logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

A propos des blouses (et autres accessoires)

Aller en bas • 63 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
chuck N,
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 24/08/2008 à 11:01 notnew
ravi de faire ta connaissance scorpionne
flotless
Jeune Carabine

Enregistré : 24/08/2008
Posté le 24/08/2008 à 11:22 notnew
Ne t'en fais pas scorpionne quoi qu'on dise maintenant, l'an dernier on appréhendait pour la plupart ce premier jour de stage. Passons sur les éternelles questions: où se trouve le service? à quelle heure dois je y être? Qu'est-ce que je fais s'il n'y a personne?
En fin de compte si les médecins ne te prennent pas en charge, ce sont les infirmières qui t'expliqueront en quoi consiste le stage ( gestes à apprendre, bon pour la lingerie...)

Simple curiosité tu te retrouves dans quel service?

Sinon pour ce qui est du Chancre: Mex ne nous démotive pas ces nouveaux carabins smilies

Scorpionne j'espère que tu viendras ne serait ce qu'à ton repas de promo fin septembre histoire de rencontrer les gens de ta promo avec qui tu vas passer au minimum 5 ans et histoire de te faire une idée sur le week end d'intégration qui sera 2 semaines après.
Je sais qu'on a toujours des a priori et des appréhensions mais le wei ce n'est pas la fin du monde. Chacun le vit comme il veut et ceux qui veulent boire avec modération des boissons alcoolisées ou non sont les bienvenus.

je te souhaite de bien profiter de tes derniers jours de vacances.

P.S: Saila quand révéleras tu que tu n'es pas une fille!!!smilies
_____
Secrétaire de l'ACEMPL 2008/2009
Trésorière d'Aliwef2009
Trésorière du Chancre Mou 2007-2008
VaVa
Jeune Bizut

Posté le 24/08/2008 à 12:51 notnew
Merci pour ces confessoins intimes, je te propose donc : amène ton papa au WEI, et toi reste chez toi...
saila
Externoïde

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 24/08/2008 à 13:31 puis édité 1 fois notnew

P.S: Saila quand révéleras tu que tu n'es pas une fille!!!smilies

Mais si ! ... smilies
pour ceux que ça intéresse ( personne ... ) Saila est un vrai prénom .... féminin .... et .. finlandais .
Ce qui explique mes magnifiques longs cheveux blonds . smilies
Lionheart
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 24/08/2008 à 14:29 notnew
Enchanté de faire ta connaissance aussi Scorpionne, ton pseudo porte bien son nom =)
Comme l'a dit Flotless, j'imagine que personne ne te force à quoi que ce soit, ne serai-ce qu'à boire, je connais des neo-D1 qui n'ont pas bu mais ne se sont pas ennuyé pour autant.smilies C'est aussi un des meilleurs moyens de connaitre la promo puisque tout le monde va y aller.
Pour ce qui est du caractère de chacun, je pense pas que l'on puisse s'en rendre compte par quelques phrases sur Internet, vivement la Rentrée pour que l'on se connaisse réellement smilies
En tout cas, bienvenue sur le forum Scorpionne pour ton premier post smilies
jupiteur
Jeune Carabine

Enregistré : 30/06/2008
Posté le 24/08/2008 à 14:44 notnew
wow that's the girl power !

enchantée scorpionne, j'etais sure qu'on pouvait rencontrer des personnes bien qui valent le detour en medecine (a limoges).

ben a bientot !

gros bisous !
_____
asmâa
Archi Méd
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 24/08/2008 à 19:23 puis édité 1 fois notnew
Bonjour Scorpionne….ça n’a pas dû être rose tous les jours pour que ça semble te remuer autant tout ça…
Ces échanges pas bien méchants n’étaient rien qu’un p’tit coup de chaud sans importance tu sais. Je crois aussi comme les autres que les week-ends d’intégration sont vraiment l’occasion de souder une promo et de rencontrer nos aînés dans une ambiance détendue et sympa …(et puis tu verras…j’ai eu ici des contacts en privé avec des anciens absolument géniaux qu’il serait vraiment dommage que tu ne rencontres pas smilies)
J’espère en tout cas faire aussi ta connaissance à la rentrée. smilies
colorpulse01
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2008
Posté le 24/08/2008 à 20:35 notnew
Scorpionne je t'adore déjà, si tu est en médecine interne en septembre ce sera génial; une fille qui deteste l'alcool( il parait que c'est la grosse honte), qui se fous de l'aurtografe( c'est pas bien^^) et qui dit ce que pas mal de gens pensent...alors qu'elle est en médecine c'est très rare!

Il y a quand même des gens bien à Limoges lol!

Par contre le wei, je crois que le mot d'ordre c'est de se torcher...mais c'est claire qu'un petit wei qu'avec les P2 ce serait génial!
Lionheart
Jeune Carabin

Posté le 24/08/2008 à 21:01 notnew
Pour le WEI qu'entre P2 je trouverai ca dommage, ca nous priverait d'une occasion de rencontrer nos ainés. Des soirées only P2 il y en aura bien assez au cours de cette année je pense smilies
Et puis c'est gràce à nos ainés si on a des jeux et autres activités en tous genre pour le WEI, je vois mal 130 P2 qui se connaissent à peine s'organiser des jeux dès la première soirée smilies

Scorpionne je t'adore déjà, si tu est en médecine interne en septembre ce sera génial; une fille qui deteste l'alcool( il parait que c'est la grosse honte), qui se fous de l'aurtografe( c'est pas bien^^) et qui dit ce que pas mal de gens pensent...alors qu'elle est en médecine c'est très rare!

Ca commence déjà à draguer??????^^
Sur ce bonne soirée tout le monde smilies
flotless
Jeune Carabine

Posté le 24/08/2008 à 21:11 notnew
Petits renseignements:
Je suis la trésorière du Chancre de cette année et je ne me suis jamais saoulée cette année, mon copain qui est également au Chancre ne boit lui carrément pas une goutte d'alcool ( on est pas là pour se faire remarquer juste pour montrer qu'on vit ces années d'études comme on l'entend)
Nous sommes également faluchés et on va au crit sobres...smilies

Si vous voulez des renseignements il faut juste les demander et on vous dira la vérité sans l'embellir ni la dénigrer.
Dites vous que si à la rentrée vous allez pouvoir avoir des annales pour les partiels c'est parce que des gens de la promo d'au-dessus ont pris la peine de les récupérer alors qu'on aurait très bien pu vous laisser dans la même zouille où nous étions l'an dernier en arrivant en P2.
Les cours, les soirées au final se sont souvent les même personnes qui se décarcassent pour qu'il y ait des choses chouettes de faites, s'il vous plaît réfléchissez-y.

Sur ce je vous souhaite de bons stages on se voit à la rentrée smilies
_____
Trésorière d'Aliwef2009
colorpulse01
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2008
Posté le 24/08/2008 à 23:04 notnew
Attention, il faut pas non plus réduire nos propos à "les ainés sont bons à se bourrer la gueule" loins de là( d'ailleurs merci à tous ce qu'ils font pour nous!)

Seulement, du moins pour des néo P2, on nous décrit les fêtes et les WEI comme "surtout bourrez vous la gueule ou ne venez pas" et ça n'importe quel P1 ou néo P2 le dira.

Mais je suis content donc d'apprendre que sont justes des légendes!

On dérive du sujet initial, si on arretez de poster des messages sur ce topic?!
Lionheart
Jeune Carabin

Posté le 24/08/2008 à 23:58 notnew
Oui ou sinon on le relance en posant d'autres questions, parce que le jours J approche smilies

D'ailleurs je vais (re)commencer au sujet des blouses. Il semblerait que certains aient réussi à récuperer leur blouse avant le début du stage alors qu'apparement, quand ArchiMed (si je me rapelle bien) avait appelé la Lingerie, on lui avait dit qu'il faudrait se battre le premier jour du stage pour les avoir, ce qui vous en conviendrez, change des années précédentes.

Donc à voir si l'info se confirme. Je ne serai sur Limoges que Vendredi ou Samedi donc pas de details d'ici là, a moins que quelqu'un ait fait le grand saut. Affaire à suivre smilies
flotless
Jeune Carabine

Posté le 25/08/2008 à 06:02 notnew
Pour les blouses il faut normalement que vous attendiez que la chef de service des infirmières vous remplisse un bon pour la lingerie. Alors où se trouve la lingerie, si jamais on ne vous y amène pas et que vous devez vous débrouillez tout seul, pour faire simple vous partez de la fac en direction du chru et vous longez les arrêts de bus 10. Vous dépassez l'entrée du chru et à un moment vous verrez c'est marqué en gros lingerie, ça fait comme une grande cours.
généralement après avoir posé son bon on peut récupérer ses blouses au bout d'une semaine.
On en a deux, elles st à notre nom et servent pour tout le stage. Quand elles st salles il faut les mettre ds les sacs rouges qu'on peut trouver ds un local du service.
Bon apparemment il y aurait un autre bâtiment pour la lingerie derrière l'amphi D en face de la corpo, je ne peux pas vous dire auquel aller, vous n'aurez qu'à demander une précision ds le service.

Bon courage, au fait pour la première semaine ils se débrouillent toujours pour vous trouver une blouse smilies
_____
Trésorière d'Aliwef2009
Luma
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/07/2008
Posté le 25/08/2008 à 10:51 notnew
Pour les Blouses, je suis allé au service LINGERIE (fermé ce 25 août). Alors en fait on peut recuperer dès aujourd'hui LA blouse (1 seule de fournie celle-ci n pas à n'étant pas à nos noms), c'est "du dépanage" comme ils appellent cela. Ce qui est veritablement le cas car il n'y a que des grandes tailles, enfin toujours mieux que de se retrouver avec la blouse de Josettesmilies. Bonne fin de vacances et à bientôt.
Lionheart
Jeune Carabin

Posté le 25/08/2008 à 12:34 notnew
OK merci Luma.
Heu au passage, tu aurais pas vu les horaires d'ouvertures de la Lingerie?????(Surtout pour le Vendredi et Samedi).
Encore merci smilies
Garp
Jeune Bizute

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 25/08/2008 à 14:18 notnew
Bonjour, j'ai quelques infos sur la lingerie, qui peuvent aider: (je parle pour celle en face de la corpo, l'autre je ne sais pas) elle ouvre de 8h30 jusqu'à 11h30, puis de 13h30 à 16h30. On m'a aussi dit qu'elle ouvrait et fermait pile à l'heure (j'y suis allée à 16h35 c'était déjà fermé). Ces horaires sont bons du lundi au vendredi; j'ai cru comprendre qu'elle était fermée le samedi (après, j'ai peut être mal compris, je ne garantis rien).
Voila, bon stage à tous, et bon courage pour la blouse ! smilies
Lionheart
Jeune Carabin

Posté le 25/08/2008 à 16:14 puis édité 1 fois notnew
Je te remercie Gap, va falloir que je revienne à Limoges 1 jours plus tôt =)
MexX
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/01/2008
Posté le 25/08/2008 à 18:37 puis édité 1 fois notnew
OYEZ OYEZ BRAVES GENS : tout ce qui a été dit ici , par moi et tous les autres énergumènes que vous semblez ne pas supporter, à propos des blouses, cours et autres activités alcoolisées est de L'HUMOUR !

Bien évidemment, vous n'avez pas fait médecine pour vous mettre des grosses caisses.
Bien évidemment, nous n'allons pas vous saouler la gueule aux WEIs.
Bien évidemment, en PC2, le but n'est pas de jouer à celui qui travaille le moins.
Bien évidemment, nous ne cherchons pas à avoir la vie la plus décadente possible et à devenir des pochtrons.

ET bien évidemment, vous allez le droit de poser TOUTES les questions qui vous passent par la tête sur ce forum, et bien évidemment, c'est à nous d'y répondre. Ne faites pas attention aux quelques petites boutades destinées à ceux qui en font un peu trop (Archi Méd ? smilies ), il n'y a RIEN DE MECHANT là-dedans. On essaie juste de vous faire comprendre qu'il ne faut pas que vous vous preniez la tête avec des détails (futiles ?) comme vous (et nous) avez (avons) pu le faire en PC1.

Sur ce, une dernière petite remarque à tous ceux et celles qui s'obstinent à écrire n'importe comment (pitié scorpionne, épargne nous tes pavés avec tous ces points d'exclamation). C'est pas pour vous emmerder qu'on vous dit de faire attention, c'est une règle générale dans les forums d'essayer d'écrire de façon structurée et avec le moins de fautes d'orthographe possible, afin de permettre une lecture plus agréable de vos messages. C'est juste de la politesse.

Après ce petit message dénué de tout emportement ou agressivité, je vous fais la bise à tous, et espère, malgré tout, tous vous rencontrer un jour ou l'autre smilies.
_____
VP Chancre Mou cuvée 2007/2008
VP Soirées du WEF 2009 (Week-End de Formation de l'ANEMF) à Limoges
Lionheart
Jeune Carabin

Posté le 25/08/2008 à 19:52 notnew
La voix de la sagesse smilies
Garp
Jeune Bizute

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 25/08/2008 à 20:57 notnew
Je te remercie Gap, va falloir que je revienne à Limoges 1 jours plus tôt =)

De nada, moi aussi je dois revenir, et principalement pour cette blouse, mais bon, y'a moyen de passer une bonne soirée sur Limoges vendredi soir smilies
Aller en haut • 63 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter