiers pour completer leur dossier et pour les faire reflechir...et apparement forzy a di etre convaincant parce que certains sont parti a l etat ensuite
Cherubs
Doyen

Posté le 20/09/2007 à 15:29 notnew
Faut pas abuser non plus, à moins d'être vraiment très juste
_____

Anne-Sophie
Jeune Bizute

Enregistré : 25/01/2008
Posté le 25/01/2008 à 18:49 notnew
Bonjour, je suis en terminale S à Caen et je voudrais intégrer médecine à la Catho de Lille . Je voulais savoir si c'était vraiment possible car je suis allée au salon de l'étudiant ajd où on m'a dit que je devais rester dans mon académie, enfin celle où j'ai passé le bac. Or Caen n'est pas une ville particulièrement attirante pour faire ses études et votre il y a bcp moins de monde a la catho.Enfin voila, si vous avez des informations n'hésitez pas surtout! Merci d'avance
Yvonne
Doyenne (espèce rare)

Posté le 26/01/2008 à 10:51 notnew
si tu veux venir à lille il n'y a pas de problème, il y a bien des gens qui changent d'académie pendant leur cursus alors autant choisir dès le début si lille te semble bien pour toi.
_____

Oulee
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 26/01/2008 à 20:39 notnew
je suis allée au salon de l'étudiant ajd où on m'a dit que je devais rester dans mon académie, enfin celle où j'ai passé le bac

C'est des conneries. Y'a des gens de toute la France qui viennent à la catho
_____
Enfin moi j'dis ça...

jbo
Nain-terne

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 26/01/2008 à 23:00 notnew
Oui, mais uniquement à la catho,particularité qui tient à notre statut privé conventionné, dans les facs d'état, l'inscription se fait exclusivement dans l'académie d'origine. ("Dura lex, sed lex")
_____
"Quelle chose merveilleuse serait le monde si chacun ajoutait de son bois au feu au lieu de pleurnicher sur ses cendres..." alain

Cherubs
Doyen

Posté le 27/01/2008 à 09:47 notnew
Ouais viendez chez les neuneus, on s'amuse bin ^^
_____

Maxgun
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 27/01/2008 à 18:47 notnew
Salut progressif,

J'ai vu que tu était au lycee de notre Dame de Valenciennes. Moi aussi j été et ne tkt pa pour l inscription moi j'ai eu 9 et 11 en FR et je suis P1^^
Sinon bonne chnace avec Mlle Freiville ^^.
Apres pour la P1 tout (enfin preske) est une question de motivation.
Scooobi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/06/2007
Posté le 28/01/2008 à 17:51 notnew
Oh un revenant!!smilies
Au passage: LE P1... Pour LE Premier Cycle d'Etudes Medicales!!;)
Yvonne
Doyenne (espèce rare)

Posté le 28/01/2008 à 17:52 notnew
le.... la..... P1 on s'en fout ça reste toujours aussi chiant
_____

titeuf
Nain-terne

Posté le 28/01/2008 à 21:38 notnew
LE!!!!!!!!!!!
_____
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.

Cherubs
Doyen

Posté le 30/01/2008 à 15:04 notnew
Merci les jeunes... avant même que je fasse la remarque, ça se voit que vous allez bientôt passer vieux cons ^^
_____

Scooobi
Désagrégée de médecine

Posté le 30/01/2008 à 17:35 notnew
Et oui... Plus que quelques mois...smilies
titeuf
Nain-terne

Posté le 30/01/2008 à 19:04 notnew
Bah pourquoi t'es triste? Moi jsuis content je pourrai enfin squatter la bu et faire mon aigri légitimementsmilies

_____

Scooobi
Désagrégée de médecine

Posté le 30/01/2008 à 19:33 notnew
Oue, c'est vrai, tu as raison... Il y a quand meme des points positifs!!;)
Cherubs
Doyen

Posté le 01/02/2008 à 19:30 notnew
C'est la folie, j'ai eu vent que la FLM faisait désormais passer 2 oraux avant l'entrée en P1.
J'ai eu vent d'un lycéen ayant eu un entretien avec 3 médecins dont un co***** qui lui a sorti "on ne parle pas de patient mais de CLIENT... de RENTABILITE".
Quelle magnifique exemple pour donner envie de se lancer dans cette belle carrière de commerc*** euh, de médecin...
_____

Aller en haut • 62 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter