logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PAES-Limoges 2010-2011

Aller en bas • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
Smiley84
Interne

Enregistré : 03/11/2009
Posté le 27/07/2010 � 18:50 notnew
Y a t-il des ''remédiens'' qui seront en PAES à Limoges en 2010-2011???
Moi j'en suis une smilies
Ce serait intéressant qu'on se présente très brièvement (on sera un petit groupe de ''remédiens'' en PAES...)
Je commence :
Smiley84, bac S, mention Bien, académie: Aix-Marseille.
Qui sont les autres???smilies
Bonne soirée smilies
mukamata
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/03/2009
Posté le 13/08/2010 � 11:58 notnew
Plif Plaf Plouf !

Que lis je? Aix marseille !! Moi aussi je viens de la bas ! smiliesQu'est ce qui t'amène ici toi !?
Je serais en PAES a la rentrée à Limoges, Mukamata je suis primante, bas S, enfance dans le sud, terminale a Limoges, un an de chimie a Marseille smilies

++smilies
_____
"Comprendre. Toujours comprendre. Moi, je ne veux pas comprendre. Je comprendrai quand je serais vieille."

Antigone
Smiley84
Interne

Posté le 13/08/2010 � 15:51 notnew
Salut,

Je ne voulais pas vraiment faire la PAES à Marseille parce que le numérus clausus y est vraiment bas (environ 10%)
D'ailleurs j'y avais fait une demande mais je n'avais jamais eu de réponse...Une chance que j'ai été admise à Limoges !!!!!!
mukamata
Bizute (future carrée)

Posté le 13/08/2010 � 17:33 notnew
Chouette comme moi, sauf qu'ils m'avaient dit oui... mais ici le taux de "réussite" est plus haut, ça donne confiance.
Faut mettre le plus de chance de son coté, ça va pas être simple smilies
_____
"Comprendre. Toujours comprendre. Moi, je ne veux pas comprendre. Je comprendrai quand je serais vieille."

Antigone
Smiley84
Interne

Posté le 14/08/2010 � 01:35 notnew
Faut mettre le plus de chance de son coté, ça va pas être simple smilies
t'as raison, et qui ne tente rien n'a rien...
mukamata
Bizute (future carrée)

Posté le 14/08/2010 � 13:40 notnew
J'ai cru comprendre que toi aussi ton bac n'est pas de l'année, je me sens moins seule !!

J'espère que d'autres gens passerons sur le forum zaussi, plus on est de fous, ben ... plus on est de fous smilies
_____

Antigone
celia-ne
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/10/2010
Posté le 01/10/2010 � 23:39 notnew
MOI aussi je suis en Paes à Limoges smilies

Déjà ma seconde année à Limoges. J'ai echoué l'année dernière au concours de pharma, donc redoublement smilies

Sinon, je viens de Dordogne, soit académie de Bordeaux, mais habitant à une heure de route, Limoges est moins lent que Bordeaux, d'où mon choix.
_____
Paes Limoges. Rève d'etre pharmacienne depuis l'age de 10 ans.

Smiley84
Interne

Posté le 02/10/2010 � 09:14 notnew
Salut Celia-ne,

J'espère que tu l'auras cette année.

Bon courage.
baboush
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/12/2010
Posté le 15/12/2010 � 16:44 notnew
Je suis en PAES a Limoges tout comme vous. je viens d'orleans (Lycée Ste Croix St Euverte) Term S , Bac mention ASSEZ BIEN (13,8) et je suis de 91 (j'ai passé un an au USA).
_____
étudiant en PAES

Smiley84
Interne

Posté le 16/12/2010 � 08:37 notnew
Bonne chance à nous tous!!!
celia-ne
Bizute (future carrée)

Posté le 16/12/2010 � 10:25 notnew
Merci.

Bonne chance à tous smilies
_____

mukamata
Bizute (future carrée)

Posté le 21/12/2010 � 18:48 notnew
Bonne chance pour janvier et bonne revisions d'ici la smilies
_____

Antigone
Laluz
Sexternus-minus

Enregistré : 26/10/2010
Posté le 04/02/2011 � 15:47 notnew
Bonjour! Moi je suis encore lycéenne et j'aimerai savoir comment se passe votre première année en ce moment? Et qu'en est-il de la première partie du concours?smilies
_____
EnjOy liiif3
celia-ne
Bizute (future carrée)

Posté le 04/02/2011 � 18:27 notnew
Coucou Domoni smilies

Tu comptes aller en PAES à Limoges à la rentrée prochaine ? Si oui, dans quelle branche ?

Pour ma part, je qualifirais cette année comme difficile, bien plus que l'année dernière (j'étais en première année de pharma).
Il y a énormement de travail personnel, mais c'est du travail que tu dois faire par toi-même, à aucun moment un prof te dira "il faut que vous apprenez ça pour demain". C'est ça le plus dur.
Lors du premier semestre, tu as cours chaque matin de 8h à 12h et tu retrouves de la biophysique (des concentrations, des aspects physiologiques ..), de la biologie cellulaire, de l'embryologie, des maths (intégrales, dérivées, différentielles ...), chimie et biochimie (toutes les molécules !).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas smilies
_____

Smiley84
Interne

Posté le 05/02/2011 � 10:45 notnew
C'est vrai que ce n'est pas une année facile. Il faut être motivé et étudier en continu. Il faut être sûr de son choix. Il ne faut pas se décourager et continuer quoiqu'il arrive. Il faut croire en nos capacités et faire tout ce qu'on peut. Voilà, c'est ce que j'en pense de la PAES.
S'il y en a d'autres qui veulent faire des commentaires, allez-y !!!smilies
Laluz
Sexternus-minus

Enregistré : 26/10/2010
Posté le 06/02/2011 � 06:42 notnew
Salut tout le monde! Eh bien oui, tout le monde me répète la même chose sur la PAES: année très dure ou il faut savoir être vraiment autonome et travailler de manière régulière. Mais je ne savais pas qu'il y avait des maths en PAES !! Enfin, on m'a juste parlé de "biostatistique"... mais si il y'a les dérivées et intégrales... c'est super! ça changera un peu des bio. Et y'a t- il les langues? Par ce que j'adore également l'anglais et ça serait vraiment dommage de ne plus en faire.

@ celia-ne : Oui je compte venir à Limoge pour ma PAES. Disons que j'ai mis Limoge en premier voeux, maintenant, je ne sais pas si je serais prise. J'ai un bon dossier scolaire... et les félicitations des profs. Cela suffit pour être prise, sachant que je ne suis pas de Limoge, mais.... de l'Ile de la réunion?
Si je suis admise, j'aimerai faire médecine, pour devenir pédiatre, gynéco ou chirurgien... enfin, je ne sais pas encore; smilies
Vous, aviez-vous choisi un logement universitaire ou particulier? Comment ça se passe?? smiliessmilies
J'ai hâte d'être en métropole !!! lol
_____
EnjOy liiif3
celia-ne
Bizute (future carrée)

Posté le 06/02/2011 � 10:05 puis édité 1 fois notnew
Coucou !!
De la Réunion !! Waouh !

une fac est obligée de t'accepter dès lors que tu as un bac, donc c'est sur que tu seras admise. Maintenant il faut que tu fasse les papiers, ta déclaration de voeux sur Post-bac puis prendre un rendez-vous pour l'inscription (à demander début juin).
Pour les maths, il y a effectivement des biostatisques au premier semestre (en nombre d'heures ils sont d'ailleurs plus conséquent que les maths). Tu feras de l'anglais seulement en 2nde année smilies
Pour le logement, moi je suis en logement universitaire, en studio. C'est plutôt pratique, car j'ai environ 7 minutes de marche à pied pour me rendre à la fac. Si tu comptes en avoir un, n'oublie pas de faire le dossier étudiant sur le CROUS et surtout de télephoner plusieurs fois à la résidence smilies
Autre petite chose : A Limoges, il fait froid smilies smilies !!
_____

Soo65
Jeune Carabine

Enregistré : 31/12/2010
Posté le 06/02/2011 � 18:03 notnew
Salut à tous ! smilies
Moi aussi je suis en terminale S à Tarbes (académie de Toulouse). Et moi aussi, comme un grand nombre d'entre vous, j'aimerai tenter ma PACES à Limoges afin d'augmenter les chances de réussite ! J'ai visité la fac et le campus lors des portes ouvertes le 29 janvier. Mais j'ai une question : si je n'ai pas droit au logement du CROUS y a-t-il des résidences étudiantes ou des studio/T1 louable à proximité de la fac ?
Et une seconde question me vient : j'étais parti pour faire une prépa (Forma plus). Mais je me suis rendue compte que le tutorat était bien développé dans la fac. Donc je me dis à quoi bon prendre une prépa alors ? Surtout que j'ai entendu dire que Forma plus était une "usine" et Progres'co n'ont pas de très bons résultats...

J'attends vos réponses avec impatience et à l'année prochaine ! smilies
celia-ne
Bizute (future carrée)

Posté le 06/02/2011 � 18:41 notnew
Coucou Soo65,

Bienvenue à Limoges alors smilies

Pour le logement, vraiment à proximité tu as la résidence "les trois muses", trois batiments assez neufs de murs jaunes façe à la fac de socio (tu vois ?), après on peut plus loin tu as des studios près du Quick et toute une zone en bas du CHU, à proximité de l'Inter. Maintenant, la fac est très bien désservie par les bus, notamment la ligne 10, ce qui fait que tu peux habiter au centre-ville sans problème.
Pour la prépa, actuellement j'y suis inscrite mais lors de ma première année j'avais fait le tutorat. Certes, je n'étais pas dans les mêmes conditions vu qu'il y avait seulement les pharmaciens ... Disons qu'avec la prépa on est très souvent mise en situation d'examens (chaque semaine 2 controles) et on peut avoir les cours déjà tapés mais le tutorat est très bien developpé, on peut aussi reussir avec celui-çi.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas smilies
_____

Smiley84
Interne

Posté le 06/02/2011 � 18:59 notnew
Tu as raison, moi j'habite au centre-ville et je prends le 10 pour m'y rendre.
Soo65
Jeune Carabine

Enregistré : 31/12/2010
Posté le 07/02/2011 � 17:51 notnew
Je viens de rentrer du lycée et une amie m'a raconté quelque chose qui m'a plombé le moral ...
Aux portes ouvertes, le doyen auraient dit aux futurs première année 2011/2012 que de nombreux étudiants étaient partis en prépa toute l'année pour revenir l'an prochain avec pleins d'acquis, et de ce fait les étudiants qui n'habitent pas le Limousin ou un département limitrophe ont très peu de chance d'être pris l'an prochain ... Est ce vrai ? smilies
Je me vois vraiment pas aller faire mes études à Toulouse... 3000 élèves, des P2 qui "mettent l'ambiance", des locaux moyens... Tout cela ne me tente pas vraiment !! Et j'ai tout planifié pour Limoges.
Rassurez moi svp !!!!!! smilies
Aller en haut • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter