logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscrit à Formaplus 2007-2008

Aller en bas • 15 réponses
Star.kinette
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/04/2007
Posté le 21/07/2007 à 19:37 notnew
Salut à tous ! J'aurais aimé savoir s'il y a qqn inscrit à formaplus pour préparer la 1ere année de medecine, et si oui, j'aimerai savoir si les cours de biologie moléculaire sont photocopiés comme de la me*** ou si je me fais des illusions. J'ai l'impression qu'il manque tout un tas de formules en bas de page. Pour le prix qu'on les paye...smilies Merci !
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 22/07/2007 à 08:51 notnew
le mieux serait peut être de contacter forma+ non? smilies
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Hortie
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/07/2007
Posté le 28/07/2007 à 11:59 notnew
Je suis inscrite moi aussi à forma+ pour cette année, et je te le confirme! C'est vraiment photocopié n'importe comment... Et les cours de psycho sont remplis de fautes d'orthographe et de grammaire..
En même temps le petit mot de Fatimi n'est pas mal non plus... "Et je vous retrouverai motiver pour la rentré"
Sans commentaires!
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 28/07/2007 à 19:25 notnew
tant que les formules sont sans fautes smilies
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Star.kinette
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/04/2007
Posté le 29/07/2007 à 23:20 notnew
Oui, c'est clair que ce ne sont pas des littéraires !
Neve
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/08/2007
Posté le 27/08/2007 à 15:43 notnew
Ceux sont peut être pas des littéraires mais au moins ils vous donne une chance de réussir en primant.... Sans Forma je serai sans doute pendue sous un arbre!
Vous verrez c'est forma qui vous fera decompresser à la fin...
Par contre cette annee apparemment vous etes gavé de psyco des les vacances.. miam miam.. Mais surtout bossez à fond la prérentrée.. tout part de là, la motivation etc..

Vive la prérentrée de forma!! Bonne chance!
Archi Méd
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 28/08/2007 à 14:21 notnew
Ceux sont peut être pas des littéraires mais au moins ils vous donne une chance de réussir en primant...!
Très rassurant quand on a une première expérience pas vraiment engageante avec Forma, à savoir la non-réception desdits cours de psycho et un silence désespérant à toutes tentatives de contacts par e-mail ou téléphone durant 1 mois ! Tout ça pour finir par recevoir enfin ces derniers en fichier joint (à 1 semaine de la pré-rentrée et 2 chapitres à se coller par cœur… je suis censé trouver le temps de dormir ?!) sans le plus petit mot accompagnant l'envoi ! Un simple et laconique "avec nos excuses" m'aurait paru sinon élémentaire… , du moins un minimum poli ou respectueux (mais le savoir-vivre n’est pas au programme de Forma + ...). C’était le coup de gueule de la journée…smilies
Sinon, quelqu’un connait l’effectif des élèves cette année ou l’an dernier histoire d’avoir une petite idée ???
Xipps
Jeune Carabin

Enregistré : 09/06/2007
Posté le 29/08/2007 à 20:28 notnew
c'est normal, le mois d'aout, monsieur F. est en vacances à l'ile maurice ou il s'est acheté une jolie maison avec vos sous, n'espère pas les joindre. Quand à la qualité des photocopies n'en parlons pas ! IL y a des gens qui ont plus de cours que d'autres, vous payés tous la même chose mais n'avais pas tous le même service !
Et même pas capable d'investir dans des chaises, des tableaux ou des marques qui font cruelement défaut.
Binevenue à la maison forma +.
Archi Méd

Posté le 30/08/2007 à 08:55 notnew
IL y a des gens qui ont plus de cours que d'autres, vous payez tous la même chose mais n'avez pas tous le même service !
Bienvenue à la maison forma +.

... Engrange peut-être des pépettes supplémentaires en pariant sur la gueule de leurs élèves : qui aura ou n'aura pas sa P1 ? smilies, ce qui expliquerait ce favoritisme dont tu parles ???
(J'ai bien peur dans ce cas que la mienne... de gueule... ne leur revienne décidément pas !)
Pas très encourageant tout ça pour aborder cette rentrée en tout cas... smilies

[Edité le 30/08/07 par Archi Méd]

[Edité le 29/01/08 par Archi Méd]
duckboy
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 30/08/2007 à 10:54 notnew
moi ce qui m'avait choqué a forma plus c'etait le reglement draconnien qu'ils m'avaient envoyé en mars notamment le "si vous faites passer nos cours a une personne etrangere, vous serez renvoyé"smilies
ils se cultivent vraiment une image d'elitistes mais on voit que parfois leurs services ne sont pas a la hauteur...
Neve
Bizute (future carrée)

Posté le 31/08/2007 à 13:21 notnew
a la hauteur de quoi???
tu preferais etre enfermé ds un systeme ultra stressant, rassure toi, la pression tu te la mettras tt seul et c est largement suffisant...
Partez pas en critiquant forma, suivez le puisque vs y etes inscrit, c est peut etre pas l'image que vs vs en faisiez mais et alors?? La prepa vous donne pas votre concours, c'est une aide.. Apres tu la saisit ou tu passes ton chemin, mais faut pas venir pleurer apres..
La prepa c est pas tout, c est toi qui t'en sert.. Apres ca depends aussi des personnes qui vont plus le suivre que d autres mais faut vraiment etre baleze pour y arriver sans...
Arretez les illusions bienvenue en p1!!

Bon sinon je reconnait que y a un petit decalage entre la brochure d inscristion qui se veut assez drastique et la realité... Mais croyez moi y a assez de pression comme ca!

Reflechissez pas, prenez tout ce qu on vous donne et foncez!
Archi Méd

Posté le 01/09/2007 à 09:29 notnew

Partez pas en critiquant forma, suivez le puisque vs y etes inscrit, c est peut etre pas l'image que vs vs en faisiez mais et alors?? La prepa vous donne pas votre concours, c'est une aide..
Tu as raison Neve et nous sommes bien d'accord. Il est néanmoins normal et légitime d'attendre que cette aide soit la même pour tous les inscrits payant pour un même service... Et c'est là qu'il semble bien y avoir un réel problème... Je crois difficilement à "l'oubli" involontaire après avoir inscrit mon nom et adresse e-mail sur cette même feuille où figuraient déjà ceux d'environ 10 personnes avant moi et que d'autres arrivants sont venus compléter après moi... (Je dois figurer parmi les premiers pré-inscrits depuis janvier 2007 ! et premiers inscrits depuis ce 4 juillet dernier !). Il m'a fallu envoyer pas moins de 5 e-mails et tenter d'innombrables appels pour enfin avoir Mr Fatimi au bout du fil m'assurant d'un envoi dans la journée... qui n'a jamais eu lieu ! Relance encore (on est un 24 août !) puis ENFIN l'obtention de ces fameux cours de psycho sans un mot sur l'e-mail adressé, comme on balance à contre coeur à un chieur ce qu'il réclamait pourtant de bon droit... Alors oui, je reste en colère..., suivrai bien évidemment avec assiduité mes cours de prépa mais aurai quelque mal à zapper qu'il m'aura fallu commencer mon année avec un retard considérable sur les autres... Et comme tu le dis si justement, "la pression", c'est déjà largement suffisant de se la mettre tout seul pour accepter que ceux censés vous aider vous la mettent davantage... Sur ce, je me recolle à mes 2 chapitres ! (ça passera bien sûr avec le temps !, ce n'est qu'un histoire de digestion !)
smilies

[Edité le 01/09/07 par Archi Méd]

[Edité le 29/01/08 par Archi Méd]
duckboy
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 02/09/2007 à 12:23 notnew
desolé neve, je me suis mal exprimé...mais seulement je trouve ça regrettable de la part de forma+ qui est la prepa la plus reputée de limoges d'avoir des problemes de photocopies et d'oublier de donner des formulaires a tous ses etudiants...je ne critique pas du tout leur systeme que je ne connais pas d'ailleurs!
DrDjo#8
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/01/2007
Posté le 07/09/2007 à 01:59 notnew
Mdr continué à engraissé les prépas qui se foutent royalement de vous mais qui sont juste là pour ramassé de l'argent sur votre dos. Ils pourraient au moin vous donnez un minimum d'illusion qu'en à leurs services mais il ne s'en donnent meme pas là peine bref sur ce moi j'attend la rentrée en profitant pleinement de mes vacances et en m'etant inscrit au tutorat gratuit et dont les personnes n'ont aucun interet si ce n'est que de t'aidé.

Biz tout le monde je vous retrouve à la rentrée
Neve
Bizute (future carrée)

Posté le 08/09/2007 à 22:46 notnew
mmhh... aucun interet.. detrompe toi les etudiants sont payés pour enseigner au tutorat ( une misere mais bon) et il est meme consideré comme une option..
Sinon j approuve le fait que ces prepas s'engraisse sur notre dos.. et je tire mon chapeau à tous ceux qui y arrive sans.. Je te souhaite d'en faire parti et que ce tutorat fera un peu bouger les choses ( c est sa premiere annee)...
Bonne chance
cochonou
Jeune Carabin

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 28/09/2007 à 18:54 notnew
détrompe toi neve ça compte comme une option seulement pour les P2... Mais l'effectif du tutorat compte aussi beaucoup de D1 et quelques D2 qui le font sans aucune arrière pensée pécuniaire (certains ayant d'ailleurs été auparavant profs dans des boites privés qui payent à coup de 2 à 3 x le smic / heure). L'intention est louable, encore plus quand il est question de faire de l'ombre aux prépas sur le long terme.
Aller en haut • 15 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter