logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PACES à l'université Catholique ?

Aurélien
Jeune Bizut

Enregistré : 25/10/2017
Posté le 25/10/2017 à 17:49 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en 1ère S et je souhaiterais entrer en 1ère année de médecine dans 2 ans. Je rêve de devenir chirurgien depuis tout petit et j'aimerais rentrer à l’Université Catholique de Lille car j'ai pu voir que le nombre d'élèves était faible (500 en PACES)et que l'environnement était moins "lourd" qu'ailleurs. De plus , les résultats du concours de médecine sont excellents !!! J'ai appris que l'entrée à cette université se fait sur dossier mais certains disent que la sélection n'est pas hyper- stricte ...J'aimerais savoir si vous savez quelles sont les notes demandées pour rentrer dans cette université. Pour être honnête, je ne travaille vraiment pas beaucoup au lycée mais je vais m'y mettre et je n'ai pas peur de travailler énormément car tout ce qui touche à la médecine me passionne !!!
Actuellement, même si je ne suis qu'au début de l'année , j'ai 12.5 en physique, 13.5 en SVT ( avec une prof qui note vraiment très très dur) mais j'ai aussi 8 en math... même si je sais que les maths en PACES sont light, j'ai peur que celles-çi me pénalisent pour rentrer là-bas ... Qu'en pensez-vous ?
P.S: Si vous êtes étudiants en PACES ou que vous avez déjà passé la 1ère année , pourriez-vous me donner vos impressions sur la PACES ?

Merci d'avance !!!smilies
Aurélien
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Fin de vie : « la même hypocrisie que pour les avortements à l’époque » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter