logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PCEM1 et Résidences universitaires AEU

Aller en bas • 13 réponses
Gabrielle=)
Jeune Bizute

Enregistré : 29/03/2009
Posté le 29/03/2009 à 18:02 notnew
Salut smilies Je rentre (si tout va bien) à la FLM pour la rentrée 2009-2010. Cependant, je voudrais avoir des avis concernant la vie en résidence universitaire. En effet, j'ai obtenu une chambre à la résidence Albert Legrand mais certaines personnes m'ont dit qu'en residence il est impossible de travailler correctement à cause du bruit...
Enfin, bref!si vous pouviez m'aider sur mon choix: résidence ou studio? Avantages et inconvénients?
Merciii smilies
Loran
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/03/2009
Posté le 30/03/2009 à 17:58 notnew
Tres bonne question^^ Je voudrais en ajouter une autre: au bout de combien de temps recoit-on une reponse a une demande pour une residence? J ai fait la mienne il y a bien deux semaines [surement un peu plus..] et toujours rien... Je parait peut-etre impatient mais j'habite a l'etranger donc le plus vite sera le mieux xD
_____
- Elladara s'agapo! -
Ewie
Sexternus-minus

Enregistré : 24/02/2008
Posté le 31/03/2009 à 16:31 notnew
OOOOOOOooooooh c'est mignon des futurs petits P1...^^ J'étais à votre place l'an dernier smilies

La résid universitaire c'est super niveau boulot : franchement, ca permet de ne pas etre seul en cas de coup de blues (et ca ca arrive en P1^^), d'etre avec d'autre P1 donc si on a une question sur un cours on peut aller voir les autres, et souvent il y a meme quelques P2 en résidence donc eux aussi peuvent t'aider...

Autres avantages, on te fais le ménage, tu as le ptit dej servi en salle commune toute la semaine, etc... donc tu ne t'embêtes pas avec ce genre de préoccupations smilies Et ca t'empêche aussi de faire la fete chez toi^^ encore une chose qui n'est pas recommandé en P1...
Donc bilan perso je pense que pour une première année la résidence c l'idéal...Et quant au bruit, franchement ca va, et si tes voisins te gènent vraiment, ben tu va leur dire gentiment...
Et puis albert le grand est à trente secondes chrono de l'amphi P1, donc très très pratique !

Pour répondre à l'autre question je ne sais plus quand est ce que j'ai eu ma réponse de la résidence, courant avril je crois.
D'ou viens-tu loran ?

n'hésitez pas si d'autres questions smilies
Loran
Bizut (futur carré)

Posté le 31/03/2009 à 21:31 notnew
Merci pour cette reponse, d'autre avis sont toujours les bienvenus^^

Je suis franco-grec et j'habite en Grece depuis que j ai 5 ans^^ [le changement de climat risque de se faire sentir -.- smilies]... Je suis ne dans le Nord et j'y ai de la famille + des amis qui ont fait leurs etudes a la catho d'ou mon choix smilies...
En gros un peu peur du changement mais bon ca passera^^
_____
- Elladara s'agapo! -
Ewie
Sexternus-minus

Posté le 01/04/2009 à 15:53 notnew
oh faut pas avoir peur moi je suis né dans le nord mais ces dix dernières années j'habitais à l'île de la réunion, donc gros gros changement !! mais ya pas de raison que ca se passe mal smilies
Loran
Bizut (futur carré)

Posté le 01/04/2009 à 21:20 notnew
Hah^^ Je pense aussi que ca se passera bien =) En tout cas merci pour ta reponse smilies
_____
- Elladara s'agapo! -
Gabrielle=)
Jeune Bizute

Enregistré : 29/03/2009
Posté le 02/04/2009 à 22:59 notnew
Le fait d'être plus entouré, et à deux pas de la fac me font opter pour la résidence universitaire! Merci pour ta réponse Ewie =)
Loran
Bizut (futur carré)

Posté le 03/04/2009 à 23:50 notnew
Tu trouves aussi des petits logements a deux pas de la fac... De mon cote meme si j'ai fait des demandes pour des residences j'ai un peu peur d'etre facilement distrait la-bas^^ [je me connaissmilies]. . . mais bon on verra^^ D autres avis sont les bienvenus smilies!
_____
- Elladara s'agapo! -
Pianobar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2008
Posté le 21/06/2009 à 16:54 notnew
T'inquiete Zikos, tu verras Albert Legrand est une bonne résidence et l'ambiance sera plus un soutien qu'une gène smilies
A la rentrée prochaine smilies
Loran
Bizut (futur carré)

Posté le 27/06/2009 à 11:59 notnew
Juste une question Pianobar, on se connaitsmilies?? [Zikos n'apparait pas dans mon profil je crois:p]... Au fait, j'ai eu une chambre a Valentine Charrondiere et pas a Albert Legrand^^ smilies
_____
- Elladara s'agapo! -
Ewie
Sexternus-minus

Posté le 28/06/2009 à 17:25 notnew
Valentine aussi est à deux pas, elle est juste moins belle^^
luciie
Jeune Bizute

Enregistré : 11/07/2009
Posté le 11/07/2009 à 22:55 notnew
Je rentre en P1 aussi à la rentrée prochaine & j'ai une chambre dans la résidence Saint Michel.. Est ce que qqun pourrait m'en dire plus sur la résidence?
Ewie
Sexternus-minus

Posté le 12/07/2009 à 09:57 notnew
j'étais à st mich' cette année, et j'y serais encore l'an prochain smilies La résid est plutot cool, très pratique car à deux pas de l'amphi, ptit dej en salle commune le matin, ménage tous les 15 jours... ambiance sympa, en général ils rassemblent les médecine au même étage à peu près (le 4e cette année, sans ascenceur bien sur smilies)
Pianobar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2008
Posté le 13/07/2009 à 20:36 notnew
Haaa, deja les nouveaux arrivants de Saint Mich'! Hmmm je l'ai bien connu qu'il y a 2 ans et on m'en a toujours dit du bien jusqu'a présent donc tu vas bien t'amus... Travailler!
Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter