logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

A propos des blouses (et autres accessoires)

Aller en bas • 63 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
MexX
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/01/2008
Posté le 08/08/2008 � 20:24 notnew
ridicule....tu es sur Mexx qu'on était comme ça en début de P2? :p

Ridicule je sais pas, mais effectivement, on pensait surtout à se prendre la cuite :p
Après, c'est pas forcément un exemple à suivre ^^

Y'a un autre truc sympa sur lequel vous devriez poser davantage de questions les cocos : le Crit smilies
_____
VP Chancre Mou cuvée 2007/2008
VP Soirées du WEF 2009 (Week-End de Formation de l'ANEMF) à Limoges
Archi Méd

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 08/08/2008 � 20:30 puis édité 1 fois notnew
ridicule....tu es sur Mexx qu'on était comme ça en début de P2? :p
oulah... sympathique... mais c'était surtout pas fait pour vexer ! Désolé si ma tentative d'humour (si si, c'était bien ça..., juste une blague facile sur une faute relevée uniquement pour le parallèle H/Hallucination mais surtout rien de méchant)a pu te froisser.
L'orthographe est la question qui fâche beaucoup apparemment...
crois bien que j'en suis navré... Xavier...
(je ne suis pas sûr quand même que le "ridicule" ou le "con" sous-entendu étaient à ce point mérités...mais bon...)
chuck N,
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 08/08/2008 � 22:08 notnew
ah mais non je m'en fous vraiment de la faute d'orthographe...c'est juste que je trouve que tu te prends la tete vraiment pour rien et tu en fais des tonnes c'est tout...enfin tu as encore toute une p2 pour changer smilies
saila
Externoïde

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 08/08/2008 � 22:46 notnew
Oula du calme les enfants ( dit-il du haut de ses 21 ans et demi passés smilies ) . C'est un peu normal de se poser des questions quand on arrive en PC2 , surtt devant le peu d'explications données par la fac sur nos études autant d'un point de vue pratique que de notre formation ... bref ... les anciens soyez indulgents et les nouveaux ne vous inquiétez pas au pire vous arriverez en retard , sans blouse, sans savoir dans quel service vous êtes en septembre ... et 2 jours plus tard tout le monde aura oublié ...( bon vous il vous faudra peut etre une semaine ) et au pire vous oublirez tout ces ptits tracas en venant aux WEI où justement vous rencontrerez les anciens mais pour de vrai cette fois . Vous passerrez ensuite une année relativement tranquille et bien sur vous reviendrez (comme nous) sur ce forum pour faire les malins devant les plus jeunes smilies

Re-Bref , tout ça n'est rien
-----> Make love !
MexX

Posté le 08/08/2008 � 22:53 puis édité 1 fois notnew
Non mais c'est très bien de poser des questions, mais seulement quand ça concerne les bons sujets smilies

Bien évidemment je rigole. La P1 ça laisse des séquelles et il est normal de se demander comment va se passer sa P2. Depuis le temps qu'on attend d'y être !
Mais vous verrez y'a pas de quoi se prendre la tête. Sortez, profitez-en, on fait des études longues ! Travaillez bien pendant vos révisions et ça passe tranquillou...
Enfin tout ça j'suis sûr qu'on vous l'a déjà dit plein de fois alors je ne m'attarde pas trop sur le sujet smilies

Après les blouses, le stétho... toussa toussa, c'est du tralala. Pointez-vous dans votre service et on vous dira quoi faire !
_____
Archi Méd

Posté le 09/08/2008 � 09:01 puis édité 2 fois notnew
ah mais non je m'en fous vraiment de la faute d'orthographe...c'est juste que je trouve que tu te prends la tete vraiment pour rien et tu en fais des tonnes c'est tout...enfin tu as encore toute une p2 pour changer smilies

Je mettais le côté désagréable et agressif sur le compte de la susceptibilité mais si le problème, ce sont les demandes d’infos et la curiosité… ces forums (dont la vocation est précisément l’entraide et l’information, non ?) et qui sont évidemment peuplés de gens qui se posent autant de questions (au milieu d’autres, agréables, sympas et plutôt contents de conseiller ou de passer le relais… ) sont peut-être alors à éviter …

Il suffit de zapper et de laisser ceux qui ne trouvent pas ça aussi chiant ou con (heureusement, l’immense majorité des anciens intervenant sur ces forums…) répondre tout simplement…
C’est mieux qu’intervenir dans un tout premier post pour se… défouler ? (y’a l’option pushing ball pour ça et c’est mieux qu’un P2, non ?)

On peut aussi aimer faire la fête et se poser d’autres questions, ce n’est pas exactement incompatible…
On peut être ravi à la perspective des WEI (et des Crit) et espérer évidemment s’y éclater mais ne pas avoir que ça non plus pour se cuiter ou déconner : on a une vie normale vous savez, des potes, des filles, des soirées arrosées, de la déconne… du « normal », quoi. (ça c’est pour les « normes » ou les p’tites cases dans lesquelles il faut apparemment rentrer…).

Maintenant, pour les questions sur les WEI et les Crit, tout ça a évidemment déjà été lu (en tout premier!) et on a bien compris qu’il y aurait peu de réponses supplémentaires si « tout ce qui se passe au Crit, reste au Crit » et que le secret sur les WEI est aussi bien gardé (surprise oblige, bien sûr...).

C’est soûlant – AUSSI - à la longue…des gens qui pensent toujours être LA référence et obligent ceux qui ne sont pas tout à fait comme eux à se justifier…
Je ne sais pas si tu « n’étais pas comme ça en P2 » Xavier (tant mieux ou tant pis pour toi si tu ne te posais pas des tonnes de questions) mais je suis sûr en tout cas que je ne veux surtout pas devenir agressif, sectaire ou mauvais comme ça dans 3 piges… (et j’te trouvais vraiment super à Forma, pourtant…).

Allez ! je zappe aussi...
(oui oui, de mauvais poil...)
chuck N,
Bizut (futur carré)

Posté le 09/08/2008 � 09:52 notnew
c'était pas vraiment agressif mais c'était peut être un peu trop direct.j'en suis désolé.Arrete de dire Xavier stp parce que je ne suis pas xavier orsonnie et ensuite je ne te dis absolument pas comment faut que tu passes ta p2, tu feras vraiment comme tu veux et personne ne t'oblige a faire quoi que ce soit et heureusement d'ailleurs! C'est juste que je trouve que tes post sont parfois un peu déplacé, tu as bien le droit de t'intéresser a ta prochaine p2 et c'est vraiment normal mais je trouve que la façon que tu as de presenter les problemes, de les formuler ou tes questions sont parfois un peu risibles.Mais je pense que c'est un peu voulu...
Archi Méd

Posté le 09/08/2008 � 11:47 puis édité 1 fois notnew
"Arrete de dire Xavier stp parce que je ne suis pas xavier orsonnie"
2 Xav fans d’House (ton avatar ?) en D2 (enfin je crois ?), la méprise était facile mais peu importe, ça me fait bien plaisir ce que tu me dis là pour le coup !

"C'est juste que je trouve que tes post sont parfois un peu déplacé"
C’est aussi ce que je me suis dit en te lisant…comme quoi, on peut avoir aussi la même pensée.

"je trouve que la façon que tu as de presenter les problemes, de les formuler ou tes questions sont parfois un peu risibles.Mais je pense que c'est un peu voulu..."
Oui, y’en a plein aussi sur ces forums qui s’amusent… en écrivant ! (chacun son truc, tu seras d’accord) mais y’a plus grave que des gens un peu littéraires qui font joujou ici… (l’illettrisme à Bac + 2, 4 ou 8… révélé sur ces forums… ça, c’est un peu plus un problème…il me semble…à moi...à d’autres aussi je crois).

(qu'est-ce que je fous encore là, moi ! smilies)
MexX

Posté le 09/08/2008 � 13:48 puis édité 1 fois notnew
Hé couli les gens, faites vous des bisous quoi.

Pierre (oui c'est pas parce qu'il fait des fautes d'orthographe que c'est Xavier xD), c'est normal qu'Archi Méd se pose des questions, et c'est le but de ce forum de réunir des gens aptes à lui répondre. Ses questions sont bien formulées et correctement orthographiées (ça fait plaisir !). Après il en fait peut-être effectivement un peu trop, mais vu les pavés qu'il nous pond le plus souvent, ça nous permet de lire jusqu'au bout !

Ca sert à rien de se prendre la tête sur ce forum.... En espérant qu'on se retrouvera tous autour d'un verre à la rentrée pour oublier tous ces déboires !
_____
chuck N,
Bizut (futur carré)

Posté le 09/08/2008 � 22:59 notnew
ouai enfin tu ecris un peu comme jean michel larquet commente un match de foot!^^ "coup de pied de coin!!" c 'est pas encore du bukowski! bon c'est pas bien important tout ça...bonnes vacances et surtout bon stage.
Lionheart
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 09/08/2008 � 23:38 puis édité 1 fois notnew
Après appel de la lingerie du CHU pour savoir si une commande fin juillet était éventuellement possible (pour ceux absents ou bossant en août), je me suis entendu répondre par la madame de la lingerie (pas blanchisserie, hein, « lingerie », chacun son service, ses cotons, et les chiffons seront bien gardés !) qu’il « n’y aura pas cette année de blouses marquées à nos noms et qu’elles seront donc distribuées en septembre seulement ».

Voilà qui est donc réglé !

(Du coup, les retardataires échapperont à la blouse « josette, aide-soignante » (marque déposée par Pavel), et les autres ne connaitront pas le « grand » ou petit moment de fierté en arborant son patronyme sur son costume d’apprenti docteur ! smilies ).

Bonsoir tout le monde!
Je suis de retour de vacances et voilà que j'apprends que je n'aurai pas à rendre visite à la madame de la lingerie, ce n'est pas faute de s'y être préparé pourtant (sisi taille et pointure, le tout en tête^^) smilies
Si je comprends bien, il nous suffirat d'arriver le premier jour du stage pour se voir remettre une blouse? Comme tu dis Archi Mèd, voilà une bonne chôse de faite =)
Archi Méd

Posté le 10/08/2008 � 15:24 puis édité 2 fois notnew
Et allez ! j‘t’en remets une petite couche gratos au passage, l’air de rien !
ouai enfin tu ecris un peu comme jean michel larquet commente un match de foot!^^ "coup de pied de coin!!" c 'est pas encore du bukowski!
Mais ça m’va bien ! (encore que je préfère Thierry Roland !). Je n’ai jamais eu d’autres prétentions que d’essayer (c’est l’intention qui compte, hein ?) de faire sourire tu sais ! (au cas où tu en douterais encore !).

Mais c’est pas un peu bizarre quand même que mon écriture puisse t’ennuyer ou te perturber au point de t’inscrire sur ce site uniquement pour venir me descendre ??? Remarque, j’peux comprendre aussi qu’on s’emmerde parfois pendant les vacances et puis tu es peut-être moins allergique au langage SMS ou aux posts truffés de fautes ?…je sais bien que c’est l’habitude du nivellement par le bas, ça… Mais y’a obligation de rentrer dans le gros du troupeau ou je peux continuer à écrire sans déclencher des com. aussi mesquins et agressifs ?
(Allez ! je plaisante pour le « continuer à écrire » ! te bile pas, je ne vais plus « déranger » tes lectures ici, fini enfin mumuse sur Remède, je vais devoir bosser !)

« bon c'est pas bien important tout ça... »
Heureusement que tu le dis, hein ?… mais on est bien d’accord pour une fois !

« bonnes vacances et surtout bon stage »
Un mot sympa, enfin !!!
Merci ! A toi aussi !

PS : ta réaction épidermique a quand même du bon : j’vais éviter de tester mon humour affligeant sur les p’tits Nouvriers à l’usine, des fois qu’il y ait aussi des Chuck N (armés de boulons, cette fois) sur les chaînes d’assemblage !
Archi Méd

Posté le 10/08/2008 � 15:30 notnew
Bonsoir tout le monde!
Je suis de retour de vacances et voilà que j'apprends que je n'aurai pas à rendre visite à la madame de la lingerie, ce n'est pas faute de s'y être préparé pourtant (sisi taille et pointure, le tout en tête^^) smilies
Si je comprends bien, il nous suffirat d'arriver le premier jour du stage pour se voir remettre une blouse? Comme tu dis Archi Mèd, voilà une bonne chôse de faite =)

Pour aller « droit au but » enfin (!), ça risque d’être une sacrée mêlée à la lingerie ce 1er septembre mais bon ! on arrivera bien à botter en touche pour récupérer sa blouse ! smilies

Bonne fin de vacances à tous les néos P2 qui passent par là, aux p’tits P1 qui en ont bien besoin ! et aux zautres zaussi !
chuck N,
Bizut (futur carré)

Posté le 10/08/2008 � 16:10 notnew
Tu fais un peu le malin quand meme.Truffés de fautes?language sms? faut arreter Bernard P. ...Enfin bref que tu le prennes bien ou pas c'est pareil.

PS: le site je le connais depuis bien longtemps smilies
jupiteur
Jeune Carabine

Enregistré : 30/06/2008
Posté le 11/08/2008 � 04:08 notnew
hey les cheris, soyez peaaaaace !

vraiment inutile l'altercation !
_____
asmâa
Archi Méd

Posté le 12/08/2008 � 20:29 notnew
Tu as raison Asmâa (et MexX et Saila)

Pour rendre l’antenne définitivement sur une note un peu plus « peace » et zen :

Chuck : Bien sûr que je fais le malin, je ne le fais même pas « un peu », je ne fais que ça en cherchant à jouer avec les mots ou l’écriture mais c’est pas plus méchant (soûlant peut-être oui !) que d’essayer de défendre un français un plus correct sur les forums.

(Que veux-tu, je suis plutôt d’accord avec ces posts-là en pensant que ça œuvre pour l’intérêt général : http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=54796
et je pleure de rire en lisant par exemple ce genre d’humour et cette écriture-là (malgré les fautes !) : http://tapayann.blogspot.com/2008_01_01_archive.html )

Mais on a beau être antagonistes et avoir un dialogue de sourds, autour d’un verre et avec un p’tit coup dans le nez, on arrivera peut-être à se taper amicalement sur l’épaule quand-même ?

Si tu vois en tout cas aux WEI un garçon avec une cagoule sur la tête, un gilet pare-balle et un long manche à balai orné d’un petit drapeau blanc, offre-lui quand même un verre ! (oui oui, ce sera moi !).

(Tu passes sur la formulation et tu ne retiens que le fond : c’est plutôt gentil et surtout… c’est l’essentiel smilies )
saila
Externoïde

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 12/08/2008 � 20:36 notnew

Si tu vois en tout cas aux WEI un garçon avec une cagoule sur la tête, un gilet pare-balle et un long manche à balai orné d’un petit drapeau blanc, offre-lui quand même un verre ! (oui oui, ce sera moi !).

Bien bien , alors maintenant on attend de voir ça !! smilies
gollum87
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2004
Posté le 18/08/2008 � 16:51 puis édité 1 fois notnew
On fera flamber une croix!!! Et on préparera une corde... smilies
Mais pas trop tard car à mon avis je vais pas faire long feu à ce wei... smilies
En tout cas ça va être l'occasion pour moi de resortir la 'luche...
_____
Mouarf!

Archi Méd

Posté le 21/08/2008 � 17:36 puis édité 1 fois notnew
On fera flamber une croix!!! Et on préparera une corde... smilies

Et avant le rituel de crucifixion (les Ponce Pilate...!), vous prévoyez pas de me jeter le "premier pierre", si ?!
(pas lapider, hein, je rigole ! smilies )

(Te chiffonne pas la toge mon p'tit Archi !, avec une barbichette, des spartiates aux pieds, une couronne d'épines et l'air illuminé, y'aura vraiment personne pour te r'connaître ! in-co-gni-to, j'te dis !... smilies)

(ça m'a quand même pris plusieurs minutes avant de réaliser que ta "luche" Gollum, c'était pas une menace avec un autre instrument de torture !!! smilies ).
scorpionne
Jeune Bizute

Enregistré : 24/08/2008
Posté le 24/08/2008 � 10:19 notnew
lire toutes ces conneries dans ce sujet je reve!!!hey archimed jupiter lionhert et les loulous de pc1 et 2 mais barrez vous de ce forum de grincheux aigris et donneur de leçon!!!!allez poser vos questions en section generale ou sur les forum de l’anemf les mecs et les nanas sont des gens normaux la-bas cool et serviables!!!non mais c’est quoi ce forum ou tu peux pas poser de question sans que yen a qui te balance que t’en pose trop ou que t’en fait trop ou des tonnes!!!et meme que ta façon de formuler bin ça lui plait pas a l'autre!!!!! j'y crois pas!!!et parceque tu demandes des infos pratique c’est que "tu te prend trop la tête" non mais c’est quoi ces carricatures debiles????????!!!!!!!!!!!!!vous vous en rendez compte au moins !!!!vous vous prenez pour qui pour critiquer lenombre de ligne les questions qu'on peut poser ou le style a mettre!!!!mdr!!! je me posais les memes questions qu'eux mais si ça vous fait chier de repondre ya personne qui vous oblige!!!vous allez voir ailleurs mais vous garder vos reflexions connes pour vous!!!j’en reviens pas comment ils s'la jouent eux! gnagnana on etait pas comme ça en pc2!!!!on etait pas ridicule nous on pensait qu’a la cuite!!!olalah !qu’est ce que c’est intelligent ça!!!!bonjour l'ambition le garçon!!!(c'est vrai qu'a 20 balais ils sont pas toujours fufu les mecs a coté de nous mais alors yen a a 18!!!et c'est en médecine ça!!!!!ya plus direct que se tapper 8 ans d'etudes pour faire poivrot ou finir en dechet!!!!mdr!!!) mais qu’est ce qu’on s’en fout de vos tronches d’exemple les mecs «j’me la pète»!!!avec des centres d'interets aussi debiles ya pas d quoi la ramener j'te jure!!!!!!vous feriez bien de prendre exemple sur les réponses des dc4 qui paraissent vraiment super intelligent comme gollum ou pavel qui sont toujours sympa et interessants dans les autressujets ou sur les filles de vos promos comme saila qui ont la maturite(y vous faut un dico la!!!mdr!!!) et la gentillesse de répondretoujours aux questions sans venir casser les pc1!!!!!!faut pas s’etonner qu’il soit naze ce forum de limoges et sipersonne n'y vienne apres ça non mais j’te jure!!!!!!!!!!!!!!mdr!!!et pour les weekend d’inté je sais pas pour vous mais moi ça me refroidi bien(en plus ils font partis de l'assoce les mecs!!ça fait peur!!!) enfin vous faites comme vous voulez mais il parait qu’on s’y fait vraiment chier quand meme et c'est clair que si ya que des gamins avec cet age mental qui en sont encore a faire leurs malin en se torchant et en faisant de la surenchere a l'alcool (regarde hey!!! c'est moi qu'est le plus gerbé!!!t'as vu comme j'me suis mis minable!!!!!!mdr!!!) bin on est mal barres!!!!on pourrait aussi s’organiser ces 2 w-e uniquement entre pc2 de la promo?on en reparlera a la rentree! (hey!j'aime trop ton humour moi archimed!!!et t'a l'air vraiment super sympa lionhert et jupiter aussi!!!vivement la rentrée!!!!!!!!)

(pour l'orthographe desolee j'ai l'excuse de la matheuse lol!!!! mais je compte vraiment m'y remettre et fairedes efforts pour progresser!!!!mais la je cache ma joie lol!!!!!ah et puis ma maternelle m'a appris des le berceau que fallait toujours remettre les mecs cons a leur place et pour ça vraiment je m'excuse pas!!!encore une chose avant de me barree d'ici! je connais un medecin qu'est un vrai poivrot il etait super intelligent il a commence a boire pendant ses etude pour rigoler et sans s'en rendre compte puis il a bu de plus en plus maintenant c'est devenu un pauv type qu'a gacher toute sa vie et qui fait vraiment pitie..................... et le pire c'est que ce pauv mec......... c'est mon pere....... et c'est pas non plus un cas isole!!!!!!!!!!l'alcool c'est tout sauf un jeu sans risque et sans consequence pauvres inconscients de gamins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Aller en haut • 63 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter