logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vivre à Limoges

Aller en bas • 11 réponses
kath00
Jeune Carabine

Enregistré : 30/04/2004
Posté le 12/05/2004 à 13:48 notnew
Bonjour,

Au cas où vous ne vous souviendriez pas, je suis du Québec et je planifie de venir étudier en France si je ne perce pas dans une université de médecine au Québec (bien que je travaille fort pour éviter cela, avec le nombre de candidats... en tout cas j'ai quand même des chances! smilies )

Je suis déjà venue en France avec ma famille et j'ai adoré ce pays. On a été une soirée en plein centre de la ville de Limoges, non loin de la mairie, et je dois dire que j'ai été assez déconcertée par l'ambiance qui y règne... Je ne saurais pas trop comment dire smilies On a eu beaucoup de difficultés à trouver un restaurant, et c'était aussi un peu suffocant à certains endroits. Il ne semblait pas y avoir grand-chose à faire.

Cependant, on dit que passé le centre-ville, Limoges c'est la nature et c'est très joli, etc. ... c'est vrai, ça?

La faculté de médecine est située où à travers tout ça? Est-elle dans le centre-ville? Et y a-t-il des logements plus à l'écarts, dans la zone "naturelle" ? smilies

Merci !

Catherine

Pssst Petithom... regarde tes U2U!
Marie-Julie
Sexternoïde

Enregistré : 24/02/2004
Posté le 12/05/2004 à 19:00 notnew
Bienvenue à toi, (future Limougeaude?)
Limoges n'est pas une très grande ville mais on trouve quand même de quoi s'occuper rassure-toi, surtout si tu étudies la médecine!
Autour de Limoges, c'est la campagne, là d'où je viens! Moi, je trouve ça très joli mais faut aimer le calme...
La fac de médecine n'est pas dans le centre-ville. Elle est située juste à côté du CHU, un peu à l'extérieur ( je ne sais pas exactement la distance mais en bus, on met à peu près 20 min). Il y a pas mal de logements étudiants à proximité. Mais de ce côté là, je ne pourrais pas trop t'en dire plus... Ptithom, à l'aide!
A bientôt smilies
_____
Toubib or not toubib, that is the question!
Tiben
en mode "veille"

Enregistré : 18/05/2003
Posté le 12/05/2004 à 21:04 notnew
Bon, il est vrai qu'à première vue, on peut penser que Limoges est une ville paumée et remplie de personnes d'un certain âge.
MAIS je crois me souvenir, kath00, que tu aimes la nature, et c'est vrai qu'à Limoges on est gâté, tu te retrouves à la campagne en moins d'1/4 d'heure en voiture.
Par exemple, tu vas en stage de pneumo au Cluzeau (une annexe du CHU), et bien tu peux admirer le lever du soleil à travers la brume matinale sur les champs de colza (si c'est vrai!)
C'est une ville calme, certes, mais il y a des bars vraiment bien dans le centre ville, surtout du côté de la gare (je ne ferai pas de publicité, sauf par U2U smilies )
Franchement, je ne sais pas quand tu es venue, mais des restos, il y en a et ils sont souvent ouverts (bon, sauf le dimanche, tu auras un peu plus de mal)

En conclusion : une ville calme, accueillante, avec des étudiants sympas, proche de la campagne, le rêve, quoi! (mais pourquoi je vends ma ville comme ça??? smilies )
_____
Diving is Divine

kath00
Jeune Carabine

Enregistré : 30/04/2004
Posté le 13/05/2004 à 13:37 notnew
Oh wow, chouette!
Je n'avais donc vu qu'une infime partie de cette région lors de mon voyage...

Je vous garantis que Limoges sera mon premier choix!

Merci pour les infos, sérieusement, je suis vraiment bien orientée là smilies
gollum87
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2004
Posté le 14/05/2004 à 11:19 notnew
je pense que Limoges est une ville pas mal pour étudier, c'est pas trop grand même si comme le dit aubiwan à preemière vu ça paraît un peu trop calme mais en fait ya pas mal de trucs.
en+ la fac est bien plus conviviale que les autres grdes facs les promos étant plus petites
_____
Mouarf!

Marie-Julie
Sexternoïde

Enregistré : 24/02/2004
Posté le 14/05/2004 à 12:40 notnew
C'est vrai que c'est sympa une petite promo! On est à peu près 100 par promo.
J'ai vu que tu t'étais inscrite sur intermed alors à bientôt sur ce site!;)
_____
Toubib or not toubib, that is the question!
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 14/05/2004 à 20:22 notnew
Viendez à limoges, c'est une super fac smilies
Non sans blague, y'a une bonne ambiance, ville aps trop grande et quand même de quoi faire de bonnes soirées bien sympa!
Bref y'a aps mieux que limoges (enfin presque) smilies
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

DrJackal
Jeune Bizut

Enregistré : 21/04/2004
Posté le 18/05/2004 à 22:19 notnew
C'est ben vrai ça d'abord!Que quelqu'un dise le contraire que je le *ù$$ù*$&"$£ !(j'y vais ptet un peu fort la non?)
samet
Jeune Carabin

Enregistré : 13/12/2003
Posté le 30/05/2004 à 02:40 notnew
Oh wow, chouette!
Je n'avais donc vu qu'une infime partie de cette région lors de mon voyage...
Je vous garantis que Limoges sera mon premier choix!
pour moi, ça l'a déjà été !
;)
_____
SAMET, le TURC

nefer
Jeune Carabine

Enregistré : 21/05/2004
Posté le 17/06/2004 à 11:46 notnew
tous en coeur: VIVE LA FAC DE LIMOGES !!!!!
la vie à limoges est sympa !!!... surtout si on aime la nature, le calme, la fête, les soirées entre copains, la deconnade,...bref si on aime la vie, quoi!!!!!
venez tous à limoges!!!..(enfin pas tous qd meme..ça ferait un peu bcp peut etre smilies;))
Dimin
Jeune Bizut

Enregistré : 16/08/2011
Posté le 16/08/2011 à 20:21 notnew
Limoges, c'est une ville de près de 25000 étudiants, donc déjà, il y a quand même un peu de vie ! Il y a pas mal d'espaces verts comme le parc de l'aurance, le parc de Bellevue sur 8 hectares, le parc du Reynou, des theatres!!
Bon d'accord, c est un peu vieillot je l'accorde, mais c'est une ville charmante quand meme,sure, avec des boite de nuits (le nelson, k-re !!! )
Les activités à Limoges sont quand même nombreuses même si ce n'est pas Lyon ou Paris!
C'est zen, tranquille, il y a de beaux monuments, des vieux quartiers, franchement, c'est très bien pour y faire ses études.
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 16/08/2011 à 21:39 puis édité 1 fois notnew
bon c'est vrai que si tu viens le dimanche ^^.
Mais de toute manière si tu viens à limoges pour passer la P1 tu auras pas le temps de faire la fiesta.
En tout cas limoges n'est pas suffocant, juste chiant par moments ^^
Après l'important c'est aussi de se faire u ne bande d'amis, et les soirées étudiantes sont pas mal.
L'ambiance de la fac est vraiment sympa, même en P1 j'ai pas vu d'esprit concours comme on m'avait prédit.
Et l'avantage d'avoir une petite promo (133 en P2 cette année) c'est de connaitre tout le monde ^^.

il faut d'habituer, c'est tout, mais on y vit très bien.

simin merci de ressusciter les vieux topics morts et oubliés ^^
_____
Amat Victoria curam
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter