logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

A propos des blouses (et autres accessoires)

Aller en bas • 63 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
Archi Méd
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 25/07/2008 � 13:26 puis édité 2 fois notnew
Après appel de la lingerie du CHU pour savoir si une commande fin juillet était éventuellement possible (pour ceux absents ou bossant en août), je me suis entendu répondre par la madame de la lingerie (pas blanchisserie, hein, « lingerie », chacun son service, ses cotons, et les chiffons seront bien gardés !) qu’il « n’y aura pas cette année de blouses marquées à nos noms et qu’elles seront donc distribuées en septembre seulement ».

Voilà qui est donc réglé !

(Du coup, les retardataires échapperont à la blouse « josette, aide-soignante » (marque déposée par Pavel), et les autres ne connaitront pas le « grand » ou petit moment de fierté en arborant son patronyme sur son costume d’apprenti docteur ! smilies ).
MexX

Enregistré : 21/01/2008
Posté le 25/07/2008 � 18:10 notnew
Tu peux aussi écrire ton nom au marqueur sur l'étiquette, mais c'est moins classe smilies
_____
VP Chancre Mou cuvée 2007/2008
VP Soirées du WEF 2009 (Week-End de Formation de l'ANEMF) à Limoges
Archi Méd

Posté le 26/07/2008 � 12:03 notnew
ouais..., j'pense même qu'on pourrait s'appeler la promo "Guy Roux", rapport à la restriction budgétaire dont on fait les frais ! (enfin les peu d'frais plutôt!). smilies
Archi Méd

Posté le 26/07/2008 � 12:14 notnew
Côté "autres accessoires", le stétho est-il déjà nécessaire à la panoplie des P2, et si oui, quelles marques/références à acheter aujourd'hui, où se les procurer, bref, quels sont vos conseils ? (pour réactualiser un peu tout ça).
saila
Externoïde

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 26/07/2008 � 13:00 notnew
Moi j'avais pas de stéto , ça m'a pas beaucoup manqué , mais c'est vrai que là où j'étais on prenait souvent la tension avec des appareils automatiques et sinon je m'en faisais prêter un ...
MexX

Posté le 26/07/2008 � 14:49 puis édité 1 fois notnew
Tu te poses vraiment trop de questions, tu risquerais d'être déçu...
_____
Archi Méd

Posté le 26/07/2008 � 16:53 puis édité 1 fois notnew
Une façon très diplomate de me dire "Archi Méd, tu commences à faire "un peu" chier avec tes questions en série !" (merci en tout cas pour le tact et pas de souci, je peux comprendre ça smilies ).
Je vais donc sagement m'abstenir d'aller lire sur les autres forums ces fichues questions qui te font ensuite te demander : "quoi quoi, un stétho en P2 ? mais qu'est-ce qu'il (elle) dit là ???... Et merde ! faudrait peut-être aller demander aussi !" smilies
Sur ce, excellentes vacances à tous ! (oui oui "il" va enfin zapper jusqu'en septembre ! smilies )
colorpulse01
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2008
Posté le 26/07/2008 � 23:23 notnew
Je pense juste qu'il a voulu dire qu'en P2 on utilise pas encore de stéto et qu'il est donc trop tôt pour penser à tout ça!
MexX

Posté le 27/07/2008 � 11:26 notnew
Je pense juste qu'il a voulu dire qu'en P2 on utilise pas encore de stéto et qu'il est donc trop tôt pour penser à tout ça!

Oui voilà smilies
_____
Archi Méd

Posté le 29/07/2008 � 07:30 notnew

ok ok et pas de problème néanmoins mais merci du sous-titrage édulcoré Fred ! smilies

(Sinon et pour clore, d’après 2 réponses en privé, utilité effectivement très variable selon les gens mais en cas d’achat compulsif, plutôt le Littmann Classic II ou Master qu’une autre marque !).

(Y’a aussi des candidates en MP pour servir de cobaye, apparemment… ! l’utilité « variable » du joujou l’est pour le coup beaucoup moins ! smilies )
Archi Méd

Posté le 29/07/2008 � 07:34 notnew
Oui voilà smilies

...En même temps, je comprenais bien que le mot d’ordre d’un Préz de Chancre mou ce soit plutôt « viendez sur notre site discutailler teuf, sexe et bonne biture » pour ramener ses brebis égarées de néos-P2 loin des considérations boulot et autres séquelles de P1 !
(et on était bien d’accord sur le rappel à l’ordre ! ^-^).
jupiteur
Jeune Carabine

Enregistré : 30/06/2008
Posté le 29/07/2008 � 13:41 notnew
sexe et bonne biture

ca c vraiment drole mais jpense kon spose trop de questions neop2 parske ce sont comme tu dis les sequelles de la p1 c tout a fait cela ...

bien archimed tu pense bien je trouve !
_____
asmâa
Archi Méd

Posté le 29/07/2008 � 16:45 notnew
bien archimed tu pense bien je trouve !

ça, ça doit être l'effet "stéthoscope" dans mes posts :
...elles tombent toutes comme des mouches !
(je plaisante, bien sûr ! smilies )
jupiteur
Jeune Carabine

Enregistré : 30/06/2008
Posté le 07/08/2008 � 12:18 notnew
heu ... c moi la mouche? et l'effet stheto c koi exactement, tout ske j'en sais c que ca fait effet ... lol jdeconne!

bon jcrois ke lan prochain on va bien se marrer surtout avec ce genre d'humour il me tarde la fin des vacances, sur ce bisous a toi archimed !

ps: POUR LA BLOUSE ON PEUT SE LA PROCURER SOI MEME JE VEUX DIRE HORS LINGERIE OU BLANCHISSERIE? (c pareil)
_____
asmâa
MexX

Posté le 07/08/2008 � 21:55 notnew
Non il te faut une blouse de l'hôpital.

Et effectivement, chers néo-P2s, l'an prochain vous allez bien vous marrer (enfin, faut quand même un peu travailler !). On vous attend tous avec impatience aux deux WEIs (surtout à celui du Chancre bien évidemment) smilies
_____
chuck N,
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 07/08/2008 � 23:41 notnew
j'allucine......franchement mais qu'est ce que vous en avez a faire d'avoir une blouse ou pas etc...c'est pas avec l'histo ou la biocell de toute maniere que l'on peut se servir d'un stétoscope...garde du jus archimed^^
MexX

Posté le 08/08/2008 � 12:28 notnew
chuck N, ! Ca fait plaisir de te voir ici ! (avec ton surnom correctement ponctué en plus xD)

Et effectivement, achetez vous un stétho si vous voulez, mais ce sera plus pour vous la jouer Grey's Anatomy qu'autre chose ^^
_____
Archi Méd

Posté le 08/08/2008 � 13:20 puis édité 1 fois notnew
Quand on sait plus ce qu’on fait du H…, pas étonnant, ça donne bien ça… des(h)allucinations, hein ?! (mais c’est pas grave, docteur ! smilies ).

Les questions tous azimuts sur les blouses ou le stétho ne sont pas le fruit d’un délire collectif, non non (quoique…), mais de la lecture répétée de conseils d’autres « anciens » (d’où le « quoique » car sait-on jamais… il y peut-être une sénilité précoce dans le métier qui les ferait radoter des trucs pas nets à longueur de posts ?!).

En guise de tout petit échantillon : http://forums.remede.org/pcem2_et_dcem1/sujet_19925.html
http://forums.remede.org/pcem2_et_dcem1/sujet_11394.html
http://forums.remede.org/strasbourg/sujet_20920.html
http://forums.remede.org/lille_henri_warembourg/sujet_35538.html
http://forums.remede.org/toulouse/sujet_33849.html
http://forums.remede.org/paris_vii_diderot/sujet_11840.html
http://forums.remede.org/paris_vi_pierre_et_marie_curie/sujet_122...
etc.............

(Mais c'est promis, on n'écoutera plus que nos nôtres à nous, de dinosaures!).

Pour le « jus à garder »… , après avoir fait ceinture pendant des mois(% &#¤$ §%…foutue P1 !), y’a pas de souci à se faire, y’a un bon stock ! ( smilies pardon ! )

Jupiteur : si tu dis à la madame aimable comme une porte d’hôpital de la blanchisserie que le service lingerie, c’est du
« pareil » au même, m’est avis que tu vas vite fait te retrouver en haillon ! (j’ai failli en perdre le caleçon au bout du téléphone ! smilies )

MexX : on peut choisir House, Wilson, Chase, Cameron et Cuddy aussi ? (surtout Cameron) parce que Greys, c'est bien mignon... mais c'est quand même vachement moins poilant, non ?!
saila
Externoïde

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 08/08/2008 � 16:44 notnew
MexX : on peut choisir House, Wilson, Chase, Cameron et Cuddy aussi ? (surtout Cameron) parce que Greys, c'est bien mignon... mais c'est quand même vachement moins poilant, non ?!

Sisi !! Enfin House avec une blouse en un stéto à la fois je sais pas si c'est déja arrivé .smilies.
MexX

Posté le 08/08/2008 � 17:02 puis édité 1 fois notnew
Archi Méd : Je regarde pas les séries hospitalières... j'ai pris la première qui me venait à l'esprit smilies
_____
chuck N,
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 08/08/2008 � 19:29 notnew
ridicule....tu es sur Mexx qu'on était comme ça en début de P2? :p
Aller en haut • 63 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter