Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 42 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LIMOGES

www.remede.org

Conseils sur les prépas

Aller en bas • 11 réponses
jef36
Jeune Bizut

Enregistré : 23/07/2008
Posté le 23/07/2008 à 10:08
pour ceux qui n'ont pas encore choisi ou pour l'année prochaine peut-être, je voudra vous parler des prépas et surtout de PROGRESCO, ayant été moi-même ancien élève de cette prépa et ayant réussi le concours en primant. je trouve kon parle tro des prépa classik comme forma+ ou profilsup, je ne sai pa tro commen elles fonctionnent mai je sai en tout cas ke forma+ fonctionnen comme une véritable usine, voulant toujour plus délève et se vantant davoir les meilleurs résultats alor kil prennent à la base les meilleurs élèves!en ce qui concerne progreco, le deal est simple, tous les élèves sont acceptés, tous les élèves ont leur chance, à condition ke lélève travaille sérieusement. certe elle naffiche pas un nombre de recu aussi important ke forma, mai elle compte déja beaucoup moins délève kel. mai il fo rapele ken mêm ke le major de 2007 est de Progresco et ke l'an dernier elle comptait plusieurs élèves dan les 10 premiers! ce qui caractérise Progresco, c'est son ambiance chaleureuse, proche des élèves avec des cours en petit comités et des profs toujours présents. je peut vous assurer ke san les cours de qualités ke ji est recu, je n'aurai probablement pa eu mon concours du premier coup! et sans parler du soutien et de la motivation ke nou donne les prof et la directrice Dr Abrous ki appel tous ses élèves pour connaître leur résulta kil soi bon ou mauvais. maintenan je vous laisse décider mai je pense ke Progresco a fai ses preuves parmi toute les otr prépas!
duckboy
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 23/07/2008 à 12:33
salut
je pense que c'est pas le bon endroit pour faire de la pub et encenser telle ou telle prépa... et d'ailleurs je pense que tu n'as pas eu de concours d'orthographe!
cordialement
saila
Externoïde

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 23/07/2008 à 13:30
Jsuis assez d'accord avec duckboy ! pour un premier message sur ce forum , tu viens faire de la pub , c'est pas l'endrois pour ça .
Maintenant, je comprend qu'on puisse être reconnaissant envers sa prépa qui t'as surement été utile ( et à moi aussi ! ) et être un peu agacé quand on entend toujours parler des mêmes.
Mais, si c'est pour toi la meilleure prépa , tu ferais mieux de la recommander à tes seuls amis ...
jupiteur
Jeune Carabine

Enregistré : 30/06/2008
Posté le 23/07/2008 à 14:53
lol moi aussi jetais a progresco jsuis daccord pour dire ke si kelkun hesite entre les differentes prepa sil choisi progresco il sera pas decu mais c vrai ke c deplacé de faire de la pub comme ca!

jsuis aussi daccord pour le concours d'orthographe
———
asmâa
MexX
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/01/2008

Vie réelle
Valentin Goutaudier - 18 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LIMOGES
Posté le 23/07/2008 à 19:11
Si un modérateur pouvait supprimer ce message. On n'est pas sur un spot publicitaire... (on croirait rêver)
———
VP Chancre Mou cuvée 2007/2008
Notre site Internet est enfin de retour ! => www.chancremou.fr
VP Folklore du WEF 2009 (Week-End de Formation de l'ANEMF) à Limoges
Archi Méd

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 23/07/2008 à 19:13
C'est fou cette mentalité qui consiste à faire de la pub pour sa prépa en se sentant systématiquement obligé de dénigrer les autres ! Et si, (encore une fois), tu te contentais de ton témoignage sur ce que tu connais en t'abstenant de relayer les "on-dit" et les préjugés idiots ? (on vous fait signer un engagement écrit à l'inscription pour débiner Forma en cas de succès ou quoi ?! ).
Toutes les prépas ET le tutorat sont encadrés par des étudiants méritants et se valent de ce fait l'une l'autre sans grande différence dans l'aide apportée.

Et arrêtons un peu le mythe : Forma n’accueille pas que des bacs mention très bien, bien ou AB, il y a aussi - comme partout - des étudiants qui n'étaient pas forcément ce qu'on appelle des flèches au lycée et qui réussissent néanmoins leur concours (ou pas, mais tout comme les 16/17/18 voire 19 de moyenne au bac qui ont aussi foiré à Forma ou ailleurs !).

Imagine, en guise de réponse à ton « usine » peuplée de premiers de classes l’argumentaire d’un inscrit à Forma dans le genre : « Il n’y a que des quiches dans les autres prépas, peu d’inscrits parce qu’évidemment nulles à chier et désertées par tout le monde ! »… Ce serait d’un sympathique pour les profs et les élèves qui y sont, hein ?

Allez ! arrêtez une fois pour toutes la guéguerre prépas versus prépas ou tutorat : l’essentiel est que toute aide pour réussir ce fichu concours est la bienvenue et on se fout du reste !

(Par contre, question crédibilité, c’est vrai que le langage sms ou zyva, ça fait un peu limité du bonnet ou fatigué de naissance …, bref, pas top pour de la pub Progess’co ! ).
jupiteur
Jeune Carabine

Enregistré : 30/06/2008
Posté le 23/07/2008 à 19:40
ah c'est beau ce que tu dis ...

non serieux supprimez ce truk la ou ca va finir en foutage de gueule wesh wesh tavu!
———
asmâa
jef36
Jeune Bizut

Posté le 24/07/2008 à 11:22
dommage que ca soit passé pour de la pub, je cherchais juste a parler de cette prépa, afin que tous les étudiants ait une idée de chaque prépa, car c'est vrai que je trouve qu'on parle tro des mêmes et qu'on oublie les autres "plus petites" comme PROGRESCO par ex, maintenan jamais je n'ai dénigré les autres prépas, a part forma+ évidemment qui domine, et pour laquelle je maintient mon avis, c'est à dire que je n'adhère pas à leur mentalité de travaille ( avec par ex un classement dans la prépa ! déjà qu'on est classé à la fac! ) mai je comprend que certain puisse apprécier, c'est juste mon avis personnel. j'ai parlé ici de Pogresco simplement parce que c'est une prépa que je connais et que je veux mieux faire connaître. moi non plus je ne sui pas pour la guerre entre les prépas, je pense que chacune d'elles peut aider, mais je pense qu'il est important que l'on parle de TOUTES ( cette fois je n'ai pas écrit en sms, pour ceux que ça importune )
jef36
Jeune Bizut

Posté le 24/07/2008 à 11:38
je viens de regarder les autres discussions sur les prépas(jetez-y un coup d'oeil, certaines de mes idées sont partagées par bien d'autres), et je me rend compte que ne suis pas le seul à vouloir faire parler de ma prépa, donc je ne comprend pas trop ce déluge de critique! et j'avoue avoir oublié de parler du TUTORAT, qui est une excellente initiative et qui, à mon goût, apporte autant d'aide et de soutien que les prépas, c'est aux étudiants de choisir !
MexX

Enregistré : 21/01/2008

Vie réelle
Valentin Goutaudier - 18 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LIMOGES
Posté le 24/07/2008 à 18:32
Mais l'intérêt des prépas, c'est justement d'être classé ! D'ailleurs il y a aussi un classement au tutorat...
———
VP Chancre Mou cuvée 2007/2008
Notre site Internet est enfin de retour ! => www.chancremou.fr
VP Folklore du WEF 2009 (Week-End de Formation de l'ANEMF) à Limoges
Archi Méd

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 24/07/2008 à 21:18
Bien reçu et pas de souci pour moi dans ta démarche (maladroite) de vouloir ici « remercier » ta prépa.

En revanche, et j’insiste aussi, tu pouvais toujours éviter les trucs qui fâchent en décriant Forma que tu ne connais évidemment pas pour n’y avoir jamais mis les pieds, sous ce prétexte assez idiot qu’elle « domine » de par son nombre d’inscrits…(où est le problème à part un risque de sur-effectif si -et seulement si d’ailleurs- le nombre de profs ne suit pas mais qui, de toute façon, ne te concerne pas puisque tu n’y es pas inscrit ! Réjouis-toi plutôt d’y gagner du coup un « petit effectif » dans les autres prépas ! ).

Quant au « classement » mis en cause, au passage, ça peut –aussi- permettre de savoir où on se situe en cours d’année et c’est plutôt vécu comme un + par les quelques 200 étudiants qui y sont que comme un truc qui les dessert ! (je ne suis pas sûr d’ailleurs que les autres prépas, comme le tutorat, n’en effectuent pas avec cette même volonté d’aider leurs étudiants à connaître leur niveau d’apprentissage ???).
Maintenant, c’est comme dans tout, les goûts et les couleurs, les valeurs, les affinités ou pas… ici comme ailleurs ! (Ceci dit, il faut évidemment s’attendre, en venant critiquer la prépa des autres, au lieu de seulement -et légitimement- témoigner sur la tienne, à s’exposer à la critique en retour… ).

Pour le coup d’œil à jeter du côté de ceux qui partagent ton « avis », c’est précisément parce qu’il y a déjà eu cent fois ici ces mêmes guéguerres que ça finit, pour ceux qui lisent depuis un bon moment sur Remède, par être un peu rasant ! (d’où parfois l’utilité de lire avant de poster, même si on a tous fait dans la répétition !)

PS : Côté écriture, je te confirme que ton post était déjà plus sympathique, qu’on est bien sur un forum, qu’on a tous un clavier et que oui, pour la plupart des gens à peu près civilisés, c’est tellement plus intelligible et agréable de lire un truc écrit en bon français qu’en langage sms ou zyva… C’est aussi pour beaucoup une question de respect des autres… (mais je suis déjà peut-être un jeune vieux con !… qui assume ça néanmoins !).
C’était ici aussi juste et seulement « mon avis ».
Lionheart
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 24/07/2008 à 22:47
Surtout que maintenant que nous sommes en deuxième année, il faut s'en affranchir et ne pas revenir dans cet "esprit concours", sans oublier que, oui quand même, une prépa ca aide
Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Rita Guedira

DCEM2 - LILLE Henri Warembourg