Posté le 29/02/2008 à 20:46

autre question

: quelqu'un connait la résidence saint-michel ? c'est la que je vais etre logée, et j'habite trop loin pour visiter... qu'est ce qu'il faut en penser ?
Salut Ewie!
Ahh je suis contente, je vais pouvoir me rendre utile sur ce forum (une fois n'est pas coutume lol) parce que Saint-Michel je connais et c'est TRES BIEN!!!! Génial même.

En gros je vais t'en faire la pub: si tu viens de loin, bon point pour toi déja c'est l'idéal d'être en résidence universitaire... tu rencontres plein de gens, ambiance familiale et conviviale, on doit etre une 60aine en gros je crois... 5 étages, et en général ils s'arrangent pour mettre une bonne partie des médecines au même étage, ce qui est plutôt boostant niveau taf et pratique pour s'entraider (et mine de rien moi c'est grâce a ça que j'ai eu mon P1... après évidemment ça dépend de sur qui tu tombes ms bon...) et puis ça permet de rester dans l'ambiance du "nouveautage"

Sinon après coté pratique oui la cuisine est commune et au sous-sol (alors ok c un peu galère qd tu es au 5ème mais ça a le mérite d'être convivial...lol) et se trouvent la-bas aussi la buanderie, la salle info, la salle de télé avec ses fauteuils de ciné

, la salle billard, le ping-pong.... enfin de mon temps c'était comme ça en tout cas.
Au RDC tu as la salle ou tt le monde prend le petit-dèj le matin (ou pas tt le monde d'ailleurs, après ca dépend de si tu es associal ou pas...) et puis a chaque étage salle de bain au bout du couloir et toilettes.
Le concept c'est plutôt une vie par étage, mais contrairement à d'autres résidences, l'intêret des parties collectives est que tt le monde se connait, et puis WE d'intégration et compagnie aident à passer une année réussie.

Après point trop n'en faut, il faut aussi travailler un minimum bien sûr...mais en tout cas moi je crois que mon P1 à St Michmich reste ma meilleure année depuis que je suis arrivée ici. C'est dire.
Après petit jardin, et proximité de la fac (30 sec de l'amphi P1 montre en main lol) en font une des meilleures résidence de la Catho. Et ce n'est pas que moi qui le dit...
Voilà, j'espère que tt ça t'as motivé pour un P1 des plus agréable, bien sûr le tout avec un minimum de sociabilité, d'ouverture d'esprit, de non intimité, lol, et évidemment il ne faut pas non plus s'attendre au grand grand luxe mais ça reste tt a fait correct pour le prix(au contraire!) comparé à dautres résidences "cages à lapin" comme cette magnifique Valentine Charrendière....
Voili voilou je pense avoir fait le tour, et si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Au fait tu viens d'où Ewie?
[Edité le 29/02/08 par Matoche]
_____
Matoche.