logo remede
remede.org : Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante
97 connectés sur le site | 17ème année | S'inscrire | S'identifier

Forums médicaux - LILLE Institut catholique : faculté de médecine
Sujet actuel du t'chat : Rendez-vous tous les soir 21h sur le t'chat remede.org !

La séléction de la Faculté catho de lille est elle stricte ?

Aller en bas • 3 réponses
DTCarmela
Jeune Bizute

Enregistré : 07/10/2012
Posté le 07/10/2012 à 18:48 notnew
Tags : Faculté de médecine, Lille, Catholique, Selection, Nombre d\\\\\\\'inscrits PACES
Bonsoir à tous et à toutes,
Je m'appelle Carméla, je suis en Terminale S. Je compte faire des études de médecine. J'ai déjà fait quelques sélections au niveau des universités et un des amis souhaitant lui aussi faire médecine m'a parlé de la faculté catholique de Lille. J'ai fait quelque recherche cela m'a bien plu, je suis prête à payer le prix pour "réussir" mais ce que je voulais savoir c'est si la sélection au niveau des dossiers était uniquement réservé aux élites issu de lycée privé ayant des moyennes environnant le 17 voir plus car ce n'est pas mon cas je suis une élève assez moyenne environ 11 voir 12 de moyenne mais avec pleine de volonté smilies Je ne sais pas si cela pourra suffire pour entrer dans l'université :S Pouvez vous m'éclairer et me dire quels sont les critères d'un étudiant potentiel pour s'inscrire à cette faculté ?
Cordialement.
_____
DTC.

Coline02
Jeune Carabine

Enregistré : 24/07/2012
Posté le 08/10/2012 à 07:11 notnew
je ne dirais pas qu'ils acceptent tout le monde, en fait avec 11-12 de moyenne ça dépend si tu donnes déjà tout ce que tu peux ou non. Il t'accepteront certainement si ce n'est pas le cas et que tu es capable de beaucoup plus. Surtout inscris-toi assez tôt, surveille les dates d'inscription, je ne sais plus si ça commence en décembre ou janvier. Après oui le prix n'est pas donné mais chacun a ses raisons d'y aller et si ça ne te dérange pas alors c'est bon !!
_____
Affrontez vos peurs les plus profondes, vous n'aurez plus peur de rien

Voir la fiche contact de ce membre
Jamon
Super modérateur

Enregistré : 08/07/2009

certification
Vie réelle
Benjamin Kern - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : LILLE
Posté le 08/10/2012 à 14:54 notnew
Ils sont vraiment pas stricts, à mon avis ils doivent selectionner plus sur le comportement (avertissements, renvois & cie) parce qu'ils m'ont pris avec des bulletins de 1èreS minables (les profs voulaient tout simplement pas me faire passer en TS. Après j'ai eu 13 de moyenne en term, et mention Bien au bac, mais j'étais déjà inscrit à la fac avant qu'ils le sachent)
DTCarmela
Jeune Bizute

Enregistré : 07/10/2012
Posté le 08/10/2012 à 21:36 notnew
Merci pour vos réponses !
_____
DTC.

Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter