logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question à propos du concours

Aller en bas • 7 réponses
justine34
Jeune Carabine

Enregistré : 20/03/2008
Posté le 02/04/2008 à 21:25 notnew
Jviens d'avoir une question subite ^^
Par exemple, on a l'anatomie au 1er et 2nd semestre, donc à la deuxième session de juin, on a de nouveau de l'anat. Mais est-ce que ça portera sur l'anatomie du 2nd semestre seulement, où est-ce que ça pourra aussi être quelque chose sur le 1er semestre???
Merciii smilies
pavel
Externoïde

Enregistré : 08/01/2007
Posté le 03/04/2008 à 17:18 notnew
non, tu peux (presque) tout oublier entre les deux semestres smiliessmilies
justine34
Jeune Carabine

Posté le 03/04/2008 à 19:43 notnew
Ah c'est bien ça smiliessmiliessmilies
Sur le moment j'ai eu un doute et jme suis dis "Mon Dieu mais ça va être énorme s'il faut savoir le 1er ET le 2nd semestre!!! smilies"
Bon ben ça va, jme sens mieux smiliessmilies
Merciii
gollum87
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2004
Posté le 04/04/2008 à 18:02 notnew
attends avant de te sentir mieux, en 6e année tu devras savoir le programme :
-de la 4e année ;
-de la 5e année ;
-de la 6e année...

smiliessmiliessmiliessmiliessmilies
_____
Mouarf!

justine34
Jeune Carabine

Posté le 04/04/2008 à 18:22 notnew
lool ^^ J'ai le temps quand même avant d'y penser smilies Puis s'il faut savoir ttes ces années, c'est que ça doit être lié quelque part tous les programmes donc bon... Puis une fois médecin faut se rappeler de ce qu'on a apprit pr pas faire de boulette donc bon... smilies
cochonou
Jeune Carabin

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 04/04/2008 à 21:02 notnew
haaa les ptits commentaires naïfs d'ingénus lycéens, ça me fait toujours l'effet d'une tendre et voluptueuse brise matinale... Ne te vexe pas surtout ça n'est pas mon intention, mais je te conseille vivement avant de chercher à savoir si l'anatomie du premier semestre de P1 est à savoir pour le second semestre, d'abord de t'intéresser (si tu ne l'as pas encore fait) aux études médicales pour ce qu'elles sont dans leurs formes (externat, internat et post-internat) avec leurs sacrifices et surtout avec leur fonctionnement plutôt... archaïque (choix de la ville, de la spé, l'ENC...etc) As-tu déjà posé des questions à un PH dans un hôpital, à un interne ou à des étudiants en médecine dans le deuxième cycle ? Je te pose ces questions car il y a pas mal d'étudiants désabusés sur les bancs de la fac, et certains abandonnent 1, 2 ou 3 ans après la P1. C'est franchement regrettable et quand je vois ton dernier commentaire j'ai peur que tu ne réalises pas vraiment ce qui t'attends. La P1 c'est dur, mais ce n'est même pas, et de loin sans euphémisme, la partie visible de l'iceberg... Voila suis mes conseils, et essaie de rencontrer des externes/internes/PH si ce n'est pas déjà fait. ++ et profite bien de ta terminale et de tes vacances
justine34
Jeune Carabine

Posté le 04/04/2008 à 21:08 notnew
Les conseils sont tjr bons à prendre smilies
gollum87
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2004
Posté le 05/04/2008 à 18:13 notnew
S'intéresser au programme de p1 c'est déjà bien, on va pas exiger aux gens qui envisagent de faire médecine de savoir décrire la maquette du DESC de réa!
Et puis bon, d'ici à ce qu'elle arrive à l'internat, tout aura changé 36fois entre temps...

[Edité le 05/04/08 par gollum87]
_____
Mouarf!

Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter