logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage infirmier

Aller en bas • 26 r�ponses • 2 pages • 1 2
Archi Méd
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 25/06/2008 � 23:07 puis édité 3 fois notnew
Merci (avec un peu de retard !) de cette nouvelle réponse (trouvée ce soir seulement en rentrant d'Arcachon smilies )
La blouse attendra donc plutôt juillet (en espérant que les infirmières pourront prendre en compte une demande en pleines vacances d'été !). L'anesthésie semble effectivement un choix tentant, reste à voir demain ce qu'il restera dans les 50èmes places (la Chir Ortho me plairait aussi pas mal mais nous verrons bien ! pas d'à-priori, et pas question bien sûr de faire la fine bouche !).
Pour le petit noir enfin, ce sera évidement avec plaisir ! smilies
colorpulse01
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2008
Posté le 28/06/2008 � 01:07 notnew
Salut tout le monde, je suis un néo( et heureux!!) P2 et naturellement je me pose également de nouvelles questions sur le stage.

Deja y'a t'il des gens ici qui ont choisis médecine interne? C'est ce que j'ai pris et j'aimerais des renseignements( qu'est ce qu'un P2 peut voir, est ce que notre présence font chier les médecins( sont ils plutot "dr House" ou "JD"( de scrubs)...).

Et comment ce stage se passe? Il parait qu'il faut s'intégrer dans l'équipe, ce qui sous entends qu'on est pseudo pas pris en charge?! On arrive à l'hospital et après?( je sais que dans 3 mois moi même je trouverais cette question complètement débile^^)

Et dernière question qui a son importance, est ce que la cafet' du Cluzeau est bonne? C'est très important d'avoir une bonne alimentation!

Merci de vos réponses futur confrères^^
saila
Externoïde

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 28/06/2008 � 03:37 notnew
( j'étais pas en médecine interne )
Je crois que ce stage dépend beaucoup du médecin avec lequel tu vas le faire .
Normalement ton stage sera divisé en 2 parties , généralement 2 semaines avec les infirmière et 2 semaines avec le médecin . C'est vrai qu'on est pas vraiment pris en charge .
Petit récit de mon arrivée à l'hôpital...le lundi matin ont arrive tous à 8heure30 et même en avance(normal c le premier jour) dans le service .... 8h40 ...ont commence à nous demandé skon fait là ... onleur dit kon est là pour le stage en question réponse : a bon ? on savait pas !...8h45 ...on nous met dans une salle ...on attend ... 9h un médecin vient faire l'appel et nous annonce qu'un certains nombre de médecins sont occupé pour le moment (comprendre : il nous ont oublié ) ... ceux qui le peuvent partent avec leur médecin ... les autre commenceront donc leur stage en suivant les infirmières ... le premier jour une infirmière nous montre comment prendre la tension , faire une prise de sang etc ... mettre des gants , se laver les mains ... mais elles savent pas plus que nous quels sont les gestes qu'on doit apprendre , ni quels horaires on doit faire ... et les jours suivant et bien tu suis , tu regarde et effectivement t'essaie de t'intégrer , pas facile car l'équipe des infirmière change tous les jours car elles font les 3x8 et que ty ne connais rien. Bref pour faire quelque chose il faut demander voir insister même si on a l'impression de gêner .. et de retarder la tournée matinale .
bon j'ai peut être un peu exagéré mais c'était pas loin de ça , maintenant ça dépend surement des services ... Après quelques jours tu commence kan même a faire quelques truc et parfois tu te surprend a faire quelque chose d'utile voir à aider réellement ! Ensuite ça dépent beaucoup du médecin et de sa spécialité : tu le suit en consultation, en viste , au 'staff' , et la plupart du temps au bloc kan t'es en chir .
jupiteur
Jeune Carabine

Enregistré : 30/06/2008
Posté le 30/06/2008 � 12:49 notnew
yatil des beaux gosses en medecine interne A ? jdeconne mais jaimerai bien savoir avec qui je serai jété censé faire hepato jsuis un peu deg mais bon tant pis!

de ttes facons on se verra lors du stage!

c'est vachement interessant il parait la medecine interne mais si j'avais eu le choix j'aurais bien aimé fer rea ca pete ca mais bon 2 places faut pas rever !
_____
asmâa
Lionheart
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 01/07/2008 � 01:48 notnew
Bonsoir tout le monde smilies
Moi j'ai eu chirurgie digestive mais j'ai un peu de mal à comprendre la différence avec chirurgie viscérale. La digestive comprendrait aussi le pancreas , le foie etc? Si quelqu'un peut m'éclairer =)
gollum87
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2004
Posté le 01/07/2008 � 14:13 notnew
lol la différence entre chir digestive (=chir A) et chir viscérale (=chir B), faudra que tu demandes à Gainant de te l'expliquer, il va se faire un plaisir de te répondre!!! smiliessmiliessmilies
Sinon la médecine interne c'est plus qu'intéressant, mais à mon avis ça doit être plus que chaud quand t'es en p2... bon ben bon courage à tous!!
_____
Mouarf!

Aller en haut • 26 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter