logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dérogation ? Que faire ?

Aller en bas • 7 réponses
HelloMaa
Sexternus-minus

Enregistré : 20/11/2011
Posté le 20/11/2011 à 21:15 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale S dans l'académie de Toulouse, et je souhaiterai m'inscrire l'an prochain à la Faculté de Médecine de Limoges.
J'aimerai savoir si j'ai besoin de faire une démarche particulière pour être admise en dehors de admissionpostbac ? Et si d'autres personnes issues de mon académie et qui sont à Limoges en médecine peuvent me faire part de leurs démarches, s'ils ont eu besoin d'une dérogation, si oui en quoi cela consiste ?

Je sais que plusieurs sujets sont déjà publiés à ce sujet, mais chaque réponse que je lis est différente selon la fac et l'académie d'origine.. Donc si quelques personnes pouvaient me faire part de réponses concernant ma situation. smilies

Merci d'avance !
_____
Il n' y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend. Christopher Morley
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 20/11/2011 à 21:17 notnew
oui tu as besoin d'une dérogation car ce n'est pas ton académie, appelles la fac de limoges pour leur demander la date limite et les documents a fournir !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
HelloMaa
Sexternus-minus

Posté le 20/11/2011 à 21:24 notnew
D'accord, je vais faire ça, j'ai demandé à la conseillère d'orientation de mon lycée qui m'a affirmer que ce n'était pas nécessaire.. Mais j'ai également à plusieurs reprises lu des réponses comme la votre. Merci du conseil, je vais faire cela. Je dois m'y prendre rapidement ?
_____
Il n' y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend. Christopher Morley
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 20/11/2011 à 21:32 puis édité 2 fois notnew
Message important de la présidente (autodéclaréee) du comité des vieux cons du forum

Merci de lire la FAQ
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Sexternus-minus

Posté le 20/11/2011 à 21:35 notnew
Désolé. Je savais pas..
Merci pour les renseignements.
_____
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 20/11/2011 à 21:50 puis édité 1 fois notnew
Désolé. Je savais pas..
Merci pour les renseignements.

La chance du débutant tu es pardonnée ^^
smilies Reviens s'il te reste des questions
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Sexternus-minus

Posté le 20/11/2011 à 22:05 notnew
Pour le moment ça va merci, je pense que je vais pas tarder à revenir quand on approchera des premiers voeux histoire de voir si certaines personnes sont dans ma situation smilies
Sinon, j'ai toutes les infos que je voulais, j'ai lu tout les sujets m'interessants sur la Fac de Limoges sur le forum, Merci.
J'ai juste hâte d'y être et de commencer cette année folle (et surtout de l'avoir passée d'une façons ou d'une autre !) . smilies
_____
Soo65
Jeune Carabine

Enregistré : 31/12/2010
Posté le 11/02/2012 à 20:37 notnew
Je suis de l'Académie de Toulouse et actuellement en PACES à Limoges. Tu n'as pas besoin de faire de dérogation, il te suffit juste de faire ton voeu sur admission post bac. Voilà si tu as besoin de plus d'informations, tu peux m'envoyer des messages privés.
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter