popofencerExterne (diplomé secrétariat médical)
En ligneMessages : 55
Enregistré : 09/09/2004
Posté le 12/09/2004 à 19:35

Ben en fait j'avais des copains en prépa qui avait leur site web et j'ai trouvé ca bien !
http://www.laposte.netgaylupc.html/
puis j'avais eu le temps avec mes deux p1 de regarder les autres site des facs ! et ce genre de site manquait vraiment à limoges ! Il me semble que j'avais été sur intermed mais il n'y avait pas grand chose ! Je suis impatient de le voir ! le site
http://medecine-limoges.le-site.info est plutot communautaire... comme celui là : www.laposte.netgaylupc.html/
cad ce que je voulais faire, au départ pour ma promo P2 seulemnt crée un endroit ou l'on puisse tous communiquer et échanger ! C'est ca qui m'a plu! et je me suis lancé !
On est deux maintenant à s'occuper de ce site !
A propos du webtutorat et bien, je pense que c'est possible, en fait en surfant pendant mes deux p1, j'ai déjà trouvé ca !
www.polytechnique.fr/eleves/binets/intermaths/
C'est un site d'aides aux devoirs par les ingénieurs de polytechnique ! On pose un exo ou une questions sur le forum et ils répondent !
c'est comme ca que j'envisage le webtutorat
Qu'en penses tu ? En Effet le site est
en travaux, mais il se remplie vite ! reste à le faire connaitre et bon je ne connais pas la moitié de ma promo ! Mais en effet dans quelque temps, il sera sympa !
et alors le webtutorat pourra fonctionner
On est assez nombreux pour prendre 5 minutes un dimanche et répondre à un ou deux messages des P1 n'est ce pas ?
Quant aux QCM, je sais que c'est considéré comme injuste de mettre des QCM de la fac ou des annales sur internet pour les petits pauvres p1 désanvantagés qui n'ont pas d'ordi... mais bon ... passons... ca me fait rire ! Il y a pire !
Je comptais plutôt mettre des QCM de ma composition? tu vois ou des vieux QCM de prépas! enfin si c'est moi l'auteur des QCM! Je ne vois pas ce qu'on pourrait me repprocher, droit d'auteur, n'est ce pas ?
10 QCCM , 15 QCM dans chaques matières ... et par contre ce serait utile aux P1...
Enfin, je souhaiterais m'investir dans la corpo, ou le chancre cette annnée maintenant que j'ai le temps et je ne veux pas faire de concurrence à ton site non plus ,il y a d'ailleurs un lien vers celui-li faut dire que je ne l'ai jamais vu ! désolé !