Posté le 28/06/2008 � 03:37

( j'étais pas en médecine interne )
Je crois que ce stage dépend beaucoup du médecin avec lequel tu vas le faire .
Normalement ton stage sera divisé en 2 parties , généralement 2 semaines avec les infirmière et 2 semaines avec le médecin . C'est vrai qu'on est pas vraiment pris en charge .
Petit récit de mon arrivée à l'hôpital...le lundi matin ont arrive tous à 8heure30 et même en avance(normal c le premier jour) dans le service .... 8h40 ...ont commence à nous demandé skon fait là ... onleur dit kon est là pour le stage en question réponse : a bon ? on savait pas !...8h45 ...on nous met dans une salle ...on attend ... 9h un médecin vient faire l'appel et nous annonce qu'un certains nombre de médecins sont occupé pour le moment (comprendre : il nous ont oublié ) ... ceux qui le peuvent partent avec leur médecin ... les autre commenceront donc leur stage en suivant les infirmières ... le premier jour une infirmière nous montre comment prendre la tension , faire une prise de sang etc ... mettre des gants , se laver les mains ... mais elles savent pas plus que nous quels sont les gestes qu'on doit apprendre , ni quels horaires on doit faire ... et les jours suivant et bien tu suis , tu regarde et effectivement t'essaie de t'intégrer , pas facile car l'équipe des infirmière change tous les jours car elles font les 3x8 et que ty ne connais rien. Bref pour faire quelque chose il faut demander voir insister même si on a l'impression de gêner .. et de retarder la tournée matinale .
bon j'ai peut être un peu exagéré mais c'était pas loin de ça , maintenant ça dépend surement des services ... Après quelques jours tu commence kan même a faire quelques truc et parfois tu te surprend a faire quelque chose d'utile voir à aider réellement ! Ensuite ça dépent beaucoup du médecin et de sa spécialité : tu le suit en consultation, en viste , au 'staff' , et la plupart du temps au bloc kan t'es en chir .