logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dérogation ? Que faire ?

Aller en bas • 7 réponses
HelloMaa
Sexternus-minus

Enregistré : 20/11/2011
Posté le 20/11/2011 à 21:15 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale S dans l'académie de Toulouse, et je souhaiterai m'inscrire l'an prochain à la Faculté de Médecine de Limoges.
J'aimerai savoir si j'ai besoin de faire une démarche particulière pour être admise en dehors de admissionpostbac ? Et si d'autres personnes issues de mon académie et qui sont à Limoges en médecine peuvent me faire part de leurs démarches, s'ils ont eu besoin d'une dérogation, si oui en quoi cela consiste ?

Je sais que plusieurs sujets sont déjà publiés à ce sujet, mais chaque réponse que je lis est différente selon la fac et l'académie d'origine.. Donc si quelques personnes pouvaient me faire part de réponses concernant ma situation. smilies

Merci d'avance !
_____
Il n' y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend. Christopher Morley
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 20/11/2011 à 21:17 notnew
oui tu as besoin d'une dérogation car ce n'est pas ton académie, appelles la fac de limoges pour leur demander la date limite et les documents a fournir !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
HelloMaa
Sexternus-minus

Posté le 20/11/2011 à 21:24 notnew
D'accord, je vais faire ça, j'ai demandé à la conseillère d'orientation de mon lycée qui m'a affirmer que ce n'était pas nécessaire.. Mais j'ai également à plusieurs reprises lu des réponses comme la votre. Merci du conseil, je vais faire cela. Je dois m'y prendre rapidement ?
_____