logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription à la fac

Aller en bas • 2 réponses
SeguiLaure
Jeune Bizute

Enregistré : 30/05/2015
Posté le 30/05/2015 à 17:54 notnew
Bonjour, je souhaiterais savoir qu'elles sont les conditions pour rentrer à la fac car je vais venir m'installer dans cette région ? Je suis en PACES à Montpellier mais je sais que je ne suis pas prise. Est il donc possible de m'inscrire par une seconde PACES à Lille ?
Merci d'avance. Cordialement
Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 31/05/2015 à 17:44 notnew
Bonjour

Si tu n'as eu qu'une seule inscription en PACES tu peux encore t'inscrire. Les places étant limitées, c'est au premier arrivé, premier servi pour les anciens bacheliers.

Après, quelles sont tes raisons pour un tel changement ? Montpellier - Lille tu pouvais difficilement trouver plus loin, y'a t'il des facteurs qui te font penser que tu as vraiment plus de chances de réussir ici qu'à Montpellier ?
Il faut savoir que même si le programme de PACES est plus ou moins défini au niveau national, chaque fac l'interprète à sa manière, et donc tu risques de perdre beaucoup "d'avantages des doublants".
C'est un point de réflexion d'autant plus important qu'une année à la Catho coute dans les 5000 euros (si ça n'a pas encore augmenté depuis), c'est à prendre en compte.
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 02/06/2015 à 23:20 notnew
Pour une inscription pour 2015-16, c'est râté : Message sur le site de la FMM

Compte tenu du nombre de candidats sur la liste d'attente à ce jour pour l'inscription en PACES 2015-2016, les candidatures sont désormais closes.

Le numéro de téléphone pour se renseigner : 03 20 13 41 30
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter