logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question accessoire...

Aller en bas • 2 réponses
Archi Méd
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 03/06/2007 à 20:13 notnew
smilies Bonjour à tous,
Une petite question sans grande importance mais à vous poser tout de même au cas où...:
Y a t-il une différence entre les mutuelles LMDE et VITTALI qui pourrait justifier une préférence pour l'une ou l'autre lors du choix à faire sur le dossier d'inscription ?
Merci de vos lumières si vous passez par là !

(Courage à toutes les Terms pour leurs révisions et bonne chance pour le bac ! Sur ce, je m'y replonge smilies !)
Xipps
Jeune Carabin

Enregistré : 09/06/2007
Posté le 10/06/2007 à 01:28 notnew
Non, en fait pour l'inscription tu ne choisis pas ta mutuelle ! mais ton centre payeur de la sécurité sociale, c'est spécifique aux étudiants.... dès qu'ils ont 18 ans et on te demandera 280 € pour ca ! mais la LMDE et vitavi font aussi mutuelles,

voilà donc tu peux conserver la mutuelle du mans de tes parents comme moi jusqu'à 25 ou 28 ans ! pour info la mutuelle c'est l'organisme qui te paie ton ticket modérateur
( = la part qui n'est pas remboursé par la Sécu) m'enfin tu verras mieux ca en pcem 1 ! ,-p

et sinan tu mets ca au pif ca change rien je sais même pas pourquoi c'est comme ca !

[Edité le 10/06/07 par Xipps]
Archi Méd
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 24/06/2007 à 18:25 notnew
Réponse un peu tardive (le bac, l'après-bac, la teuf tout ça !), mais merci ! (J'avais bien capté qu'il s'agissait de sécu étudiante mais je devais être dans le cirage !). smilies
J'ai finalement opté pour Vittavi qui a un site internet plus sympa avec suivi des remboursements en ligne et carte réducs chez plusieurs commerçants...
(Je suis aussi effectivement couvert par la mutuelle de mes vieux jusqu'à 26 balais je crois).
Encore merci !
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter