logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription Forma+ & profilsup 2008-2009

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
unwritten-law
Jeune Bizut

Enregistré : 01/11/2007
Posté le 01/11/2007 à 13:11 notnew
Bonjour, j'ai vu que l'on pouvait se préinscrire dès maintenant pour l'année 2008-2009 pour profilsup, ainsi que pour formaplus,
ma question est : a-t-on de le droit de se préinscrire aux deux?

Une autre question : comme j'ai passé le bac il y'a 1 an, lors de l'inscription à la faculté pour 2008-2009, je n'ai qu'a présenter seulement mes relevés de notes du bac non, ou faut-il d'autres documents?

merci =)
juliodelapampa
Jeune Carabin

Enregistré : 14/05/2005
Posté le 02/11/2007 à 21:48 notnew
la medecine c'est pas pour les geeks
Mais profilsup prend tout le monde apres forma+ si tu veux y aller préinscrit toi
mais de toute facon il faudra que tu choisisses
à un moment ou a un autre
jte laisse le noob
duckboy
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 17/11/2007 à 21:11 notnew
salut
alors moi je suis a profil sup, et pour t'inscrire contacte-les (www.profilsup.fr)!
c'est tres simple!
si tu veux forma+, contacte les des MAINTENANT, c'est tres vite blindé!
pour l'inscription a la fac ben...ya pleins de papier a avoir mais attends juillet!
allez, profite de la vie lol et a+smilies

[Edité le 17/11/07 par duckboy]
cochonou
Jeune Carabin

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 09/12/2007 à 13:13 notnew
oubliez forma+ et toutes ces conneries, now y a un tutorat gratuit à la fac qui est 100 fois mieux que toutes ces prépas privées.. Mieux car les profs de la fac y participent activement... Mieux car les étudiants-profs au tutorat le font tout sauf pour l'argent à la base.. Pas besoin d'aller plus loin, vous gagnez à aller au tutorat (en argent et en efficacité).. Enfin bon si ça en rassurent certains de payer un max alors qu'il y a mieux ailleurs, libre à eux!
duckboy
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 09/12/2007 à 14:51 notnew
oui beh ça c'est l'eternel debat tutorat-prépas privées...
il demande des renseignements sur les prepas...je le renseigne^^
;)
Gummy
Jeune Carabine

Enregistré : 28/01/2008
Posté le 28/01/2008 à 13:04 notnew
Je reste sceptique pour le tutorat car on m'a dit qu'en fait très peu de profs s'occuper de ça et que si les profs s'en occupaient, les élèves tuteurs ne suivaient pas leurs conseils.
Franchement je te conseille d'aller à Profilsup, j'y suis et c'est vraiment sympa, c'est pas l'usine comme forma, notre directeur nous connait tous, il connait exactement le parcours de chacun et est toujours là quand on a le petit coup de blouse et pour remonter le moral des troupes! Voilà je ne fais pas que précher pour ma paroisse mais je connais pas mal de gens qui ne sont pas forcément ravis de forma...
Prison break
Bizute (future carrée)

Posté le 28/01/2008 à 15:20 notnew
C'est marrant parce qu'on dirait qu'il n'y en a que pour Forma+ qui a mon sens est une vraie usine à gaz : on y inscrit plus d'étudiants que le numerus closus, on y fait des groupes de niveau (ce qui permet de s'occuper des "meilleurs" ! tout en rentabilisant la structure grace à tout ceux dont on se préoccupe pas).
Et bien moi, je suis passée par une prépa qui ne donne cette image, où l'on est suivi et encadré par petits groupes, où chacun a la chance qu'il se donne dans une bonne ambiance de travail.
Implantée sur Limoges depuis bien plus longtemps que les autres, ACCES est une prépa qui mise avant tout sur le bouche à oreille et qui n'annonce pas des taux de réussite irréels.
A chacun d'y trouver son compte !
Archi Méd
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 30/01/2008 à 16:47 notnew
C'est marrant parce qu'on dirait qu'il n'y en a que pour Forma+ qui a mon sens est une vraie usine à gaz : on y inscrit plus d'étudiants que le numerus closus, on y fait des groupes de niveau (ce qui permet de s'occuper des "meilleurs" ! tout en rentabilisant la structure grace à tout ceux dont on se préoccupe pas).
Et bien moi, "je suis passée par une prépa qui ne donne cette image, où l'on est suivi et encadré par petits groupes, où chacun a la chance qu'il se donne dans une bonne ambiance de travail".
Implantée sur Limoges depuis bien plus longtemps que les autres, ACCES est une prépa qui mise avant tout sur le bouche à oreille et qui n'annonce pas des taux de réussite irréels.
A chacun d'y trouver son compte !

Je relis le fil de la discussion et ne vois pas bien où "il n'y en a que pour Forma+" ici quand les intervenants semblent plutôt prêcher pour Profilsup... (myope m'a dit mon ophtalmo... mais elle m'aurait caché un truc plus grave ?!).
Quant à ce jugement : "à mon sens, c'est une vraie usine à gaz" reposant sur je ne sais quel à-priori idiot puisque tu n'y es pas inscrite, pourquoi ne pas t'en tenir simplement à ton témoignage sur ce que tu connais d'Acces ? (euh...z'êtes une employée faisant du rabattage pour sa prépa en débinant les autres dès le mois de janvier sous couvert d'étudiante "passée" par X ou Y plutôt que par Z ?). Pas bien grave tout ça (ça détend, ça défoule !) mais si je ne doute pas un instant qu'Accès ou Profilsup et autres Progres'sco soient de bonnes prépas, je sais également - pour y être - que Forma+ ne mérite certes pas d’être ainsi qualifiée !
(hein ?! qu’est-ce que tu dis ? la meilleure prépa de Limoges, Forma + ?! Chutttttt ! faut pas dire des trucs qui fâchent ! )
smilies
PS : Allez, sans rancune ! l'essentiel, comme tu dis... c'est "d'y trouver son compte"
(en dépit du bon gros trou que ça y fait...hein...
dans le compte !
oui oui fini mumuse ! aller bosser !) smilies

[Edité le 31/01/08 par Archi Méd]
MexX

Enregistré : 21/01/2008
Posté le 30/01/2008 à 22:03 notnew
Forma+ c'est quand même très surfait. Perso, j'ai été vachement surpris l'an dernier quand je me suis rendu compte que "l'équipe pédagogique très performante" prônée par Fatimi étaient en fait... des étudiants (attention je ne remets pas en cause leurs compétences !).
Le seul élément positif dans cette boîte c'est que, de part sa réputation, elle attire (a priori) les bons élèves...
_____
VP Chancre Mou cuvée 2007/2008
VP Soirées du WEF 2009 (Week-End de Formation de l'ANEMF) à Limoges
Prison break
Bizute (future carrée)

Posté le 31/01/2008 à 12:18 notnew
Désolée, c'est vrai que je n'aurai pas du rapporter moi-même les propos d'une amie. C'est elle qui aurait du exprimer son expérience de Forma+.
Et non, je suis pas monitrice à Acces. smilies
Archi Méd

Posté le 31/01/2008 à 13:05 notnew
Forma+ c'est quand même très surfait. Perso, j'ai été vachement surpris l'an dernier quand je me suis rendu compte que "l'équipe pédagogique très performante" prônée par Fatimi étaient en fait... des étudiants (attention je ne remets pas en cause leurs compétences !).
Le seul élément positif dans cette boîte c'est que, de part sa réputation, elle attire (a priori) les bons élèves...

"Surfait" parce que "l'équipe pédagogique performante" est constituée d'étudiants ? Tu veux donc dire que ce n'est pas le cas pour les autres prépas qui font cette même pub pour leur encadrement, autrement dit qu'elles emploient de vrais profs avec le diplôme qui va bien ? C'est vrai que je ne savais pas ça.
("Elle attire à priori les bons élèves" ou ceux peut-être qui, informés, croient en la réputation qu'elle traîne... mais j'ignore si elle compte dans ses rangs tant de mentions Bac au final ??? Ce serait effectivement intéressant d'en connaître la proportion...).

PS : Sara... pardon "Prison Break" smilies, y'a pas de quoi se couper la tête, bien sûr ! smilies

[Edité le 31/01/08 par Archi Méd]
MexX

Posté le 02/02/2008 à 17:31 notnew
Ce que je veux dire par "surfait", c'est que Forma+ ce n'est pas la panacée (comme toutes les autres prépas d'ailleurs). Je trouve que les servives offerts (j'en parle car j'y étais, je ne sais pas pour les autres prépas) ne sont pas à la hauteur de ce qui est annoncé dans le dépliant publicitaire :
- y'a pas vraiment d'encadrement personnel, c'est l'usine (enfin c'était mon impression)
- les QCMs dans certaines matières sont souvent baclés
- ...etc

Après je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, c'était juste pour dire que Forma+ c'est pas aussi bien que ce qui se dit. Le véritable intérêt, c'est la "pression" que ça exerce sur nous (notamment de par l'argent qu'on y investit).

Edit : J'ai oublié d'ajouter que dans certaines prépas d'autres villes ( par exemple Esquirol à Toulouse), les cours sont donnés par des profs... mais bon après c'est horriblement cher ^^

[Edité le 02/02/08 par MexX]
_____
Archi Méd

Posté le 02/02/2008 à 20:49 notnew
Bien sûr, je suis assez d'accord sur le fond, mais je crois simplement que ce n'est pas spécifique à Forma.
Outre la "pression" exercée, je pense que l'aide majeure offerte par les prépas tient sans-doute aussi dans le fait qu'elles permettent de sortir 2 à 3 fois par semaine de la solitude et de l'enfermement que l'on connaît tous en P1 et de lier quelques connaissances, les amphis et le rythme du boulot n'y étant pas vraiment propice autrement ! smilies
MexX

Posté le 02/02/2008 à 23:42 notnew
Tu as vu juste smilies
_____
cochonou
Jeune Carabin

Posté le 09/02/2008 à 19:40 notnew

Exact, la majorité des étudiants (doublants ou primants) qui l'ont avec forma l'auraient surement ça... Le seul intérêt de forma+ pour le moment, c'est sa pré-rentrée, c'est vraiment le seul truc qui vaille encore la peine. Maintenant, quand t'es de Limoges à la base, que t'as des potes qui font médecine avec toi, tu fais la pré-rentrée de forma+ (qui est déjà bien chère) et ensuite tu t'inscrits au tutorat de la fac pour te rassurer sans forcément y aller systématiquement. Le tutorat comme les prépas privées te font bosser en décalage, te font subir un classement en plus de celui de la fac, et surtout te font perdre pas mal de temps, donc il faut savoir cibler et ne pas y aller systématiquement (quitte à sortir du classement, qui est en réalité inutile). Bon courage
MexX

Posté le 10/02/2008 à 17:44 notnew
Pas con la "formule" pré-rentrée Forma+ avec le tutorat le reste de l'année.
Une pré-rentrée tutorat est-elle prévue pour l'an prochain ?
_____
cochonou
Jeune Carabin

Posté le 10/02/2008 à 18:31 notnew
Oui on y travaille ... Il va juste falloir voir si Lascar sera sensible ou non au tutorat ...
MexX

Posté le 10/02/2008 à 19:56 notnew
Ca y est c'est officiel, Laskar est le nouveau doyen ?
_____
petit_boubou
Interne

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 21/02/2008 à 19:41 notnew
ben j'en ai bien l'impression :Qui vivra verra smilies

[Edité le 24/02/08 par petit_boubou]
_____
Félix!?Joyeux noel Felix!

lesaint186
Jeune Carabin

Enregistré : 05/09/2003
Posté le 24/02/2008 à 11:23 notnew
en tout cas c'est bien JCV qui est encore doyen et il n'y a pas encore eu de nouvelle élection (CF : le compte rendu du conseil de fac qui est disponible sur le forum de la corpo)

Donc on ne sait pas encore qui sera le doyen
_____
l'homme qui pète plus haut que son cul a forcément de la merde derrière les oreilles

MexX

Posté le 24/02/2008 à 14:11 notnew
en tout cas c'est bien JCV qui est encore doyen et il n'y a pas encore eu de nouvelle élection (CF : le compte rendu du conseil de fac qui est disponible sur le forum de la corpo)

Donc on ne sait pas encore qui sera le doyen

D'ailleurs rappelons que l'adresse du forum de la Corpo est la suivante : www.acempl.org/forum/

Pour pouvoir participer, on vous demande juste une simple présentation dans la section "Présentations" (logique ^^), afin que l'on sache qui se cache derrière votre pseudo !
_____
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter