logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PAES-Limoges 2010-2011

Aller en bas • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
celia-ne
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/10/2010
Posté le 07/02/2011 � 18:46 notnew
Je n'ai jamais entendu parler de ça.
Je ne comprends pas trop d'ailleurs, car les prépas sont des compléments de la fac, c'est à dire que les cours sont adaptés à notre emploi du temps .
Après, beaucoup prennent la prépa la première année et le tuto la seconde année.
Il ne faut oas avoir peur, si tu fais tous les papiers pour la fac, l'inscription en temps et en heure, je ne vois pas pourquoi la facne te prendrait pas.
_____
Paes Limoges. Rève d'etre pharmacienne depuis l'age de 10 ans.

Soo65
Jeune Carabine

Enregistré : 31/12/2010
Posté le 08/02/2011 � 17:31 notnew
Je comprenais pas non plus, mais certains auraient préféré se préparer pendant un an à la nouvelle réforme, et ils reviendraient que l'an prochain ! Bref ce doit être une ruse du doyen pour avoir moins d'étudiants des quatres coins de la France smilies Merci, ça me rassure !

Et je voulais te demander aussi : au niveau du travail perso, tu te gères comment ? En plus des cours, tu travailles environ combien de temps quand tu rentres chez toi le soir ? C'est juste pour avoir une idée smilies
celia-ne
Bizute (future carrée)

Posté le 08/02/2011 � 18:07 notnew
En fait, on y reflechissant à nouveau à ton inquiétude, j'ai compris le système : pouvoir faire la première année en "3 ans" mais je ne connais aucun organisme qui préparent à la PAES sans y être inscrit ...

Après, moi je ne suis pas l'exemple type, mais je travaille chaque soir au minimum de 20h à 23h, + les après-midi si on n'a pas de TD + les heures de la prépa. Le top est de prendre complètement ses cours pendant les explications des profs, c'est ce qui te fait gagner beaucoup de temps smilies
_____

Soo65
Jeune Carabine

Enregistré : 31/12/2010
Posté le 09/02/2011 � 19:25 notnew
Et la prise de note en amphi est pas trop difficile ? Au lycée j'arrive dans l'ensemble à prendre tout ce que disent les profs ... Mais à la fac ils vont plus vite ou pas ? Et l'ambiance est bien pour travailler ? Etre dans un amphi où le cours est projeté est ce vraiment handicapant ?

Et encore merci de prendre le temps de répondre à toutes mes questions de lycéenne stressée ^^ smilies
jojo62
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 11/02/2011 � 12:00 notnew
Je ne sais pas comment ça se passe sur Limoges mais pour avoir une bonne idée d'une fac tu peux aller sur le forum de Lille
Tutorat lille 2 medecine
sur le forum tu trouveras tout sur la Paes
celia-ne
Bizute (future carrée)

Posté le 11/02/2011 � 12:43 notnew
@ Soo : Il n'y a pas de mauvaises questions, car nous sommes aussi passés par là !!
Je qualifirais la prise de notes plutot facile, car en fait de nombreux professeurs font des diapos très complètes donc il suffit que tu la photographie et tu as ton cours. En fait, il y a 3 "sortes" de prof : ceux qui dictent, parlent avec juste le plan projeté sur les tableaux , ceux qui font des diapos très complètes (tu les photographies et ça suffit) et ceux qui te "donne" leur cours soit par internet soit par des poly qu faut acheter.
Quant aux amphi où il n'y pas de profs, ça sera à toi de voir si c'est mieux, certains d'autres que c'est plus calme, d'autres aiment être proches du prof : il y a un roulement en fonction des noms (après il n'est pas respecté car on aime bien avoir SA place). De toute façon dans les amphi projetés tu as deux écrans : un avec les diapos et un qui filment les mouvements du prof.

@ Jojo : Effectivement les sites des facultés apportent des informations, mais pour atteindre le forum du tutorat il faut y être inscrit et il n'y a pas vraiment de forum apparié pour les questions de lycéens.
_____

jojo62
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 11/02/2011 � 13:00 notnew
Sur tutorat lille medecine , pas besoin de s'inscrire pour consulter et il y a un une rubrique reservée aux lyceens
et se forum est uniquement pour les P1
Aller en haut • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter