logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cour de groupe.

Aller en bas • 3 réponses
colorpulse01
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2008
Posté le 07/10/2008 à 19:01 notnew
Salut, est ce que vous pourriez me donner plus de précision sur les cours de groupe( avec l'histoire du binome etc...), j'ai pas tout saisi.

Quand est ce que l'on doit y aller, dans quelles matières doit on obligatoirement assisté, et sur l'emploi du temps il y a les groupes 1, 2, 3 et 4 est ce que les groupes de binomes remplacent ces groupes?!

Merci d'avance de m'éclaircir !
Bénoïte
Jeune Carabin

Enregistré : 31/08/2008
Posté le 07/10/2008 à 23:26 notnew
Alors je te résume : toute la promo est divisée en binôme. Chaque heure de cours magistral (cad pas les cours divisés en groupes, style td d'histo, d'anat, etc...) est dévolue à un binôme qui se charge de prendre le cours, le recopier sur ordi ou au propre et de le filer à la corpo, qui photocopie le cours sus-nommé pour toute la promo! Les cours sont dispo dans les casiers à la corpo.
Pour savoir quand tu es de cours de groupe (donc quand tu dois aller à la fac au lieu de rester traîner au lit avec la mignonne), tu regarde sur le planning qui est établi à l'avance. Par exemple : toi et ton binôme vous êtes le groupe 42. Tu regardes sur le planning quand apparait le 42 et bingo!
En gros t'es obligé :
- d'aller à l'heure de cours qui est dévolue à ton binôme ;
- en anat (histoire de faire tes propres dessins) et encore t'es pas obligé
- en td (à moins que tu préfères tous les rater et n'aller qu'à une séance de rattrapage)

En espérant avoir été clair.
colorpulse01
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2008
Posté le 09/10/2008 à 13:54 notnew
Ok merci pour tes explications, et est ce qu'il y a des annales en P2?( Sturtz nous a envoyé les annales, mais pour les autres matières?)
pavel
Externoïde

Enregistré : 08/01/2007
Posté le 11/10/2008 à 15:37 notnew
ouais la corpo édite habituellement un poly annales vers la fin du semestre.
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter