logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[1ère année] Venir d'une autre académie...

Aller en bas • 4 réponses
htkc22
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/10/2005
Posté le 30/10/2005 � 08:59 notnew
Bonjour a tous, je viens de toulouse, et je pense m'inscrire à la fac de limoges.Tout d'abord, est-ce possible de venir d'une autre académie que celle de limoges? (témoignages?...) Je suis allé à la "SCOLARITE", et je me suis violemment fait "jetté" par une des secrétaires après avoir posé cette question... Pourriez vous m'aider svp?... smilies Merci beaucoup, a bientot!

[Edité le 30/10/05 par Choupidoo]
Peanut
Jeune Carabine

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 30/10/2005 � 10:25 notnew
aïe... encore une pauvre victime de la scolarité...smilies faut pas chercher... elles étaient peut être en manque de café ou d'agrafes... on ne se rend pas compte de ce que ça peut être !!!
-non... elles peuvent être sympas... des fois...-;)

pour ton inscription... ça dépend de si tu as commencé ton cursus ailleurs ou si tu sors juste du bac... Mais je crois q pour les 2 cas ça marche ; si tu commences pharma, y a pas de problème, mais si tu es déjà dans le cursus (après avoir eu ton concours), c avec le doyen de limoges et le doyen de ta fac de voir ça(dc faut q tu ailles plutot au secrétariat de pharmacie, et là les secrétaires sont super gentilles !!!). Mais moi j'ai eu dans ma promo un nouveau en début de P3 d'une autre fac (dc sans échange)... dc selon moi c possible, à condition de bien négocier...
htkc22
Bizut (futur carré)

Posté le 30/10/2005 � 12:31 notnew
Merci pour ta réponse.
En fait, je suis encore en Terminale, je passe mon bac cette année, mais dans l'académie de toulouse.
Et comme me l'a dit cett gentille femme de la scolarité, il faut attendre avril pour voir quelles académies sont acceptées...
Donc je suis complètement dans le doute... smilies
Peanut
Jeune Carabine

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 30/10/2005 � 20:36 notnew
ben alors si t encore en term... faut pas q tu t'inquietes !!! smilies moi aussi je venais d'une autre accadémie et je n'ai eu aucun souci !!!
et y en a plein d'autres qui ont fait la même chose ! -de plus en plus même!!!-

bon, après, tu as pu voir l'un des aspects de la fac... où l'accueil n'est pas forcément le plus favorable et le plus chaleureux... mais t'inquiete pas, la fac à limoges est vraiment super et je la conseille pour plein de choses qui font qu'elle est unique, tranquille, et qui font q tu as une super formation ici !!!

bon courage et à bientôt alors !
htkc22
Bizut (futur carré)

Posté le 31/10/2005 � 09:13 notnew
c'est justemen ça le probleme... c'est qu'il y en a de plus en plus qui font comme ça... alors je crois qu'ils veulent un peu calmer le phénomène... j'espère ne pas en etre la victime lol.
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter