logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prépa quand s'inscrire?

Aller en bas • 34 r�ponses • 2 pages • 1 2
jupiteur
Jeune Carabine

Enregistré : 30/06/2008
Posté le 30/06/2008 � 13:24 notnew
je vous fais part de mon experience, je pense qu'il n'y a pas de bonnes mauvaises prepas koi ke faut eviter acces et profilsup, moi jété a progressco et je lai eu en primante, tt le monde dit ke forma c la meilleure en fet ce sont les eleves ki sont les meilleurs parske la selection est très rodée!

apres faut savoir ka progressco on taccompagne moralement, ya pas vraiment desprit de competition!

jai juste envie de dire aux pcem1 kune année ca passe très vite et qu'a part bosser, sortez une ou deux fois dans l'année, sacrifiez vous vous ne le regretterez pas!

bon courage a tous !
_____
asmâa
ange_des_iles
Jeune Carabine

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 30/06/2008 � 22:27 notnew
Je suis prise à Progress'co et profilsup mais y'a 99% de chances que j'aille à progress'co. Merci pour vos réponses
_____
*** Ange_des_iles ***

print
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/03/2008
Posté le 07/07/2008 � 15:06 notnew
J'aimerais bien savoir pourquoi Jupiter dit qu'il fo éviter Acces et Profilsup.

Comme apparemment il n'est passé ni dans l'une, ni dans l'autre !!!

Les rumeurs et les ragots vont bon train .....
saila
Externoïde

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 07/07/2008 � 19:36 notnew
ProfilSup je ne sais pas mais pour Accès il parait que les résultats ont pas été top cette année .
jupiteur
Jeune Carabine

Enregistré : 30/06/2008
Posté le 08/07/2008 � 04:51 notnew
Les rumeurs et les ragots vont bon train .....

ca veut dire quoi ?

je fais part de mes avis c tout jme base pas sur les ragots ou rumeurs comme si je n'avais que cela a faire ... lol lol et relol ... haha c la meilleure les ragots de limoges , youpi !
_____
asmâa
Gummy
Jeune Carabine

Enregistré : 28/01/2008
Posté le 09/07/2008 � 11:50 notnew
Ben c'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'il y ait des prépas à éviter, du moment qu'on bosse, on peut y arriver... Perso j'étais à profilsup, j'ai été reçue et j'en suis ravie comme d'autres, l'équipe est motivée et proche de nous... (voilà c'était pour infirmer quelques "ragots" s'ils existent lol)
saila
Externoïde

Posté le 09/07/2008 � 13:18 notnew
C'est vrai ce ne sont peut-être que des histoires mais on peut pas dire que les prépas soit très transparentes sur leurs résultats ! Donc si quelqu'un connait les résultats de profilsup , acces, progressco ou forma ... ça m'intéreesse !
De toute façon je suis bien d'accord , au final c'est le travail personnel qui compte et la prépa ( ou le tutorat ) ne sont qu'un soutient et et un cadre pour les révisons .
Lionheart
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 10/07/2008 � 18:21 notnew
Les bons résultats de Formaplus sont dus à un bon encadrement c'est sur c'est une bonne prépa, mais il ne faut pas oublier qu'il y a plus de 200 inscrits (primants + doublants) en comparaison avec les autres prépas plus petites, donc statistiquement plus de reçus aussi.
saila
Externoïde

Posté le 10/07/2008 � 19:12 puis édité 1 fois notnew
Concernant Formaplus je rajouterai que leur notoriété leur permet aussi de sélectionner à l'entrée les bacheliers qui ont les meilleurs notes et qui ont donc plus de chances de reussir le concours !
print
Bizut (futur carré)

Posté le 15/07/2008 � 15:34 notnew
Les bons résultats de Formaplus sont dus à un bon encadrement c'est sur c'est une bonne prépa, mais il ne faut pas oublier qu'il y a plus de 200 inscrits (primants + doublants) en comparaison avec les autres prépas plus petites, donc statistiquement plus de reçus aussi.

ça n'a pas l'air évident pour tout le monde que c'est le %tage des reçus par rapport aux inscrits qui compte ; et ce pourcentage ne doit pas varier autant que ça entre les différentes prépas.

Et puis, smilies c'est pas les prépas qui passent le concours !!! Fo arrêter les "je l'ai eu grâce à "telle prépa" ou "je l'ai pas eu à cause de "telle autre".
La réussite ou l'échec est en nous et seulement en nous.
La prépa, c'est surement une aide, mais pas un REMEDE !!! lol
print
Bizut (futur carré)

Posté le 15/07/2008 � 16:01 notnew
C'est vrai ce ne sont peut-être que des histoires mais on peut pas dire que les prépas soit très transparentes sur leurs résultats ! Donc si quelqu'un connait les résultats de profilsup , acces, progressco ou forma ... ça m'intéreesse !
De toute façon je suis bien d'accord , au final c'est le travail personnel qui compte et la prépa ( ou le tutorat ) ne sont qu'un soutient et et un cadre pour les révisons .

Ben il suffit de leur poser la question : pour la deuxième prépa que tu cites c'est 40 % de réussite (listing vu de mes yeux)
saila
Externoïde

Posté le 15/07/2008 � 16:41 puis édité 1 fois notnew
Alors moi quand je regarde leurs sites web ... on nous dit qu'en 2006/07 :

Forma+ : 84 personnes ont reussi le concours de médecine
ProgrèsSco: 69% ( ils avaient au moins 40 inscrits ) ce qui fait au moins 28 personnes

Donc déjà 84+28 feraient 112 ... sur un NC de 128 ... j'ai un doute !

Et ensuite ...
Accès : pas d'info de résultats sur le site
Profil sup : 81 % de reussite pour les bac avec mention (facile de comptabiliser que les meilleurs ... )

Je dit que ça manque de clareté .
Et encore une fois c'est le travail personnel et la motivation qui compte le plus pas la prepa ( laquelle peut être utile je dit pas le contraire !! )
print
Bizut (futur carré)

Posté le 15/07/2008 � 16:56 notnew
Alors moi quand je regarde leurs sites web ... on nous dit qu'en 2006/07 :

Forma+ : 84 personnes ont reussi le concours de médecine
ProgrèsSco: 69% ( ils avaient au moins 40 inscrits ) ce qui fait au moins 28 personnes

Donc déjà 84+28 feraient 112 ... sur un NC de 128 ... j'ai un doute !

Et ensuite ...
Accès : pas d'info de résultats sur le site
Profil sup : 81 % de reussite pour les bac avec mention (facile de comptabiliser que les meilleurs ... )

Je dit que ça manque de clareté .
Et encore une fois c'est le travail personnel et la motivation qui compte le plus pas la prepa ( laquelle peut être utile je dit pas le contraire !! )

Ben oui, tu peux avoir des doutes sur les résultats avancés.
Et puis, je te rappelle que c'est le concours Médecine, Dentaire et Sage-femme alors ils comptent aussi les deux dernières filières donc NC environ 164 (128+13+23 en 2006/2007).
Forma + (84 sur 200 ça fait 42 %) donc comme je disais pas d'écart significatif sur le pourcentage de réussite (les 2% valent-ils leur pseudo meilleure réputation ??? je pose la question !!! lol)
Luma
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/07/2008
Posté le 19/07/2008 � 19:00 notnew
Bonjour, pr ceux qui hésiteraient encore entre prépa et tutorat je dirai que pr avoir fait les deux ds la même année, cad slmt progres'sco au 1er semestre et ensuite m'être inscrit au tutorat au 2nd semestre (tout en abandonnant quasiment progres'sco au deuxieme semestre); je peux vs dire que le tutorat vaut largement ladite prépa (après je ne peux pas me permettre de dire que cela est aussi généralisable aux autres prépas parce-que je ne les connais pas précisément).
PS: Entre les deux semestres mes résultats ont assez nettement augmentés => Dc pr ma part avantage au tutorat indéniable. Toutefois je tiens à preciser que entre les deux semestres ce ne sont pas les mêmes matières dc je reconnais que cette comparaison a ses limites mais bon si ça peut décider certains teméraires quant au tutorat.smilies
Aller en haut • 34 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter