logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Carte étudiant obligatoire ou pas pour l'Examen (PACES) ?

Aller en bas • 3 réponses
Thepredator_31
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/12/2011
Posté le 08/12/2011 à 16:31 notnew
Bonjour à tous,lors de mon inscription à la faculté de médecine de Limoges debut juillet, le personnel de scolarité m'ont demandé un certificat de vaccination or j'était pas à jour dans mes vaccins, du coup j'ai pas pu récupéré ma carte d'étudiant. La dame m'a dit que quand j'aurais fait tous mes vaccins alors je pourrais la récupérer en janvier 2012. (1ére injection, 2éme injection, puis 6 mois pour la 3éme injection), donc de juillet à Decembre = 6 mois. Donc comment je fais sans ma carte étudiant pour les Exams ? (Une carte d'identité et un certificat de scolarité peuvent suffir ??? )Merci d'avance. smilies
_____
What else ?

Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 08/12/2011 à 16:40 notnew
C'est bizarre qu'ils n'aient pas voulu te donner ta carte d'étudiant, vu que c'est une seconde carte d'identité pour toi!

(Chez nous elle est d'autant plus indispensable qu'elle sert aussi de carte monéo, m'enfin peu importe).

Mais ce qui serait plus étonnant encore c'est qu'on ne te la demande pas pour le concours, ne serait-ce que pour émarger en fin d'épreuve! Mon pauvre, tu as dû tomber sur une secrétaire compétente... Parce qu'imagine un peu, c'est quand même rare les bizuths qui sont vaccinés contre l'hépatite B en arrivant en P1, si les deux tiers des candidats n'ont pas de carte d'étudiant où va-t-on?

Quoique bon, normalement comme tu le dis avec une CNI et un certificat de scolarité ça devrait passer, à confirmer par des "anciens" limougeauds!
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 08/12/2011 à 16:44 notnew
gueules, c'est inadmissible !!!
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 08/12/2011 à 16:56 notnew
Bonjour à tous,lors de mon inscription à la faculté de médecine de Limoges debut juillet, le personnel de scolarité m'ont demandé un certificat de vaccination or j'était pas à jour dans mes vaccins, du coup j'ai pas pu récupéré ma carte d'étudiant. La dame m'a dit que quand j'aurais fait tous mes vaccins alors je pourrais la récupérer en janvier 2012. (1ére injection, 2éme injection, puis 6 mois pour la 3éme injection), donc de juillet à Decembre = 6 mois. Donc comment je fais sans ma carte étudiant pour les Exams ? (Une carte d'identité et un certificat de scolarité peuvent suffir ??? )Merci d'avance. smilies

la carte étudiante est indispensable pour passer le concours.
Si non demande leur de prévenir les surveillants, de te filer un certificat pour prouver ce que tu dis et vérifie bien que tu es sur la liste des inscrits au concours
Pourquoi avoir attendu si longtemps sans te bouger ? ils doivent te filer ta carte étudiante si tu es inscrit.
Jcomprends pas ces gens qui attendent une semaine avant la fin des cours pour s'en préoccuper.
_____
Amat Victoria curam
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter