logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L'inscription en P1

Aller en bas • 62 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Scooobi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/06/2007
Posté le 01/02/2008 à 20:10 notnew
Ah bon? Ils font ca a la catho maintenant? Ca s'arrange pas!!!
Medecins du GHICL??

[Edité le 01/02/08 par Scooobi]
Cherubs
Doyen

Enregistré : 06/10/2004
Posté le 01/02/2008 à 23:27 notnew
J'en sais pas plus mais certains tiennent ce type de discours mais bon de là à balancer ça aux gens.
A confirmer
_____
"Et mon cul, c'est du poulet !?! " (Bender Bending Rodriguez)

Oulee
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 10/02/2008 à 16:28 notnew
Mouais j'y crois pas trop. Même si certains peuvent le penser, personne n'oserait sortir ça comme ça, en plus devant des confrères...
_____
Enfin moi j'dis ça...

Matoche
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 30/08/2004
Posté le 10/02/2008 à 18:01 notnew
Ben attend y'a pas de honte, faut l'avouer qu'on se ferait pas tous chier à faire 10 ans d'études (et plus si affinités) si c'était pas une question de thunes au bout....smilies (hihi provocation quand tu nous tient... Jbo je compte sur toi pour me soutenir ds cette voie...;))

Bref, sinon:
- les futurs petits Pi-one réfléchissez bien avant de vous exiler de chez vous pour venir à la Catho, c'est tt de même un monde à part qd même... enfin je dis ça, j'aurais le mérite de vous avoir prévenu au moins.
- oui on peut venir de tte la France, moi je viens de Bretagne!smilies (et je suis relou oui oui oui)

- et sinon... c'était bien le ski les jeunes?smilies
_____
Matoche.
Oulee
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 11/02/2008 à 15:14 notnew
Le ski ça Roxx ! smilies
Vive Go To Belgique(avec ses guides alcooliques homos et irrésponsables,avec son tour de Belgique offert...), le télébourg sa vulve, et l'aperal qui dure 8 heures smilies
_____
Enfin moi j'dis ça...

zubrollska
Externoïde

Enregistré : 25/07/2007
Posté le 16/02/2008 à 11:50 notnew
ben quoi matoche?
la catho c est tres bien
c est une fac ouverte sur le monde.
tout le monde se connait ,s apprecie,se respecte et s' enc....embrasse dans la liesse generale...
_____

dzien dobry

jbo
Nain-terne

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 16/02/2008 à 12:39 notnew
Tiens, t'es vivant toi ? Reviendu de ta semaine de labourrage intensif ?
_____
"Quelle chose merveilleuse serait le monde si chacun ajoutait de son bois au feu au lieu de pleurnicher sur ses cendres..." alain

zubrollska
Externoïde

Enregistré : 25/07/2007
Posté le 20/02/2008 à 13:18 notnew
oui reviendu,mais dans quel état...
usé usé usé
_____

dzien dobry

Ewie
Sexternus-minus

Enregistré : 24/02/2008
Posté le 24/02/2008 à 08:46 notnew
Salut ! future P1 à la catho, je crois que j'ai besoin d'être un peu rassurée^^sur le net on peut lire pas mal de choses qui font peur sur la P1... Bref c'est pas trop méchant comme ambiance pour les primants qui sortent de leur berceau (enfin de leur petit univers connu) ? lol Merci d'avance
Scooobi
Désagrégée de médecine

Posté le 24/02/2008 à 10:06 notnew
Coucou,
Tu as lu quoi exactement sur internet? Parce qu'on peut lire tout et n'importe quoi!
A la catho on essaye justement de garder une bonne ambiance dans l'amphi P1 entre les primants et les carres!;)
Maintenant c'est sur que dans le tas, il y aura toujours des "cons",les primants comme les carres, mais ca c'est comme partout... Pas qu'en 1ere annee de medecine!!smilies
titeuf
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 24/02/2008 à 10:18 notnew
LE P1...oui ya aussi des cons chez les vieux^^
_____
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.

Veuillez croire moi pas..."

Ewie
Sexternus-minus

Posté le 24/02/2008 à 12:29 notnew
Tu as lu quoi exactement sur internet?

Oh, ca va de la simple taquinerie à la persécution^^ mais c'est rassurant de savoir que finalement c'est pas si horriblesmiliesmerci
Scooobi
Désagrégée de médecine

Posté le 24/02/2008 à 21:06 notnew
Nan, tu n'as pas a t'inquieter a ce sujet!! On survit tous en general!!smilies
Ewie
Sexternus-minus

Posté le 27/02/2008 à 10:17 notnew
autre questionsmilies : quelqu'un connait la résidence saint-michel ? c'est la que je vais etre logée, et j'habite trop loin pour visiter... qu'est ce qu'il faut en penser ?
Scooobi
Désagrégée de médecine

Posté le 27/02/2008 à 18:24 notnew
Moi je connais un peu, j'y ai fait un petit tour en P1.
Ecoute, c'est convenable pour une annee de P1 mais il n'y a pas non plus de quoi s'exasier... Il a y a le minimum necessaire dans les chambres, et les cuisines sont communes je crois. C'est proche de la fac, ce qui est important en P1.;)
titeuf
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 27/02/2008 à 18:50 notnew
bah on peut avoir son P1 en étant pas à coté de la fac...

_____
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.

Veuillez croire moi pas..."

Scooobi
Désagrégée de médecine

Posté le 27/02/2008 à 20:20 notnew
Oui, j'ai jamais dit le contraire, mais ca evite de se fatiguer dans les transports!
Matoche
Doyenne (espèce rare)

Posté le 29/02/2008 à 20:46 notnew
autre questionsmilies : quelqu'un connait la résidence saint-michel ? c'est la que je vais etre logée, et j'habite trop loin pour visiter... qu'est ce qu'il faut en penser ?

Salut Ewie!

Ahh je suis contente, je vais pouvoir me rendre utile sur ce forum (une fois n'est pas coutume lol) parce que Saint-Michel je connais et c'est TRES BIEN!!!! Génial même.smilies
En gros je vais t'en faire la pub: si tu viens de loin, bon point pour toi déja c'est l'idéal d'être en résidence universitaire... tu rencontres plein de gens, ambiance familiale et conviviale, on doit etre une 60aine en gros je crois... 5 étages, et en général ils s'arrangent pour mettre une bonne partie des médecines au même étage, ce qui est plutôt boostant niveau taf et pratique pour s'entraider (et mine de rien moi c'est grâce a ça que j'ai eu mon P1... après évidemment ça dépend de sur qui tu tombes ms bon...) et puis ça permet de rester dans l'ambiance du "nouveautage" smilies
Sinon après coté pratique oui la cuisine est commune et au sous-sol (alors ok c un peu galère qd tu es au 5ème mais ça a le mérite d'être convivial...lol) et se trouvent la-bas aussi la buanderie, la salle info, la salle de télé avec ses fauteuils de ciné smilies, la salle billard, le ping-pong.... enfin de mon temps c'était comme ça en tout cas.
Au RDC tu as la salle ou tt le monde prend le petit-dèj le matin (ou pas tt le monde d'ailleurs, après ca dépend de si tu es associal ou pas...) et puis a chaque étage salle de bain au bout du couloir et toilettes.
Le concept c'est plutôt une vie par étage, mais contrairement à d'autres résidences, l'intêret des parties collectives est que tt le monde se connait, et puis WE d'intégration et compagnie aident à passer une année réussie.smilies
Après point trop n'en faut, il faut aussi travailler un minimum bien sûr...mais en tout cas moi je crois que mon P1 à St Michmich reste ma meilleure année depuis que je suis arrivée ici. C'est dire.
Après petit jardin, et proximité de la fac (30 sec de l'amphi P1 montre en main lol) en font une des meilleures résidence de la Catho. Et ce n'est pas que moi qui le dit...
Voilà, j'espère que tt ça t'as motivé pour un P1 des plus agréable, bien sûr le tout avec un minimum de sociabilité, d'ouverture d'esprit, de non intimité, lol, et évidemment il ne faut pas non plus s'attendre au grand grand luxe mais ça reste tt a fait correct pour le prix(au contraire!) comparé à dautres résidences "cages à lapin" comme cette magnifique Valentine Charrendière....
Voili voilou je pense avoir fait le tour, et si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Au fait tu viens d'où Ewie? smilies

[Edité le 29/02/08 par Matoche]
_____
Matoche.
Ewie
Sexternus-minus

Posté le 02/03/2008 à 15:55 notnew

Au fait tu viens d'où Ewie? smilies

Je viens de l'ile de la réunionsmilies! Petite enfance pas loin de lille, j'habite maintenant sous les tropiques, autrement dit le changement climatique va me faire tout drôle...smilies
En tout cas merci beaucoup matoche pour ta "pub" ! lol C'est vraiment motivant !
Lol a bientot St Michmich smilies
Matoche
Doyenne (espèce rare)

Posté le 02/03/2008 à 21:53 notnew
De la Réunion....Enorme...smilies
Un de mes meilleurs pote vient de la Réunion aussi, peut-être le connais-tu... tu viens de Saint-Denis?
_____
Matoche.
Aller en haut • 62 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter