Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 42 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LIMOGES

www.remede.org

http://medecine-limoges.le-site.info

Aller en bas • 14 réponses
popofencer
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/09/2004
Posté le 09/09/2004 à 01:54
médecine à limoges
voir ce site

LIMOGES
sages femmes :
www.aesf-limoges.com
médecine:
Médecine à Limoges Le-Site.info, site WEB des carabins Limougeauds, forums de discutions, webtutorat des p1, guide du p1 limougeaud, Q.C.M, foires aux questions, trombinoscope, humour, infos soirées et animations, folklore médical...

[Ptithom] : corretion du lien /[Ptithom]

[Edité le 12/09/04 par Ptithom]
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 09/09/2004 à 07:31
Le site ne marche pas :s un problème d'adresse?
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

popofencer

Posté le 12/09/2004 à 02:05
Salut l'ancètre !! Thomas. Je suis l'auteur de ce site! On est en pcem2 et on a fait un petit site avec des QCM en ligne pour les P1 tu vois ...car comme il n'y a pas de tutorat à limoges en p1, il n'y a que des prépas très chères !! et tous les étudiants ne peuvent pas les payer !! c'est pourquoi y mettre quelques QCM en ligne... keskten penses ? Ainsi qu'un revoit vers remède. ya un lien vers intermed aussi ! Mais y marche pas ton site non plus thomas !! Keski ya sur interemed au juste ? On a mis des liens réciproque avec pierrick webmaster de sage femmes limoges ! Bon ben mon site marche moi ! enfin chez moi du moins ! Jpense que cété la mise à jour ca marché pas ! C'est cool cke tu fais pour les p1 sur remdède et pour les polys grtos parce ca aussi cé cher! bravo
va voirmon site
tchao.
POPOFENCER
Ptithom
The Ronfling Machine

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Posté le 12/09/2004 à 08:01
salut!
en effet suite a un changement d'hébergeur et des vacances bien méritées, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le remettre en ligne mais ce n'est qu'une question de jours.
Pour ton site ok Par contre je te met en garde sur qqc que je n'ai pas voulu faire pour ne pas avoir de pb avec notre cher doyen : ne mets pas les annales et les TD des P1... deja que la CORPO ne peut pas les diffuser... alors par le web c'est pas la peine d'y songer sauf si c'est le doyen qui le fait mettre sur le site de la fac.
Je suis allé voir ton site, il est en construction soit! mais une fois complété je pense qu'il sera bien. T'inquiete je ne compte pas te faire de la concurence, le site d'intermed restera ce qu'il était, un site d'info de la fac et de l'assoc et un forum de discussion.
Ps : pour le tutorat si t'arirve a en mettre 1 en place chapeau!

[Edité le 12/09/04 par Ptithom]
———

popofencer

Posté le 12/09/2004 à 19:35
Ben en fait j'avais des copains en prépa qui avait leur site web et j'ai trouvé ca bien !
http://www.laposte.netgaylupc.html/
puis j'avais eu le temps avec mes deux p1 de regarder les autres site des facs ! et ce genre de site manquait vraiment à limoges ! Il me semble que j'avais été sur intermed mais il n'y avait pas grand chose ! Je suis impatient de le voir ! le site http://medecine-limoges.le-site.info est plutot communautaire... comme celui là : www.laposte.netgaylupc.html/
cad ce que je voulais faire, au départ pour ma promo P2 seulemnt crée un endroit ou l'on puisse tous communiquer et échanger ! C'est ca qui m'a plu! et je me suis lancé !
On est deux maintenant à s'occuper de ce site !
A propos du webtutorat et bien, je pense que c'est possible, en fait en surfant pendant mes deux p1, j'ai déjà trouvé ca !
www.polytechnique.fr/eleves/binets/intermaths/
C'est un site d'aides aux devoirs par les ingénieurs de polytechnique ! On pose un exo ou une questions sur le forum et ils répondent !
c'est comme ca que j'envisage le webtutorat
Qu'en penses tu ? En Effet le site est
en travaux, mais il se remplie vite ! reste à le faire connaitre et bon je ne connais pas la moitié de ma promo ! Mais en effet dans quelque temps, il sera sympa !
et alors le webtutorat pourra fonctionner
On est assez nombreux pour prendre 5 minutes un dimanche et répondre à un ou deux messages des P1 n'est ce pas ?
Quant aux QCM, je sais que c'est considéré comme injuste de mettre des QCM de la fac ou des annales sur internet pour les petits pauvres p1 désanvantagés qui n'ont pas d'ordi... mais bon ... passons... ca me fait rire ! Il y a pire !
Je comptais plutôt mettre des QCM de ma composition? tu vois ou des vieux QCM de prépas! enfin si c'est moi l'auteur des QCM! Je ne vois pas ce qu'on pourrait me repprocher, droit d'auteur, n'est ce pas ?
10 QCCM , 15 QCM dans chaques matières ... et par contre ce serait utile aux P1...
Enfin, je souhaiterais m'investir dans la corpo, ou le chancre cette annnée maintenant que j'ai le temps et je ne veux pas faire de concurrence à ton site non plus ,il y a d'ailleurs un lien vers celui-li faut dire que je ne l'ai jamais vu ! désolé !
popofencer

Posté le 12/09/2004 à 20:51
En fait !
c'est plus comme un site de corpo
comme tu peux en voir sur internet
même si ce n'est pas le site de la corp et qu'il donne aussi les infos du chancre !
Pourquoi la corpo n'a t-elle pas crée de site !! ??
On est qu'ne p2, alors pour les infos, not soclaire, on a un peu du mal, on ne sait pas encore otut ce qu'il va nous arriver, on se renseigne ! mais s'il y 'en a qui veulent nous aider ...
Ptithom
The Ronfling Machine

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Posté le 12/09/2004 à 20:59
mon site va etre bientot en ligne.

Pour le webtutorat, je suis tout a fait ouvert à cela! Ca prend beaucoup de temps (je m'occupe de remede depuis bientot 2 ans et je sais de quoi je parle) mais bon si tu arrives a le gérer je serais content pour toi car c'est aps facile Par contre les p1 limougeaud, ca court pas des masses sur le net :s est ce que c'est limoges? j'en sais rien
Intermed avait pour mission d'informer les étudiant de la vie de la fac, de les représenter au niveau du conseil de fac.
J'ai bien compris que ton site avait pour destinée un peu la corpo, je pense d'ailleur que des personnes vont te contacter pour cela, enfin ca m'étonnerai pas.
Sinon j'ai vu que tu avais recopié la plupart des questions pour les interviews sur remede... Evite c'est l'originalité qui fait qu'un site est bien disons que j'ai un peu l'expérience des sites qui ont tendance a copier sur les autres...

Si tu veux parler avec moi tu peux me contacter par msn : dr_ptithom@hotmail.com

———

popofencer

Posté le 13/09/2004 à 18:47
Ben quand j'aurais le temps je ferais mes propres questions !! Mais je trouve que l'intervie remède est bien ! oui copier un site ca va beaucoup plus vite et on se prend moins le chou ! et l'interview de p2 limougeaud pour p1 limougeaud cé mieux non ?
popofencer

Posté le 13/09/2004 à 22:08
Oui, c'est un site officieux pas officiel, mais vaut mieux ca que rien, c'est pour tous échanger en même temps, surtout dans ma promo, discuter tous en même temps, et parce qu'à 100 (et oui les promo grossissent), ya que sur internet que c'est possible ! Sinon on sera tous en petit groupe dans la vie réelle ... donc en quelque sorte ca rassemble ces petitis groupent...
Pour les QCM..., tu ne m'a pas répondu ... sin on les fait nous mêmes c'est bon non ?
Voilà tchao, bon courage.
Surtout si tu es un fan de réa !!!
Ptithom
The Ronfling Machine

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Posté le 13/09/2004 à 22:13
Fan de réa moi? non du tout!!!!! MDR ca y est il a fallu que tu dise ce mot!

Bref dsl pas réopndu car je migre mon site la donc ca me prend du temps.

Pour les QCMs si c de toi pas de souci pour la P1 mais ne recopie pas des annales de fac ou de prépas, tu risque d'avoir des problemes!
———

popofencer

Posté le 13/09/2004 à 23:43

Ok
au fait si je mets qqch dans mon site qui est déjà sur intermed dis le moi je mettrais simplement un lien vers le sujet concerné
Ouai, bon à quand un tutorat de la fac pour tous sur Limoges ? comme à bordeaux quoi !
Même si c'est cool pour nous d'y bosser dans les prépas poru se faire de l'argent de pochejdis pas ! Mais bon pour certains P1
Le concours c'est vraiment n'importe quoi !!
N'est ce pas ?

faire des qcm tout seul
ca va prendre énormément de temps
relire les cours
tout ca
en + je nsais pas s'ils seront bns
...
heu ... je ne sais pas finalement...

et puis la P2 c'est pas fait pour bosser ... n'est ce pas ?
entre toutes les fêtes, trouver le tmeps dfaire des QCM ou alors ils seront pret pour septembre 2005

[Ptithom]Edite tes messages au lieu de reposter STP [/Ptithom]

[Edité le 14/09/04 par Ptithom]
Ptithom
The Ronfling Machine

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Posté le 14/09/2004 à 01:18

Pour mon site il va etre ok d'ici 1 jour je pense. tu verras ce qui y est deja sachant qu'il ne fait que se remplir au fil du temps sur la vie à la fac.
Le tutorat, euh bon courage!!!!!! avec cette fac j'ai abandonné...
Les QCM pour P1 c ca le pb, les faire soit mm c'est chiant et possibilité d'amener en erreur des P1 si tu mets une connerie donc ca doit etre revu par qqn.
Bosser en p2? ptdrrrrrrrrrrrr (euh bosse la bioch ca fait mal )
———

gollum87
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2004
Posté le 17/09/2004 à 18:32
pas mal pas mal ton site, il fait un peu brouillon (désolé de critiquer alors que je suis un brank en informatik )mais on peut dire kil envoie le bois, un sacré rondin même! allez tcho à la revoyure
———
Mouarf!

popofencer

Posté le 20/09/2004 à 01:59
normal,
c'est un site de brouillon
pfff
ta rein compris !
cé le retour au naturel !

c'est une parodie du site intermed
avec plein de connerie
mais jvais faire une mise à jour bientot
y'en a 150 pages

Popofendre édite tes message et vire ceux que tu mets en double s'il te plait! Merci. Ptithom.

[Edité le 20/09/04 par Ptithom]
Ptithom
The Ronfling Machine

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Posté le 26/09/2004 à 21:43
hum une chose que tu as a apprendre pour ton forum
editer les messages c'est quand tu as fait un message en haut a droite de ton message tu as éditer ou tu peux compléter ton message

Question perso : comment tu fais pour passer sur intermed ou remede ?

pas compris la question, dsl
———

Aller en haut • 14 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Rita Guedira

DCEM2 - LILLE Henri Warembourg