Archi MédExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 14/09/2006
Posté le 24/07/2008 à 21:18

Bien reçu et pas de souci pour moi dans ta démarche (maladroite) de vouloir ici « remercier » ta prépa.
En revanche, et j’insiste aussi, tu pouvais toujours éviter les trucs qui fâchent en décriant Forma que tu ne connais évidemment pas pour n’y avoir jamais mis les pieds, sous ce prétexte assez idiot qu’elle « domine » de par son nombre d’inscrits…(où est le problème à part un risque de sur-effectif si -et seulement si d’ailleurs- le nombre de profs ne suit pas mais qui, de toute façon, ne te concerne pas puisque tu n’y es pas inscrit ! Réjouis-toi plutôt d’y gagner du coup un « petit effectif » dans les autres prépas ! ).
Quant au « classement » mis en cause, au passage, ça peut –aussi- permettre de savoir où on se situe en cours d’année et c’est plutôt vécu comme un + par les quelques 200 étudiants qui y sont que comme un truc qui les dessert ! (je ne suis pas sûr d’ailleurs que les autres prépas, comme le tutorat, n’en effectuent pas avec cette même volonté d’aider leurs étudiants à connaître leur niveau d’apprentissage ???).
Maintenant, c’est comme dans tout, les goûts et les couleurs, les valeurs, les affinités ou pas… ici comme ailleurs ! (Ceci dit, il faut évidemment s’attendre, en venant critiquer la prépa des autres, au lieu de seulement -et légitimement- témoigner sur la tienne, à s’exposer à la critique en retour… ).
Pour le coup d’œil à jeter du côté de ceux qui partagent ton « avis », c’est précisément parce qu’il y a déjà eu cent fois ici ces mêmes guéguerres que ça finit, pour ceux qui lisent depuis un bon moment sur Remède, par être un peu rasant ! (d’où parfois l’utilité de lire avant de poster, même si on a tous fait dans la répétition !)
PS : Côté écriture, je te confirme que ton post était déjà plus sympathique, qu’on est bien sur un forum, qu’on a tous un clavier et que oui, pour la plupart des gens à peu près civilisés, c’est tellement plus intelligible et agréable de lire un truc écrit en bon français qu’en langage sms ou zyva… C’est aussi pour beaucoup une question de respect des autres… (mais je suis déjà peut-être un jeune vieux con !… qui assume ça néanmoins !).
C’était ici aussi juste et seulement « mon avis ».